[Bruxelles 1893] Un cri du coeur...

Seulement 10K ?

C’est vraiment dommage car Bruxelles est un excellent jeu. C’est grâce à lui que nous avons visité la maison Horta.

​​​​​​Ce jeu est plein de charme.

Vous inquiétez pas, Etienne refait quasi le même jeu avec des cartes… Il en vendra des camions tellement ils sont forts chez gag :wink:

Non franchement. Bruxelles mériterait d’être encore plus connu car avec Troyes, ils font clairement partis des 10 meilleurs jeux de plateaux pour moi au coté de quelques Lacerda.
Pearl Games, la classe!!

Quoi qu’on en dise, on a fait exactement les mêmes efforts pour Troyes que pour Bruxelles. Pourquoi Troyes se vend-t-il encore 9 ans après sa sortie et pas Bruxelles? J’ai pas mal d’idées sur la questions mais pas assez de temps pour les exposer…

si un jour vous avez le temps…^^

si un jour vous avez le temps…^^

sebduj dit :Quoi qu'on en dise, on a fait exactement les mêmes efforts pour Troyes que pour Bruxelles. Pourquoi Troyes se vend-t-il encore 9 ans après sa sortie et pas Bruxelles? J'ai pas mal d'idées sur la questions mais pas assez de temps pour les exposer...

J'espère comme noisettes que tu prendra le temps de nous en parler :)
Avec le recul deux-trois broutilles me dérangent dans Bruxelles mais ça reste un excellent jeu qui tourne du tonnerre. Peut-être que Troyes se distingue par une mécanique forte plus particulièrement originale.

brokoli dit :
sebduj dit :Quoi qu'on en dise, on a fait exactement les mêmes efforts pour Troyes que pour Bruxelles. Pourquoi Troyes se vend-t-il encore 9 ans après sa sortie et pas Bruxelles? J'ai pas mal d'idées sur la questions mais pas assez de temps pour les exposer...

Avec le recul deux-trois broutilles me dérangent dans Bruxelles mais ça reste un excellent jeu qui tourne du tonnerre. Peut-être que Troyes se distingue par une mécanique forte plus particulièrement originale.

Je trouve que Troyes est juste plus accessible (simple à expliquer), je n'en adore pas moins Bruxelles, mais il fait plus usine à gaz à l'explication.

monroe dit :....C'est grâce à lui que nous avons visité la maison Horta.

Quel souvenir pour ma part !

le jardinier dit :
brokoli dit :

Je trouve que Troyes est juste plus accessible (simple à expliquer), je n'en adore pas moins Bruxelles, mais il fait plus usine à gaz à l'explication.

Il est effectivement ardu à expliquer car il y a de nombreux points de règles.
Mais les règles qui s'emboîtent tellement bien et l'ergonomie du matériel font que tout devient évident après un tour complet du jeu. Après le jeu est parfaitement fluide, plus que Troyes à mon avis.

Troyes fut un jalon dans l'histoire du jeu en ayant beaucoup contribué à remettre les dés au goût du jour, mais Bruxelles reste une perle ludique unique en son genre.

Question aux joueurs aguerris de Bruxelles, vous préférez jouer avec quel côté des bandelettes d’action ?