Brûler les banlieues

MrGirafe dit:
Damon dit:2. un problème social à prendre à bras le corps par tous les acteurs politiques quelque soit le bord

Mais là, ils attaquent les écoles et les bâtiments publics ! C'est tout le contraire qu'ils expriment !
On leur fait croire que c'est la bonne façon d'agir, et ils le croient !

C'est bien l'objet du 1er point : les casseurs (un seul but casser). Ce problème immédiat ne se traite pas avec du social.
Quant à "on" leur fait croire... : Je ne pense pas qu'il faille faire beaucoup d'effort pour inciter des casseurs potentiels à casser. Et puis c'est qui "On" ?
MrGirafe dit:
Damon dit:2. un problème social à prendre à bras le corps par tous les acteurs politiques quelque soit le bord

Par ailleurs, tu es un acteur politique, alors prend cette situation à bras le corps si tu as des idées !
L'Etat n'est pas là pour te protéger si tu ne te protèges pas toi même, l'Etat n'est qu'une aide, pas une solution, l'Etat, c'est nous !

Pas de problème de mon côté sur ce sujet :wink: , mais je ne donnerai pas de solution ici d'autant plus que les idées ne sont pas vraiment des solutions et que l'action c'est sur le terrain que cela se passe et non sur un forum. En tout cas, la première chose à faire c'est de bien voter ... la prochaîne fois. Encore faudrait-il qu'il y ait un programme annoncé clairement et non seulement des critiques du "pouvoir" en place qui répond en critiquant l'ex pouvoir...
MrGirafe dit:Tout le monde est d'accord pour dire il faut plus d'éducation et plus de social.

il faudrait arreter avec le social. ça veut dire quoi, exactement, faire dans le social dans le cas qui nous interresse ici ????
faut donner des sous comme ça aux gens dans les banlieues ??? selons quels critères, selon quelle modalités ?? faut faire quoi exactement ????

la première injustice sociale en France aujourd'hui c'est le chomage.
si on veut faire dans la justice sociale faut arreter de faire dans le traitement social du chomage (même si c'est utile) et ouvrir des livres d'économie.

on a une économie à genoux depuis la recession de 2001.
on explose le nombre de failittes d'entreprises depuis le début de l'année.
les PME et les artisans détruisent plus d'emplois qu'is n'en créent, ce qu'on a jamais vu depuis 20 ans. 20 ans !!!!!!!!!!!!!
mais sorti de ça tout va bien en France, on est un pays riche. pardon, un pays ex-riche. chaque bébé qui nait à déjà 17 000 euros à rembourser, et c'est pas fini.
sans parler du maquillage des chiffres du chomage - je sais de quoi je parle, je l'ai vécu.

avec tout ça, comment vous integrer qui que ce soit au système ?
comment voulez-les que les moins qualifiés trouvent du boulot ?
comment voulez-vous que le chomage baisse ?

on s'est habitué à nos 8% de chomage minimum, on vit avec comme ça ... en oubliant les ravages humains que ça crée.
et aujourd'hui on paye en partie la facture, parce que ce sont toujours les même qui restent au chomage.

vous croyez sincèrement que des gens qui croient en l'avenir vont mettre le feu aux voitures la nuit ?
des gens qui ont un boulot le lendemain et des traites à payer ?
ou qui ont l'espoir que par la force de leur travail, il vont réussir ?

on se gargarise à longeur de journée de notre modèle social : 10% de chomeurs, des gens exclus du monde du travail et surtout des jeunes, c'est sur, c'est joli. on nous envie, on est le phare du monde (ou plutot le gyrophare en ce moment).

le reve des petits américains, c'est d'être riches. le rêve des petits français, c'est d'être heureux. ben on a tout gagné : on est pas heureux et on est pas riches !!!!

tant qu'on aura pas compris que le 1er facteur d'intégration, le 1er facteur de justice sociale, c'est pas l'Etat mais une économie privée prospère et le travail, on aura rien compris. et , en France , on a rien compris.

l'économie privée, c'est le règne du Mal Absolu. d'ailleurs il ne faut pas former les enfants pour qu'ils aient un boulot un jour. non, ça c'est Mal.
il faut en faire de Grands Esprits qui pourront donner des conférences à la Sorbonne. Et tant pis pour eux s'ils sont au chomage.
Tout ceux qui se sont retrouvés face un conseiller d'orientation un jour savent de quoi je parle. vous avez raison, on a un souci éducatif !!!

le pire je pense, c'est que la grande majorité des Français est conciente de tout ça. consciente des changements que le monde exige. on s'adapte, on a pas le choix.
on a juste une classe politique qui n'est pas à la hauteur des enjeux.
ils planent à 3000 pieds loin des réalités de la vie, plus préoccupés par leurs jobs de dans 2 ans et leurs combines que du bien collectif.
on dirait une mauvaise partie de Junta.

en tant que citoyen, je trouve la situation désastreuse pour notre démocratie. car c'est bien ça qui est en danger, faut pas se leurrer.
un démocratie ruinée économiquement et socialement, c'est pas bon du tout.
je suis plutot optimiste de nature, mais la, ça sent pas bon ...parce que les gens désespérés dans des situations désespérées ... font souvent des betises ... :?
A dit:En tous cas, il y en a un qui a investi (au sens budgetaire) sur ce qui se passe en banlieue : vous tapez emeutes dans google et vous regardez les liens sponsorises (c'est a dire des pubs qui s'affichent quand vous tapez certains mots dans le moteur de recherches, mots que vous avez achetes aux encheres au prealable)
Allez Nicolas ! Go Go ! :evil:
Lien explicatif : http://citron-vert.info/breve.php3?id_breve=517
A
ps : j'ai encore l'image dans mon cache - prise a 18h.

Tiens, c'est vrai ca:
pour moi, ca donne comme sponsors Peugeot et Renault.
Etonnant, c'est fou la technologie!

Bon, je vis en Suisse, mais je suis français. Et en France j’ai été TUC (non, pas le gateau sec), chomeur, petit créateur de micro entreprise qui doit arrêter au bout de 2 ans parce que l’état lui prend presque tout ses sous (et en plus c’est toujours très méchant, un patron, même tout seul), et divers autres trucs.

Je ne dis pas que c’est parfait et doit être appliqué partout, mais en Suisse, chomeur, cela ne rigole pas… On a le droit à des aides, même si on démissionne (bon, après un certain nombre de jours de pénalité), y’a un gars qui vous suit et tous les mois faut prouver et expliquer en détail toutes les démarches que vous avez fait pour trouver du boulot. Ils vont vous aider, vous guider, vous proposer des trucs (si, si, pas comme l’ANPE), même vous faire participer à des stages, des sortes de “simulations d’entreprise” pour vous garder en contact avec le monde professionnel, mais en échange, il faut se bouger, et pas qu’un peu. Chomeur est une occupation à plein temps en Suisse (je ne suis peut-être pas à 100% juste, je laisse un Suisse éventuellement rectifier).

Le meilleur moyen de donner aux “casseurs” l’envie de bosser ? Legalize it !

Hachman

en tout cas, sur fox-news, ils s’amusent comme des fous… a croire qu’ils jubilent a faire passer les faits pour la plus grande revolution en france…

bientot, il vont dire qu’il faut envoyer l’armee pour aller sauver les francais… :lol:

tom-le-termite dit:bientot, il vont dire qu'il faut envoyer l'armee pour aller sauver les francais... :lol:

Moi, je te parie que l'armée intervient avant 2 jours (y a pas assez de flics et ils sont épuisés de 12 jours de tension).

je parlais ironiquement a propos de l’armee USA! (qui est la pour sauver le monde et faire triompher la democratie et la justice, c’est bien connu ;) )

Jack dit:
tom-le-termite dit:bientot, il vont dire qu'il faut envoyer l'armee pour aller sauver les francais... :lol:

Moi, je te parie que l'armée intervient avant 2 jours (y a pas assez de flics et ils sont épuisés de 12 jours de tension).

Je lui donne plutôt 5 ou 6 jours mais je suis de ton avis et ça me consterne (pas d'être de ton avis :wink: mais qu'on en arrive là :cry: )...

bon je ne sais pas d’ou ca sort… mais bon c’est le genre d’image qui me fait bisare quand je regarde…

ATTENTION: cela ne reflete pas l’opinion generale des medias amercains.

Edit: mais apres avoir parlé avec pas mal de gens qui me posent des question la dessus, j’ai remarqué que ca reflete en fait ce genre de pensees…

C’est très rigolo parce que moi qui habite à Paris 20e, tout est très calme, des amis qui habitent à Montreuil, tout est très calme, un pote qui habite à St Denis, tout est très calme aussi. Quand j’écoute la radio (rassurez-vous ça ne m’arrive pas souvent), j’ai l’impression qu’ils parlent d’un autre pays… :roll:

tom-le-termite dit:

bon je ne sais pas d'ou ca sort... mais bon c'est le genre d'image qui me fait bisare quand je regarde...

ATTENTION: cela ne reflete pas l'opinion generale des medias amercains.

Edit: mais apres avoir parlé avec pas mal de gens qui me posent des question la dessus, j'ai remarqué que ca reflete en fait ce genre de pensees...

OMG !
Muslim Riot's ??!! :shock: :shock: :shock:

J'en perds ma voix et mes doigts...
Tiens il reste plus qu'à pleurer devant ça !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et après se révolter !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C’est vrai que c’est flippant…

Mais bon, cela n’est “que” de la récupération médiatique et de la manipulation des événements… Y’a bien un russe qui beugle que tout cela a été organisé par la CIA… Et puis il est facile de globaliser quand on a un oeil extérieur : http://www.sorryeverybody.com/

Et voici les prévisions météos de cette nuit…

euuuuuh, j’me disais, que comme il doit faire chaud, et ben, euhhhhh, y’aurait pas la même en un peu euuuuhhh moins vêtue ?

ah ? c’est pas le bon site pour ça ?

ah ! :cry:

Hmm, quand on regarde le site d’où vient l’image “muslim riots” (http://www.rense.com/) on a quand même des doutes sur son authenticité.

En tous cas ledit site pue à plein nez, quand on le regarde rapidement ça sent l’amalgame de plein de choses pas forcément trés jolies sous couvert de “anti-bush” primaire…

tom-le-termite dit:

Y'a pas un problème avec Grigny ?

Non, c’est bien ça.

Grigny a tellement remué qu’ils se retrouvent en banlieue lyonnaise !!!
C’est fou !

Il y a un Grigny en banlieue lyonnaise.

il me semble que l’image provient de CBS, donc d’une chaine tele.
l’image a juste ete recuperee par ce site, peu fiable en effet.

tlt.