Brian Boru.. des retours ?

Pour moi, tout se ramene a la constitution et a l’utilisation de sa main de cartes.
La souplesse et l’adaptation aux circonstances font effectivement partie de cette gestion. Heureusement qu’il n’est pas question de simplement derouler sa main…

Je ne sais pas si ça se résume à ça, mais ce qui est sûr, c’est que pour constituer ta main de manière optimale, il faut bien deviner les projets des autres joueurs, car la façon dont ils jouent leurs cartes ne sera pas celle attendue dans un jeu de plis, et en début d’une manche (donc au moment du draft), à moins d’avoir des partenaires qui font toujours la même chose, tu ne connaîtras pas forcément leurs intentions (vikings, religion, mariage, contrôle d’une ville) même si tu peux en lire certaines en observant le plateau et en ayant connaissance des cartes que tu as laissées (et encore, parfois leur emploi peut se révéler vraiment inattendu).

Par exemple, à nos premières parties, la plupart du temps le premier joueur voulait obtenir la ville ciblée, mais les parties suivantes (trop peu nombreuses encore), les choses n’ont plus été aussi évidentes.

Pour ma part, j’ai bien apprécié ma partie découverte (à 4 joueurs)

Quelques mois et parties plus tard, je confirme que j’adore ce jeu!
Une merveille de finesse dans un temps de jeu raisonnable.

4 « J'aime »

A 20€ ici, c’est vraiment une belle affaire :

1 « J'aime »