[Brian Boru]
Bonjour à tous,
est il possible lors d’une action secondaire de prendre la ville active (si elle est reliée à une de nos ville sous controle par une route bien entendue)?
Je ne vois rien qui l’en empeche dans les regles.
Du coup l’action principale du vainqueur du pli, que fait-il, rien?
Et hop, je recopie ma réponse ici, mais si quelqu’un a la certitude d’avoir la bonne réponse, qu’il ne se gêne pas pour venir nous le dire !
Il me semble que tout le monde joue sa carte en commençant par le joueur qui a choisi la ville. Une fois les cartes jouées, on regarde qui remporte le pi de la couleur demandée et c’est ce joueur qui, le moment venu, remportera la ville avec son action primaire.
Les autres jouent leur action secondaire de la plus petite à la plus grande carte, donc a priori avant qu’il s’empare de la ville, et en effet il n’est pas écrit explicitement dans la règle qu’ils n’ont pas le droit de prendre la ville choisie, mais comme le joueur qui remporte le pli doit prendre la ville avec son action primaire, je pense juste que la règle est un peu mal fichue.
Nous, nous avons toujours réservé la ville au gagnant du pli, sinon quel serait l’intérêt de gagner le pli ?
Je joue comme proute.
Mais je ne vois pas dans les regles comment il est possible de ravir cette ville.
C’est inutile avec une action secondaire.
Quand bien même un joueur choisit une action secondaire pour placer son pion sur la ville active, le joueur qui a remporté le pli mettra son jeton dessus donc aucun intérêt pour placer un jeton avec une action secondaire sur la ville active.
Ah mais bien sûr !
Tu as résolu mon souci !!
Le pion serait pose par le joueur ayant gagne le pli car la règle ne précise pas que le pion doit être posé sur une ville non contrôlée, contrairement aux actions secondaires.
Il n’y a pas de bug dans la règle!!
Merci à vous deux pour vos réponses !
Ah ben oui, évidemment.