SOLDES 2024 - Ou comment acheter ces jeux dont on avait pas besoin avant!

c’est la pile de la honte qui va être contente et okkazeo aussi un peu des fois

Pour faire plaisir à @thethinwhiteduke j’ai pris en solde El Grande sur BBE, c’était un des jeux que j’avais vraiment dans le viseur. J’y ai ajouté un Ready Set Bet à 50% (que j’avais envie de faire essayer en famille) et l’extension de Beyond the Sun (je trouvais le prix boutique vraiment trop élevé pour le contenu.

J’ai réussi à récupérer un Zhanguo (que j’aime bcp mais que je n’avais pas prévu d’acheter) à 50% ainsi que Federation à la Caverne.

Un Azul chocolat pour offrir à mes parents + Le Monde de Reterra pour la famille chez Archi Chouette à -40%.

J’aurais aimé trouver un Blood Rage bien soldé mais c’est de l’ordre du rêve éveillé. Je pourrais encore craquer pour un Brian Boru soldé fort, voire l’extension de Revive ou un Knizia pour lequel je vais espérer une 2ème démarque.

Vu passer à 22€, mais ça n’a pas duré longtemps.

Il me semble que qqn cherchait Sur les Traces de Darwin. Il y en a un peu soldé chez Agora Jeux.

ouù avez vous trouvé Brian Boru soldé?

C’était il y a 4 jours sur Ludifolies et j’avais même posté un petit message dans son topic dédié :

(mais hors stock maintenant)

Si vous en cherchez, on m’a dit avoir vu Brian in the kitchen …
(oui, je recycle l’accroche de mon avis. Mais c’est écologique, le recyclage …).

1 « J'aime »

Ouais ben j’avais pas vu, t’es pas cool !

Oh, çà va, t’as déjà pris le Zhanguo que je voulais… :wink:

Mises à part des soldes vraiment hyper ciblées, la Ligue du Jeu présente pour moi les meilleures soldes en ligne que j’ai trouvé jusqu’à présent (j’ai découvert le site en janvier et je vois que les soldes de cet été sont tout aussi folles) : y’a beaucoup de références (notamment récentes), c’est souvent du 50% et aucune mauvaise surprise à l’arrivée.

Si maintenant le très gros défaut, c’est que dans la demi-journée, t’as plus rien :smiley:

Y’avait quand même du Projet Gaïa à 40€, du Ark Nova à 30€, Endless Winter à 30€, du Narak à 28€, du Heat à 27€, etc.

(Oui je fais le vilain car tous ces jeux là sont en rupture depuis mercredi chez eux, mais comme j’ai décidé de me faire violence et de ne rien acheter à ces soldes, je trouve du plaisir ailleurs :japanese_goblin:)

1 « J'aime »

Je suis en retard pour Zhanguo et Path of Civilization chez la Caverne…

Au passage, l’excellent Familiar Tales est à moitié prix sur le site dont parlais @tasmat , j’avais comme toi remarqué des prix ultra cassés sur de très bons jeux qui sont rarement bradés.

Finalement c’était tellement agressif que je n’ai pas eu confiance en ce site quand je l’ai vu mercredi.
Entre ça et le nom de domaine… J’ai trouvé ça louche.
Mais du coup si aucune mauvaise surprise je commencerai par là pour les prochaines.

Comme on dit chez moi, je reste toujours “espanté” par ces descentes de prix pendant les soldes, sur des jeux parfois vendus un bras et qui d’un coup d’un seul, ont des prix qui tombent de moitié.
Magique ! Je sais pas si le sentiment d’entubage de ceux qui avaient naïvement payé le prix à la sortie est bon au final pour le monde du jeu. Et puis comme d’habitude, ce sont quelques happy-few toujours sur le qui-vive qui vont en profiter. C’est super…

Edit : Heat à 27 euros :roll_eyes: L’extension est à 30 euros…c’est quoi le plus abusé ?

1 « J'aime »

Cela rappelle tout simplement le monde vestimentaire ou encore celui des jeux vidéo. La durée de vie d’un jeu (au prix plein pot) se fait plus courte. Au bout d’un moment, il faut renouveler l’intérêt du client, donc renouveler le stock, on doit faire de la place. On brade, puis on remplit avec du tout frais bien cher.

Au delà de l’aspect consumériste, de l’impact sur l’environnement (et j’en passe), je trouve aussi dommage que quand je découvre un jeu, avec ma lenteur habituelle, je ne peux plus partager mes ressentis avec grand monde car chacun est déjà passé à autre chose. Mais bon, la vie va ainsi ! :wink:

Bah oui, mais toi aussi !
Tu sais pourtant bien que le dernier jeu sorti est toujours le meilleur de l’auteur, ou “un classique” …

… dont on ne parle plus un mois après, et qui est considéré comme un “vieux jeu” en moins d’un an …

Ayant pourtant décidé de ne plus rien acheter en solde j ai néanmoins trouvé un coucil of shadows qui me titillait depuis un moment (et j ai tous les aléa sauf celui là) et radlands. Le tout pour 40eur ma fois pas mécontent plus qu à essayer.

Je n’aurais pas dû acheter de jeu car j’en ai déjà trop par rapport à ma pratique ludique, mais j’ai craqué pour Ancient knowledge et Orion Duel qui étaient proposés à 50% dans la boutique locale.

1 « J'aime »

La FNAC fait 50% sur ça:


Et il y a du stock.
Les zombies en carton ne semblent pas attirer les foules.

J’ai craqué pour un Oath. Je ne suis pas fier.

Et j’ai loupé inflexibles Normandie à pas cher. Ouf.

Il y a aussi eu un John company 2nd ed à un tarif presque abordable. J’ai aussi vu du pax renaissance.

Les soldes avec rupture rapide ça me plaît plus que les ventes privées tous les deux jours. J’ai l’impression d’aider une boutique à gérer ses stocks plutôt que d’aider un secteur à scier la branche sur laquelle ces mêmes boutiques sont assises.

1 « J'aime »