Moi aussi, 13h30 - 14h ça me conviendrait mieux.
Guillaume
On est 4! C’est bon pour toi Albin?
Alors…
C’est génial, on est jamais assez et la je vais devoir en refuser… hum hum… disons que ça se joue à quatre (à trois et cinq c’est vraiment pourri) et que ya un de mes potes, non inscrit sur ce site, qui joue (ca fait depuis trois ou quatre foi qu’il est sur le coup et que c’est annulé). Du coup ya logiquement que deux places. j’aurais tendance à proposer les deux premiers qui on répondu, mais je sais pas, après c’est un peu à vous de voir…
Pour ce qui est de l’heure 13h30 ce sera bien, mais pas vraiment plus tard.
Alors quant à la remarque vis à vis des pleureuses,looooooooooool, j’ai oublié de vous préciser que passée la porte de chez moi, ooohhh la la, vous ne voulez plus pleurer! c’est merveilleux. Non, plus sérieusement, à ce jeu, un peuple pousse l’autre, et on en a 5 chacqun, on peut même réussir à faire se taper ses différents peuples, donc c’est pas un jeu ou plus tu perds plus tu perds
S’il y a trop de monde, ce n’est pas grave, je me trouverai une autre table de jeu…
Tenez-moi quand même au courant!
Guillaume
En résumé, qui joue, qui joue pas?
Moi, en fait.
J’ai trouvé une autre occupation pour le dimanche, donc au final ça m’arrange de ne pas jouer.
Mais ce n’est que partie remise…
Guillaume
Eh bien moi j’en suis à priori, et je suis dispo à 14h
Ok. Alors caz nous fait du Judograal Galaad Nils et moi. c’est cool.
Par contre ok pour 14h, mais alors pas plus tard, j’étais plutôt pour du 13h30 à la base.
Coooooool à dimanche les gars!
Je serai le seul à pas connaitre les regles?
nils les connait. Galaad je ne sais pas. Elle sont pas compliquées, encore moins si tu les a lues avant…
Je ne les connais pas mais je pourrais essayer de jeter un oeil sur ludism pour avoir un aperçu, c’est l’edition 2005 que tu as ou l’ancienne?
Celle de 2005.
Alors ? Bon jeu ou jeu de boue finalement ?
Une idée de la prochaine organisation ? (Sachant qu’il faut aussi prévoir un Respublica, et une remise en jeu de mon 4ème titre consécutif à TI3
)
J’ai vraiment bien aimé! C’est le genre de jeu qui me passionne. Une trame historique tres présente, du jet de dé juste ce qu’il faut! Bien sur, le jeu gagne en interet apres plusieurs parties je pense (pour la strategie à long terme). Je pense que je vais me l’acheter, ce qui prouve qu’il m’a bien plu!
Pour un Respublica et TI3, je proposerai surement une partie debut juillet (je pense que ce sera chaud dans ces 15 jours pour moi.
J’aimerai egalement organiser une autre partie de Dune, ainsi que d’Invasions et egalement du trone de fer… Aie, aie, aie… Pas assez de temps… Va falloir faire des choix…
Jeu plutot sympa, j’aime beaucoup aussi la trame historique, cependant les dés jouent vraiment un rôle prépondérant surtout dans les batailles importantes ou ça peut se transformer en desastre et dans ce cas il est impossible de se relever, et ça peut devenir vraiment frustrant, et il peut y avoir pas mal de temps morts pour certains peuples qui sont cantonnés à des rôles attentistes, bref ce qui est finalement le plus important dans ce jeu c’est de ne pas rater la “partie” de son peuple principal et à ce petit jeu c’est le joueur rouge avec les saxons qui ont le potentiel de points de victoires long terme le plus élevé, je ne trouve pas que les séries de peuples aient les memes chances d’accumuler les points.
Alors pour ce qui est des chances respectives des différents peuples à gagner des points, après une bonne dixaine de partie je t’assure que ce n’est pas vrai. Tout dépend du romain, et des dés.
Le jeu peut être très très long pour le jaune après les romains, mais il a le plaisir infini de lancer le jeu, et d’orienter (beaucoup) la partie.
Quand au bleu, il est bien parcequ’il reste malgré tout toujours un peu en jeu (par rapport au jaune par exemple loooooool), ainsi que le vert, mais le jaune et le rouge restent mes préférés, bien que plus durs à manier.
J’ai bien aimé cette partie, parce qu’il y a eu le bon esprit un peu désinvolte et de bravade, dans le sens où on a évité le “je reflechis trois heures à quelles provinces je dois avoir pour dans trois tours faire ceci…” qui nous a gaché pas mal de parties de britannia. (comme vous pouvez vous en douter ca peut devenir vraiment insupportable pour les joueurs qui sont en temps mort si on reflechi comme pour un trône de fer…)
Moi ca sera un zargos, un dune pkoi pas, et un trone aussi.
Si il y a des amateurs de Here I stand, j’en organiserai un.
Enfin en vacances dans 2 semaines, yahoooooooooooooooooo!
J’ai peut etre un debut de solution pour la puissance des Saxons et la mediocrité Jute! Il existe un Errata (je viens de voir ca sur le site de FFG) qui inverse leur tour de jeu. Du coup le Jute peut voir ce que fait le Saxon pour gerer son debarquement et surtout ne pas se faire anihiler lors de sa grande invasion. Ca change la donne!!
Voila ce que ca dit:
JUTES PLAY AFTER SAXONS
In the original versions of the game, and on the board of the
new version, the Jutes are listed as playing before the
Saxons. However, during playtests of this new version, the
Jutes played after the Saxons. This change from the original
versions was made to benefit the green player slightly,
because the Jutes can come ashore on Round VI to occupy
areas without fear that the Saxons will wipe them out with
their Major Invasion that round. This order of play gives a
more historical result as well, as the Jutes tend to “hang
around” in England for a while before being absorbed by
larger neighbors (the Jutes are usually eliminated as the
game progresses). Thus, the official order of play is “Jutes
after Saxons.”
pkoi pas donner un tour de grande invasion aux jutes pendant qu’on y est,looooooooooooooooooooooooool. Non j’deconne, ca pourrait etre un truc à tester.
Mais encore une foi, non, les saxons ne sont pas surpuissants, ils ont souvent, même parfois dans les mêmes conditions, completement perdu. Ils ont une règle pour avoir des forts qui les rattrape aux branches, et je vous assure que dans pas mal de parties c’est pas du luxe. Il faut dire aussi que normalement les rouges ne tiennent quasiment que sur eux, parceque c’est tres rare que les brigantes et les irlandais fassent grand chose. C’est leur seul grand peuple.
Le fait que autant de choses tienne sur la chance fait aussi que les parties ne se ressemblent pas du tout du point de vue équilibre.
Mais j’ai hâte de voir comment les jutes s’en sortent avec leur tour apres les saxons.
On pourrait faire aussi quelque chose pour que les angles jouent avant les saxons. Parce qu’ils perdent enormément en renfort à force de subir les attaques saxonnes déjà installés sur ce qu’ils viennent de prendre avec leur invasion…
Pas possible pour moi non plus les 15 prochains jours.
Par contre partant A FOND pour :
- ResPublica Romana (aaah oui)
- Britannia (pasque ça fait quand même trop envie là ! Même si je ne comprend rien à vos histoire de rouge trop meilleur que bleu qui lui est mega moins fort que jaune ^^)
- TI3 (forcément )
On se keep pour tout ça les copainG !
++
oui moi c’est surtout Age of renaissance que je voudrais refaire…