[Brunan] De qui c'est l'auteur et de l'avis bidonné

Biohazard dit:
Gwaîlo dit:Alors qui est l'auteur ?

James Wallis !
CROC

Sauf que dans Brunan, la narration est un pur enrobage : le jeu marche sans. Elle n'est pas indispensable, donc, elle rend juste le jeu plus agréable, et permet de toujours renouveler "le décor", les parties ;)

:pouicok:
Gwaîlo dit:Alors qui est l'auteur ?
Celui qui a "pondu" le jeu de base ou d'autres ?

Les 4 protagonistes ont accepté de reconnaître mutuellement co-créateurs du jeu, chacun ayant eu des apports différents, complémentaires et reconnus par les autres malgré leur différend personnel.
Franck XII s dit: Les 4 protagonistes ont accepté de reconnaître mutuellement co-créateurs du jeu, chacun ayant eu des apports différents, complémentaires et reconnus par les autres malgré leur différend personnel.

Ce serait d'ailleurs super que *tous* respectent leurs engagements, même après une longue semaine. Mais ça, c'est une autre histoire, et je n'ai rien dit ! :lol:

Désolée, fallait pas chercher :P

;)

Je ne suis pas le public pour ce jeu mais si ça avait été le cas, tout ce foin m’aurait refroidi. Pour sûr. Le conseil initial et avisé d’un TTcien aurait gagné à être suivi, à mon avis.

ouep du coup je crois que je ne vais même pas regarder la TTV
ça va me faire économiser des pouicos tiens :^:

Franck XII s dit:Les 4 protagonistes ont accepté de reconnaître mutuellement co-créateurs du jeu, chacun ayant eu des apports différents, complémentaires et reconnus par les autres malgré leur différend personnel.

La situation de départ ayant mené à la création de ce sujet, au final :mrgreen:

J'attends la vidéo de la partie pour voir comment ça tourne et l'ambiance qui s'en dégage. Avec l'explication, ça a l'air sympa, mais à confirmer.

Effectivement, Croc a raison de placer l’influence de “Il Etait Une Fois” dans les origines de Brunan.

Au sein du fameux “passif” évoqué par Stéphan dans l’explication du jeu sur Tric Trac TV (c’est à dire l’ensemble des jeux, livres, musiques et films qui constituent l’imaginaire de ses quatre créateurs) cette perle ludique est à une bonne place.

Plus orienté sur un monde “jeu de rôlesque” que sur les contes et légendes, Brunan n’a pas pour ambition d’être une nouvelle version pâlichonne de “Il Etait Une Fois”.

Sur le plan du jeu narratif, des influences d’autres auteurs sont nettement visibles dans le Livret d’Aventures et sur certaines cartes.

Après une recherche rapide, on peut débusquer Jack Vance, Mickaël Moorcock, Lord Dunsany, Robert Van Gulick, Ellis Peters, Italo Calvino avec son fameux Château des Destins Croisés (livre écrit 20 ans avant le jeu Il Etait Une Fois), Serge Brussolo, Ismaël Kadaré, Eiji Yoshikawa, Pierre Benoît et Julio Cortazar. Nous avons voulu que chaque influence ou chaque clin d’oeil puisse potentiellement déclencher un écho chez les joueurs pour les soutenir dans leur narration. C’est pour cela que nous avons pris grand soin de l’ensemble des éléments graphiques du jeu. Nous avons voulu rendre hommage au croisement des influences de chacun dans la vie des joueurs autour d’une table.

Au niveau des musiques, jeux et des films, je ne m’étendrais pas davantage mais les Monty Python, Bloodlust, Warhammer, Talisman, les Studios Gibli sont là. Même Les Mystères de l’Ouest, Ken le Survivant et Udo Dirkshneider sont un peu présents dans Brunan !

Nous nous sommes nourris de ces racines communes et il serait injuste de couper tout lien avec ce passé (tant que nous serons épargnés par Alzheimer et l’ESB) !