Britannia le WE du 15 à paris

Avec plasir ;)

Bah je ne dis pas que les rouges (saxons) sont plus forts mais ils ont le plus gros potentiel, tout simplement parceque leur peuple le plus puissant arrive à un moment propice et peut rester longtemps en jeu et marquer plein de points, en comparaison les romains des jaunes ne font des points que pendant les 2 premiers tours et le plus gros peuple des bleus les normands n’arrivent qu’à l’avant dernier tour c’est à dire que meme en maximisant ce peuple là on ne gagne pas enormement de points, donc je suis d’accord que les rouges ne gagnent pas à tous les coups loin de là (suffit de pas avoir de chance avec les saxons) mais dans le cas contraire ils ont beaucoup plus de potentiel que les bleus ou les verts.
Sinon je trouve ça pertinent pour les Jutes de jouer apres les saxons sinon ils ne servent strictement à rien (ceci dit en passant moi j’aurais fait qq ajustements comme rajouter qq troupes aux scots, etre un peu plus genereux sur les points belges en cas de survie, mais bon ce sont des details :) )

Sinon je suis partant pour tout (y compris coop), je ne suis pas dispo le we qui vient mais après normalement pas de probleme.

Piesstou : en fait chaque joueur joue une série de peuple qui arrive en cours de partie pour représenter la réalité historique ainsi le joueur bleu joue les peuples belges et pictes puis plus tard les angles et à la toute fin les normands, evidemment certains peuples sont plus puissants que d’autres, certains ne sont la meme que pour tenir comme ils peuvent.

Ce principe peut être très sympa.
Il ne reste plus qu’à tester lors de la prochaine partie ;)