Brutus ! Par Alexandre Asri et Matys Barthelemy

Quoi de mieux qu’un forum pour présenter un jeu qui parle de romains:

Entre dans l’arène de Brutus : chaque joueur incarne un Ludus, une maison de gladiateurs dont la survie dépend des choix avisés de son chef de maison, le laniste.

Parie juste : que tes gladiateurs remportent les lauriers de la victoire ou qu’ils perdent misérablement, chacun d’entre eux sera une marche de plus vers ton ascension.

Après Juda, Brutus est le traître le plus célèbre de l’histoire : fais-lui honneur en complotant et truquant les jeux à ton avantage. Alea, jacta es !

Citation Post-scriptum : À toi qui lis ce message, ne t’inquiète pas, tu ne mourras pas… Sans un spectacle ! Brutus – 43 avant JC

Présentation de l’équipe : nous sommes Alexandre, Matys et Dinis des Gallo-romains à la solde de Brutus. Nous nous attelons sérieusement au développement de Brutus pour un kickstarter en octobre 2024. Même si c’est parfois GALERE . :sailboat:

:busts_in_silhouette: : 1-5 joueurs
:alarm_clock: : 25 min
:gear: : Coups fourrés, pari, forte interaction entre joueurs.

Coût estimé : < 20 €

Nous avons créé cette page pour faire évoluer le jeu avec vous et récolter vos avis. Nous en profiterons pour vous montrer toutes nos avancées.

Mais c’est un jeu de quoi, du coup? De cartes, de placement de gladiateurs? ^^

à moins de 20 balles, je parie sur un jeu de cartes.

nous attendons d’en savoir plus.

bon, deja, j’apprends que les gladiateurs avaient des massues (à pointes)

Le type sur l’image, c’est pas Brutus (fils adoptif de Cesar, sénateur romain ayant participé à l’assassinats du dit cesar). Cesar ne lui a pas dit « je suis ton père » mais « tu quoque mi fili » ( toi aussi mon fils) au moment d’être tué.
Le type sur l’image, donc, ne peut être que Hercule, fils de Zeus et d’une mortelle. Zeus n’a pas dit a Hercule « je suis ton père », il ne lui a rien dit du tout. Il est représenté ici après avoir tué le lion de Nemee, aventure au cours de laquelle il gagne ses attributs les plus représentatif : sa massue et la peau du lion.

C’est marrant qu’Hercule soit connu pour des travaux type tuer un lion, une hydre, faire chier un taureau ou un sanglier ou une biche… alors que le plus intéressant de sa carrière c’est quand même d’avoir niqué les 50 filles du roi Thespios. (Ce point de vue est très masculin, j’en conviens merci de le prendre avec dérision et second degré de mauvais goût ) . Tiens… ça ferais un bon thème de jeu… ou pas…
La postérité est bien sévère !

1 « J'aime »

N:apprend pas ça malheureux !
:face_with_spiral_eyes:

Ou de film érotique.

merci infiniment pour cet eclairage ! :kissing_heart:

Ou de jeu de rôle grandeur nature.

Il y a plusieurs version du mythe. Dans l’une d’elle, il a fait le taf en une nuit. Soyez en forme pour assurer le GN.

Cette discussion va dériver vers des affirmations de matamore macho…

Ce n’est pas un gladiateur, mais un combattant de l’arène que l’on préférerait éviter, inspiré de la mythologie :wink: Bien joué à @jmguiche pour le coup d’œil !
Brutus est en cours d’illustration, mais il n’est malheureusement pas encore fini. (Trop de muscles à dessiner dans une si petite carte…) On vous le partage dès qu’il est prêt !

Brutus est un jeu de cartes avec plein d’inspirations de : pop culture/Manga/Histoire. On vous partagera des personnages et on verra si vous trouvez toutes les rèf!!! :exploding_head:

Pour le gameplay, on vous fait attendre un peu :smiling_imp:

Salut tt le monde!

Voici Gros Chus,

Dans Brutus, chaque tournoi est préparé par un organisateur! Celui-ci donne une règle supplémentaire et indique le nombre de gladiateur que l’on a en mains.:heavy_check_mark:

Grochus est un peu spécial car il ne sera pas dans le jeu final! C’est une carte collector que l’on distribue aux joueurs lors de nos salon. Donc si on passe pas loin de chez vous, venez tester Brutus!:crossed_swords:

Sinon on essaie d’avoir une place à Spiell Essen mais on galère un peu, donc n’hésitez pas si vous avez des contact de personnes qui cherchent un co-exhibitor!

Bise des brutes !:star_struck:

Jacques Martin !!

j’ai bon ? je pourrais l’avoir ce perso pas dispo dans la boite ?

1 « J'aime »

Grocchus ferait plus romain comme nom. :wink:

On est chaud bouillant ! :fire: Ça y est, Brutus est fin prêt pour sa campagne Kickstarter… et autant dire qu’il est gonflé à bloc ! :muscle::muscle:


La page de pré-lancement est maintenant dispo : Kickstarter Brutus.

On s’est bien amusés à glisser quelques références sympas dans le jeu, et pour les fans de Dragon Ball, on a même glissé un clin d’œil spécial rien que pour vous. :eyes:


Et comme dans tout bon jeu, les coups fourrés ne manqueront pas ! :face_with_hand_over_mouth:

Bref, n’hésitez pas à venir nous filer un coup de main pour que Brutus fracasse tout sur Kickstarter ! :rocket:

À bientôt la team Tric Trac,

Matys, Alexandre, Dinis

Oldgames