Brazil : Imperial

Halfly dit :
SuperMeeple51 dit :
Enfin, à noter que nous avons malheureusement sous-estimé la production de ce premier tirage et l'engouement pour le jeu, nous sommes déjà en rupture avant la sortie, ce qui signifie que les boutiques n'auront pas possibilité de réassort.

Arrivée de la prochaine production (très) estimée  : fin du printemps

 

Ah oui en effet ! Le jeu ne sortira même pas en boutique, ceux qui ne l'ont pas pré-co rdv en avril.

Il n'a pas dit que les boutiques n'en auraient pas, mais qu'elles ne pourront pas recommander après la vente de leur premier stock (c'est ce que je comprends). Évidemment si ces boutiques pratiquent les preécos, c'est du pareil au même, il est vrai.

Il est en rupture un peu partout alors qu’il est pas encore sorti. En effet les boutiques qui n’ont pas de site ou qui ne font pas de pré-co vont peut-être en avoir un peu. Foncez si vous voulez de cette 1ère fournée.

Maintenant que le jeu est (relativement) disponible, avez vous des retours dessus après vos parties ?

Halfly dit :Il est en rupture un peu partout alors qu'il est pas encore sorti. En effet les boutiques qui n'ont pas de site ou qui ne font pas de pré-co vont peut-être en avoir un peu. Foncez si vous voulez de cette 1ère fournée. 

Il en reste dans une boutique toulousaine qui fait des vidéos et vend sur le net. Enfin… il en restait quand j’ai passé commande il y a 5 minutes.

Je n’ai pas l’impression qu’il soit en rupture que ça soit via les magasins physiques que les différents sites. 

Y’a une mauvaise interprétation du message de supermeeple plus haut.

On ne parle pas dabsence du jeu, il est absolument sur tous les sites de ventes en ligne. Il a juste mentionné quil n y aura pas de reassort (au moins jusqu’à mars) une fois le tout petit stock des boutiques écoulé. 
​​​​Mais en attendant il est trouvable quasi partout.

En tout cas chez le meeple orange, il est resté exactement 1 journée en stock :open_mouth:

Bonjour ,
juste pour faire un p’tit retour.
J’ ai testé le Solo.
Le solo est bien calibré ( j’ ai testé avec 2 monarques différents ).
J’ ai pu terminé en 19 tours sur les 2 parties tout en remplissant les conditions.
J’ ai mis 2 heures sur ma première partie ( en prenant le temps de checker dans le livre de règles) contre 45 min sur la deuxième.

De manière générale , le jeu me convient parfaitement.
Il est accessible, simple ( une fois les iconographies assimilées) , moderne avec de belles illustrations :+1:.


Hello, d’autres retour sur le jeu? Je m’étonne du calme sur le sujet :wink:

Le jeu est sorti vendredi, non ?

Hello,
Suite à quelques parties supplémentaires et les premiers retours des joueurs j’ai compilé une FAQ que vous pouvez trouver ici en anglais sur bgg et ici en français sur TT
Pour le moment je ne fais pas de PDF mais j’en ferai sans doute un quand ça se tassera un peu. 
En attendant, ça s’imprime viteuf et ça peut vous aider pour vos parties.

Nickel merci @Transludis👍

Par contre , j’ ai du mal a saisir dans la FAQ , la question sur ‘Echanger’ avec la carte Or.

Une chose qui aurait été sympa , c est une aide de jeu en pdf ( iconographies , nombres de cartes et de ressources max que l on peut posséder , actions interdites,…)

C’était une question d’un joueur US. 
Vu que tu peux échanger 2 coton ou 2 café contre 2 or + 1 carte Or, et que l’or remplace n’importe quelle ressource, tu pourrais croire que tu peux remplacer 2 or (à la place du coton ou café) par 2 or + 1 carte Or. Et le faire à l’infini. 
Sauf que non.

:grin::+1: ok… J’ ai mis un peu de temps à comprendre…

Par contre , je suis tombé sur une carte ( Dragao) où le Cotton vaut de l or… On fait comment :yum:.
Mon cotton , je peux l’échanger contre n importe quels ressources . <<< Ça c est vérifié :+1:

Non. 
Avec Dragao le coton peut être utilisé comme de l’or pour payer
Un échange n’est pas un paiement. 
Quand tu fais un échange tu dois respecter ce qui est indiqué. Tu ne peux pas utiliser l’or pour remplacer une ressource qui fait défaut.

@Transludis
tu fais le service après vente ? 

Ce n’est pas tant sous ma casquette de traducteur que sous ma casquette de joueur, je porte souvent les deux ^^
Il se trouve que j’aime beaucoup ce jeu, donc si ça peut aider…

Ok Transludis :+1: pour Dragao.

Pour le Ressenti: j aime bien ce jeu.
j’ ai jamais joué à Scythe mais en regardant , je vois une similitude sur le système d action .
Brazil est peut être plus facile à sortir que Scythe , je pense.

Je suis étonné qu’il n y ai pas plus de retour sur le jeu ou même plus de review .
Est il difficile à se procurer vu la faible quantité de tirage ??:thinking: