[Bruges] De la VF de l'extension "die stadt am Zwin"

Une bonne imprimante et hop ! C'est déjà fait, avec 3 mois d'avance ... minimum :lol:
D'ailleurs j'ai aussi mis mes fichiers pour franciser l'extension sur BGG => http://boardgamegeek.com/filepage/105434/cartes-vf-pour-franciser-lextension-die-stadt-am-z

Woodian dit:Et ben, ils l'ont pas raté la française... C'est la plus moche des filles.. C'est un hommage à Jeanne d'Arc ? :| Quand on voit l'italienne juste au dessus. :mrgreen:

Oui, y'a pas photo :lol:
Woodian dit:Au fait, dans le jeu de base, n'y avait-il pas autant de personnages de chaque famille dans chaque couleur ? Içi, ça ne semble plus être le cas..

J'avoue que je n'ai absolument pas remarqué.
On pourrait avoir un certain intérêt à choisir une couleur en particulier si on cherche une famille de personnage pour les collections. J'adore le jeu mais je n'étais pas allé jusqu'à calculer ça.

Woodian dit:Au fait, dans le jeu de base, n'y avait-il pas autant de personnages de chaque famille dans chaque couleur ? Içi, ça ne semble plus être le cas..

Bonjour , il y a avec l'extension 17 membres par famille en revanche comme on monte à 204 cartes , la couleur marron en possède 1 de moins que les autres (40 au lieu de 41)
Au sein de chaque famille 2 couleurs sont en 4 exemplaires les 3 autres ont en 3 exemplaires
Ex : Église : 3 bleues , 4 jaunes , 3 marrons , 4 rouges , 3 violettes
Cette répartition peut varier
Ex : Noblesse : 4 bleues , 3 jaunes , 4 marrons , 3 rouges , 3 violettes

Je pense que ça répond à ta question :lol:

wep merci cowboy perso j'ai pas d'imprimantes et vive la VF ! Soutenons la France ! Toi tu n'as pas retenue la leçon de Maitre Phal apparemment. :mrgreen:

Lord Savoy le donneur de leçon a encore frappé !
Une VF c'est très bien, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il aura fallu attendre très longtemps avant de savoir qu'une VF de bruges allait sortir (plus d'un an il me semble et une sortie surprise à essen 2013) et beaucoup pensant que celle-ci ne se ferait plus, ont acheté la version allemande. Il faut arrêter de voir le mal partout et ce n'est pas quelques geeks du forum trictrac qui vont mettre en péril les éditeurs français en achetant quelques boîtes allemandes.

Kenran dit:
Une VF c'est très bien, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il aura fallu attendre très longtemps avant de savoir qu'une VF de bruges allait sortir (plus d'un an il me semble et une sortie surprise à essen 2013) et beaucoup pensant que celle-ci ne se ferait plus, ont acheté la version allemande. Il faut arrêter de voir le mal partout et ce n'est pas quelques geeks du forum trictrac qui vont mettre en péril les éditeurs français en achetant quelques boîtes allemandes.

+1 .
Si j'avais su que la VF allait sortir , j'aurais probablement (quoique) attendu cette dernière , mais comme Filosofia avait répondu par la négative , il était difficile de prévoir un changement d'avis 2 mois plus tard , du coup je me suis rabattu sur la V.O

Tu sais je pense que c'etait dis sur le ton de l'humour :mrgreen:

Jost dit:
Kenran dit:
Une VF c'est très bien, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il aura fallu attendre très longtemps avant de savoir qu'une VF de bruges allait sortir (plus d'un an il me semble et une sortie surprise à essen 2013) et beaucoup pensant que celle-ci ne se ferait plus, ont acheté la version allemande. Il faut arrêter de voir le mal partout et ce n'est pas quelques geeks du forum trictrac qui vont mettre en péril les éditeurs français en achetant quelques boîtes allemandes.

+1 .
Si j'avais su que la VF allait sortir , j'aurais probablement (quoique) attendu cette dernière , mais comme Filosofia avait répondu par la négative , il était difficile de prévoir un changement d'avis 2 mois plus tard , du coup je me suis rabattu sur la V.O

J'ai eut le même soucis avec Quarriors et je me retrouve avec la boite plus les extensions en anglais,pour la boite de base j'avais des petites feuilles a coller pour le texte mais pour les extensions... je n ai trouvé que des feuilles explicatives des cartes

Arthas54 dit:Tu sais je pense que c'etait dis sur le ton de l'humour :mrgreen:

:mrgreen:
N'empêche que l'on ne sait pas si sortie française de l'extension , y aura ou pas :P

Kenran dit:Lord Savoy le donneur de leçon a encore frappé !
Une VF c'est très bien, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il aura fallu attendre très longtemps avant de savoir qu'une VF de bruges allait sortir (plus d'un an il me semble et une sortie surprise à essen 2013) et beaucoup pensant que celle-ci ne se ferait plus, ont acheté la version allemande. Il faut arrêter de voir le mal partout et ce n'est pas quelques geeks du forum trictrac qui vont mettre en péril les éditeurs français en achetant quelques boîtes allemandes.


Toi tu as oublié de prendre tes médocs au réveil, je me trompes ?
1 - je ne donne aucune leçon je dis vive la VF, point barre. Le reste si tu n'as pas d'humour c'est pas mon problème.
2 - je dis simplement que je préfère une VF
3 - chacun fait ce qu'il veut, personne ne voit le mal, à part toi

Jost dit:
Arthas54 dit:Tu sais je pense que c'etait dis sur le ton de l'humour :mrgreen:

:mrgreen:
N'empêche que l'on ne sait pas si sortie française de l'extension , y aura ou pas :P


Je l'ai écris, je le sais de source sur, y a aura la VF au mieux pour Essen, au pire à l'automne.

Autant pour moi , je m'étais arrêté au message de Chifoumi
Tant mieux pour les possesseurs de la VF :)

j'ai acheté Brügge, en VO, il y a quelques temps pour y jouer essentiellement avec des allemands.
gros succès.
la présence de texte, parfois un peu technique pour les non germanophones du tout, m'a convaincu de l'acheter en français, pour pouvoir y jouer aussi avec des français.
je me retrouve donc, situation absurde, propriétaire de 2 exemplaires du jeu, une version pour chaque public. (dans l'absolu, un deck de cartes en français aurait suffit).
il faut vraiment que je l'aime, ce foutu jeu.
mais, là, pour l'extension, l'achat en double me semble tout de même un peu exagéré.

LordSavoy dit:wep merci cowboy perso j'ai pas d'imprimantes et vive la VF ! Soutenons la France ! Toi tu n'as pas retenue la leçon de Maitre Phal apparemment. :mrgreen:

La VF a un côté pratique et c'est sûr que si 1/ elle ne sortait pas avec 6mois de retard 2/ on pouvait s'attendre à la trouver au même prix (ou à peine plus cher) que la VO, j'attendrais la VF.
Malheureusement on sait très bien que ce ne sera pas le cas. Après je mange très largement la marge que je fais à acheter une VO en réimprimant les cartes et en les mettant sous pochette mais j'aurais quand même gagné 6mois :mrgreen:
Par contre le "Soutenons la France !" ... Je savais pas que Filo avait délocalisé :lol:

SOUTENONS LA FRANCOPHONIE si tu préfères :) 8)
Tabernac !

Gagner 6mois.... Si on est pressé d y jouer je comprends
Moi perso je peux attendre 6 mois ou 1 an :)
C'est pas comme si j'avais pas d'autres jeux pour jouer :wink:

LordSavoy dit:SOUTENONS LA FRANCOPHONIE si tu préfères :) 8)
Tabernac !

Tu vas pas crisser, mon gars :lol:
Plus sérieusement je suis bien d'accord, si Filo n'avait pas tant divagué quant à la sortie du jeu de base en français, nul doute que j'aurais attendu.
Mais voilà, le jeu ne devait pas sortir en vf et un sudiste a fait l'erreur de publier une annonce sur un célèbre site de vente de jeux de société d'occasion pile poil à l'heure où je rentrais du boulot. J'ai pas eu le choix :lol:
L'annonce de la vf ne se serait pas tant faite attendre j'aurais sûrement le jeu en vf.
Surtout qu'autant pour certains jeux comme Russian Railroads y'a en gros aucun intérêt à l'acheter en vf (on évite même parfois les boulettes de traduction), autant un jeu avec un max de texte comme Bruges, j'aurais attendu volontiers ...

Ceci dit, je trouve vraiment très sympa de fournir les PDF traduits afin de que tout le monde puisse détecter des erreurs de traductions.
Je dis chapeau ! Que les autres éditeurs en prennent de la graine ! :D

Sub-Zero dit:Ceci dit, je trouve vraiment très sympa de fournir les PDF traduits afin de que tout le monde puisse détecter des erreurs de traductions.

D'ailleurs si vous en voyez, n'hésitez pas à le faire savoir :wink:
Sub-Zero dit:Je dis chapeau !

Merci !

LordSavoy a écrit:

Je l'ai écris, je le sais de source sur, y a aura la VF au mieux pour Essen, au pire à l'automne.

C'est quoi tes sources ? Parce que je sais que l'extension ne sera pas traduite. (d'ailleurs rien à Essen et pour cause !) Faut arrêter de raconter n'importe quoi sur le forum.

Kenran dit:LordSavoy a écrit:
Je l'ai écris, je le sais de source sur, y a aura la VF au mieux pour Essen, au pire à l'automne.

C'est quoi tes sources ? Parce que je sais que l'extension ne sera pas traduite. (d'ailleurs rien à Essen et pour cause !) Faut arrêter de raconter n'importe quoi sur le forum.


Le Rennais, bois un coup de cidre ou de chouchen ça ira mieux. :mrgreen:
Mes sources c'est Filosofia , qui veux tu que ce soit ? Madame Irma ?
L'info que j'avais eu par eux était en effet qu'il faisait leur possible pour la sortir pour Essen.
Je les ai contacté juste avant Essen et ils m'ont dit que c'était en cours de développement mais repoussé à 2015. Veux tu des copies d'écran ? Je me ferais le plaisir de te les envoyer, toi qui insinue que je mythone.
Et donc c'est quoi tes sources à toi ? Puisque tu sais que ce ne sera pas traduit...
Sinon en copier/coller ça donne ça :

9 juillet 10:02
Bonjour, est ce l'extension de Bruges sera prete pour Essen ?
15 juillet 19:44
Nous travaillons très fort pour que ce soit le cas!
Et du coup désolé pour la réponse tardive! Facebook ne nous avait pas averti du message.
Cordialement,
7 octobre 11:11
Bonjour Filosofia, juste pour savoir si l'extension la ville sur le Zwirn sera dispo à Essen dans une semaine merci à vous !
14 octobre 16:54
Bonjour Bertrand,
Malheureusement, l'extension de Bruges ne sera pas disponible en VF pour Essen. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles.

Moi : D accord. Merci. Avez vous une estimation pour sa dispo en Boutique française ?
Filo : Pour l'instant, le jeu est toujours en développement, donc pas encore en production. La meilleure estimation pour l'instant serait donc 2015.
Moi : Entendu. Merci beaucoup