BdC
tu crois … ?
Excellent cette petite manifestation.
A l’instar de SergioGames, je suis d’accord pour dire que le plus venait des horaires un poil laxiste et de la possibilité offerte aux quidams de passage de s’essayer au divers jeux voire d’intégrer les divers manifestations (parties multi-tables, tournois, etc.) au dernier moment.
Personnelement, le Mare Nostrum ca fatigue et j’ai plutôt terminé mon Asmoday vers 4h (à coup de Trône de Fer). Ensuite j’ai juste rampé jusqu’à la table des gailurons de service, pour voir les comperes s’exciter sur Le combat des fiefs, El Grande et Les Aventuriers du Rail. J’ai pu rencontrer des gens tout a fait charmant et toujours prêts à s’amuser.
Des regrets, bien entendu, de ne pas avoir pu tester le combat des fiefs et d’avoir décroché la nuit. Heureusement qu’il y avait du spectacle.
A l’année prochaine, et j’espère qu’on pourra se caser un Dune, Civ, Junta ou une Respublica en mode revival pendant la nuit.
je sais, ça rime pas a grand’ chose de rajouter mon bravo sur l’énorme tas de tous les autres bravos, mais quand même, chapo à toute l’équipe d’Asmodée, je ne m’attendais pas à un truc pareil !!!
Ca y est, je commence a peine a m’en remettre … c’etait enorme !!!
Ca reste loin de mes bases mais vos commentaires feraient presque envie ! ![]()
C’est vrai que c’était sympa, surtout les plateaux énormes et superbes.
En plus, les allemands ont pris les Ardennes, alors … ![]()
Nous avons fait le déplacement de notre campagne natale des le samedi matin a 4 personnes et nous en sommes tous partis plus que ravi le dimanche matin.
Nous etions la pour y découvrir des jeux mais aussi pour connaitre Asmodée dans son approche avec les joueurs.
Sur ce point rien a redire, la presence d auteurs, l organisation, les tournois, le prix de l entree, l ambiance, ca donne envie de remettre ca tous les week end.
Pour les jeux nous avons pu etablir nos priorités d achats personnel et associatif en faisant des jeux que nous ne connaissions pas soit une dizaine dont :
- Sharur sur le plateau geant superbe.
- Mythic avec l auteur
- La guerre des moutons
- Mémoire 44
- Les dragons du mékongs
Sur le tournoi de formule dé, notre débutant s est fait plaisir.
Quant a moi j ai pu defier quelques joueurs sur le trone de fer qui a eu du mal a commencer vu l absence de certains inscrits ( l heure tardive en ayant peut etre repousser certains).
Seul regrets, Munchkin absent de la ludotheque, la démo de Zombie loupé?, les auteurs des loups garous de tiercelieux manqué pris par d autres jeux. ( d ailleurs avec les loups 2 parties en début d apres midi avec une quinzaine de joueurs , éliminé deux fois des le premier tour sans etre le loup , j ai une tete de tueur ou quoi?, ca motive pas pour rejouer)
En tous cas merci Asmodee
Il y a eu un problème avec zombie ?
Le jeu était la dès l’installation et j’ai vu l’auteur dans la soirée.
Pour “zombie”, j’étais là jusqu’à minuit environ … après comme un ch’tit vieux je me suis rentré …
De 11h le matin à minuit, le jeu a pas mal tourné, malgré une maquette pas encore aguichante (normal c’est encore la mienne toute pas belle) !
Pour ceux qui auraient voulu jouer mais qui n’ont pas pu je referais d’autres démos à l’occasion (soirée joueur à fireball ou autres manifestations) … N’hésitez pas à demander !
Nico
En parlant de ca , le syndrome qu’on a eu lors de notre partie (avec Krazey et Grunt si ca t’aide a situer) , a savoir un gars qui se détache du lot et quon ne peut plus conter parcequ’il a 12 000 cartes en amin, ca s’est produit souvent ou c’est accidentel ?
Oups j’ai loupé Zombie aussi
bon faut vraiment que je test ca
nb : J’ai tenter de negocié pour ramener le plateau de Sharur géant à la maison mais ca a pas marché… On va monter une mission avec M pour le récuperer en douceur
![]()
Asthaniel dit:En parlant de ca , le syndrome qu'on a eu lors de notre partie (avec Krazey et Grunt si ca t'aide a situer) , a savoir un gars qui se détache du lot et quon ne peut plus conter parcequ'il a 12 000 cartes en amin, ca s'est produit souvent ou c'est accidentel ?
Je l'ai jamais vu sur la douzaine de partie que j'ai joué.
C'est possible, mais il me semble que systématiquement quand un joueur commence à s'envoller on ne lui donne plus de carte, on vote contre lui ... ce qui rétablit l'équilibre très vite.
Sharur dit: On va monter une mission avec M pour le récuperer en douceur![]()
J'ai bien un plan, mais il nécessite Monsieur Phal en nuisette devant chez asmodee.
M dit:Asthaniel dit:En parlant de ca , le syndrome qu'on a eu lors de notre partie (avec Krazey et Grunt si ca t'aide a situer) , a savoir un gars qui se détache du lot et quon ne peut plus conter parcequ'il a 12 000 cartes en amin, ca s'est produit souvent ou c'est accidentel ?
Je l'ai jamais vu sur la douzaine de partie que j'ai joué.
C'est possible, mais il me semble que systématiquement quand un joueur commence à s'envoller on ne lui donne plus de carte, on vote contre lui ... ce qui rétablit l'équilibre très vite.
OK
merci de la précision
ca m'a furieusement fait penser à " Rette sich wer Kann" , avec de la baston en plus
C’est un jeu d’enfoirés … avec des votes … donc un peu à la Rette, mais avec un thème plus fort, moins froid, et plus de négociation possible (on peut négocier sur du concret) … et donc plus d’alliance !!!
Le coup du joueur qui s’envole … et bien il venait de faire une partie juste avant et connaissait donc le jeu. Il s’est simplement fait oublié en prenant des cartes à chaque tour alors que vous vous entretuiez …
Généralement il faut surveillez un joueur qui conserve trop d’avance … pour le plomber !!!
Donc non ça ne se produit que très rarement …
Chico
chico dit:C'est un jeu d'enfoirés ... avec des votes ... donc un peu à la Rette, mais avec un thème plus fort, moins froid, et plus de négociation possible (on peut négocier sur du concret) ... et donc plus d'alliance !!!
Le coup du joueur qui s'envole ... et bien il venait de faire une partie juste avant et connaissait donc le jeu. Il s'est simplement fait oublié en prenant des cartes à chaque tour alors que vous vous entretuiez ...
Généralement il faut surveillez un joueur qui conserve trop d'avance ... pour le plomber !!!
Donc non ça ne se produit que très rarement ...
Chico
Insinuerais-tu que je suis quelqu'un de fourbe?
Grunt dit:chico dit:C'est un jeu d'enfoirés ... avec des votes ... donc un peu à la Rette, mais avec un thème plus fort, moins froid, et plus de négociation possible (on peut négocier sur du concret) ... et donc plus d'alliance !!!
Le coup du joueur qui s'envole ... et bien il venait de faire une partie juste avant et connaissait donc le jeu. Il s'est simplement fait oublié en prenant des cartes à chaque tour alors que vous vous entretuiez ...
Généralement il faut surveillez un joueur qui conserve trop d'avance ... pour le plomber !!!
Donc non ça ne se produit que très rarement ...
Chico
Insinuerais-tu que je suis quelqu'un de fourbe?Moi ce qui m'a bien fait rire, c'est faire des crasses à BdC avec l'aide d'Asthaniel
![]()
![]()
Mouais la prochaine fois que tu approche trop de ce foutu camion, zombie ou pas t'es un homme mort
Nous avons fait 300km pour assister au Asmoday, et en un mot: bravo!
Bravo à toute l’équipe des organisateurs et organisatrices pour leur accueil et leur dévouement. Bravo aussi à tous les animateurs qui ont fait preuve de beaucoup de gentillesse.
Carine a gagné le tounoi des bébêtes, on a maintenant 5,5kg de jambon à manger à la maison
et de beaux nouveaux jeux reçus en cadeau. Sans compter le nouveau plateau Droles de Zèbres, les goodies Dungeon Twister, et les autres petits cadeaux reçus ici et là.
Un plaisir aussi de voir tant d’auteurs de jeux sur une seule journée.
Bref, je suis sûr que Monsieur Phal nous fera un chouette reportage ([PJ] ne le faites pas comme un cochon
[/PJ])
Grrr, dire que ce jambon est passé sous le nez de mon amie, et par conséquent sous le mien.
Bravo à vous pour vous être disputé le podium à l’intérieur de la famille. ![]()