Brouilles et Embrouilles. Quand le jeu échoue à faire société

Soit on ne parle pas du même jeu, soit il y a une faille spatio-temporelle quelque-part sur tes étagères ...

Oui bon, 15 ans, 40 ans, c’est presque le même nombre : c’est trop ! :crazy_face:

Tout est dans le « quasi »

Oui bon 14.

J’avais pas encore bu mon café, j’ai pensé quasi 14 et écrit 40. Il y a un 4. C’est presque pareil.

Ah oui essen 2010, c’est 14 ans et demi effectivement. C’est un quasi bien tassé.

• Je préfère apprendre les règles en jouant
  • certes, mais pour celui-ci il vaut mieux lire les règles avant de jouer sinon vous n’allez rien comprendre durant la partie …
  • bon ben vas-y, on t’écoute mais de toute façon je ne comprends qu’en jouant

S’en suit la lecture des règles avec “12 000” interruptions (et pas une ayant le moindre intérêt).

Le jeu commence et je me rends compte assez vite qu’elle n’a en réalité rien écouté.
Et puis arrive l’incident marquant de la soirée après la cinquantième réflexion désobligeante :

• Tu aurais du le dire, si tu l’avais dit je n’aurais jamais joué ainsi
  • Mais ma chérie, il l’a dit au moins 10 fois …

Je vois sa femme changer de couleur d’un coup

• PARDON !?!?

Tentant de réparer sa faute d’une petite voix tremblotante :

• Euh … oui, mais non … Je sais plus … désolé, on peut continuer à jouer ?

Regard noir, il y a de l’orage dans l’air). Son mari qui semblait prendre de plus en plus goût au jeu vient de se rendre compte qu’il a eu tort de baisser sa vigilance, qu’il devra probablement assumer ce moment d’égarement à son retour à la maison. Il baisse les yeux, je sens de la peur et j’ai vraiment pitié pour lui.
Avec stupéfaction celle-ci se calme instantanément.

• Vous saviez qu’il va régulièrement voir une psychologue ? Vous savez, une dame qui soigne les dingos. Il a entre autre des problèmes de mémoire depuis son accident.

Elle se met à rire, personne d’autre ne semble amusé.

Fin de la partie :

• Franchement c’est pas terrible mais en même temps quand on ne nous explique pas les règles avant …

Ma femme plus tard quand nous étions plus que tous les deux :

• Je t’ai trouvé très calme, à ta place j’aurais refermé la boite et on aurait joué au Uno !

Ce fut la première et dernière soirée jeu avec ce couple.

3 « J'aime »

Parfois c’est l’inverse : faire société échoue à jouer …
On a un couple d’amis, on s’invite régulièrement pour des soirées jeux mais à chaque fois on discute de choses et d’autres, on se marre, la soirée se passe à merveille et c’est à 1 h 00 du mat’ qu’on se rend compte qu’on n’a pas ouvert une seule boite de jeu … Du coup c’est trop tard et on se redonne rendez-vous pour une soirée jeu qui finit assez souvent de la même manière !

4 « J'aime »

c’est… flippant

1. Le beau frère qui quitte la table parce qu’il ne supporte pas la trahison frontale dans Dolores. (Regard noir)
  2. Un super pot que j’ai littéralement détroussé sur Risk Walking dead, sa belle et gigantesque troupe avec… Une seule unité. (Mais on ne s’est pas fâché. J’étais déçue pour lui, c’était terrible, à un tel point que je priais pour perdre à mes lancés. De toute manière il était persuadé qu’il allait perdre. Et le jeu était long, imaginez 1 unité contre toute l’armada… 1h30 de supplice et de plaintes négatives. Et d’un autre côté je le comprends tellement).

Purée, oui ! :cold_sweat: @aleph71 : Mais c’était quoi cette harpie là ? Il me viendrait même pas à l’idée de proposer un jeu à quelqu’un comme ça. Personnellement, je peux jouer à tout, mais pas avec n’importe qui…

Ils avaient un enfant dans la même classe que ma fille (un niveau au dessus).
Ma femme l’avait rencontrée lors d’une marche organisée : en discutant de fil en en aiguille elle lui avait proposée une soirée jeu (“ils aimaient beaucoup les jeux de société” :flushed:).
On vit à la campagne, on avait des connaissances en commun et ma femme s’est dit que ça serait sympa.
Ce fut la première et dernière rencontre.

ça, je le comprends très bien… :slightly_smiling_face: cependant je comprends aussi que question jeu, quand on habite dans une zone à faible densité de population, trouver des partenaires de jeux n’est pas toujours simple, j’ai connu cela.

Je sais qui devrait aller voir un psy dans ce couple.

après rien n’empêche de continuer à proposer des soirées jeux au mari :zipper_mouth_face:

Et lui filer discretos les coordonnées d’un bon avocat… :sweat:

Punaise le genre de chose que je déteste … :grin:
Quand on dit quelque chose on le fait :sweat_smile:

1 « J'aime »