[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Je vais peut-être dire une connerie, mais je me demande si ils n'ont pas fait une bêtise d'annoncer le début de la campagne Zombicide aussi tôt après BS.
Il y a probablement pas mal de monde qui se "réservent" pour Zombicide...

Et s'ils ne propose pas un addon maintenant, ça ne va peut être pas monter aussi vite qu'une autre campagne CMON.
Et j'ai l'impression qu'il ne vont pas en sortir un 30 heures avant la fin de la campagne

jmt-974 dit:Bref tu n'as pas compris grand chose a la gestion d'une entreprise et au commerce... effectivement si tu compares comme ca RB & BS tu as tout bon... Tout va donc bien :mrgreen: :mrgreen:

Content de te faire rire aussi. Ça aurait été profondément injuste que ce ne soit que dans l'autre sens. :mrgreen:
jmt-974 dit:(Evidemment que quand tu mets un allin a $380 tu fais plus de CA et de marge qu'a $180... mais ca CMon le savait avant de commencer la campagne, et on travaille a comparables... )

Par exemple, celle-là aussi, elle est collector. Si tu penses que CMON a fait plus de CA et de marge sur RB que sur BS juste parce que le all-in était plus élevé, on n'est pas couchés. :roll: Déjà, pour la marge, c'est pas évident (le calcul est bien plus subtil que ça), mais alors, pour le CA, ton "théorème" impliquerait qu'AQ et BR auraient tous deux dû faire moins de CA que RB vu que leur all-in était moins élevé, et sauf erreur de ma part, ça n'a pas vraiment été le cas (sans prendre les ventes en compte, tu n'iras pas bien loin pour ce qui est du CA).
Même pour un même produit, dès que tu changes le prix de base et/ou les ajouts, tu ne t'adresses plus forcément au même public (du moins, pas totalement) et tu ne peux pas garantir que tu feras plus de CA et de marge. Sur BR, ils ont pris le risque de "sacrifier" deux add-ons pour faire du volume et gagner sur les coûts de prod, tout en attirant une base d'acheteurs bien plus large sur leur prix de départ. Et ça a été un succès retentissant. Mais est-ce que BR aurait fait autant avec une boîte de base à 100$ et un all-in à 380 ? Même pas sûr, s'il n'avait "touché" que 4 500 acheteurs au lieu de près de 10 000.
jmt-974 dit:Bref...

Voilà je pense la conclusion la plus sensée qui ressort de nos échanges sur le sujet, et je la plussoie donc des deux mains. :pouicok: J'arrête ici pour ne pas gaver davantage les autres Trictraquiciens.

Non y'aura rien de plus normalement... et le fait que ce soit si proche c'est qu'ils en ont 3 ou 4 a coller rapide a la chaine :)
Apres ca devrait faire 500k a calculer précisément mais je pense qu'on serait pas loin d'etre entre AQ et RB a pledge et addons identiques, donc au final pas loin de ce qu'ils auraient pu attendre dans tous les cas (Blood Rage je le redis, quand on regarde leur historique c'est vraiment une exception, pas la norme :) )
EDIT : je suis con je l'ai calculé la semaine derniere :p 510k pour etre a peu pres comme RB ou AQ... (en prenant au milieu le nb de backers et le % d'addons par backer)... donc pour l'instant... en fait c'est pas si mal contrairement a l'impression que ca donne... c'est le $90 d'addons et les 50k de moins sur les pledges de base qui donne une impression d'etre a la rue...

Holum dit:
Ca dépend si on y passe le week end et qu'un gentil monsieur nous prends sous aile :mrgreen:
(et au pire, mondial relay)
Sinon, si d'autre belge sont sur le coup?

Vous passez tous les 2 quand vous voulez mais je ne fais plus de KS cette année :)

davy dit:bon dur dur quand meme ce final
je sais JMT ces les 24dernieres heures mais je voyais plutot un 445k a 12h

Salut davy. En phase avec le reste de la campagne, hélas. Comme le dit gorock, il y a de fortes chances que l'ombre de Black Plague plane sur Mordhelm.
Ça va forcément repartir dès que les US se lèveront, mais plus ça reste mou, plus on a de chances de voir arriver un nouveau pack de survizombies blackplaguesques, amha. ;)
À moins qu'ils aient prévu un ultime add-on pour dans une demi-douzaine d'heures, mais ça ne semble pas en prendre le chemin compte tenu de ce qu'on a vu jusque-là. Après, une surprise reste possible...

Comme dit au dessus :
- 4400 à 4900 backers pour RB et AQ... disons 4600 pour la moyenne = 410k avec les EB
- Autour de 25% d'addons sur la base du allin : $90*25%*4600= 103k
Donc a 515k on est au meme succes que RB ou AQ... et en fait on est bien bien partis pour les faires... !!! (idem pour le nombe de backers meme si on sera surement plus proche de 4400 de RB que des 4900 de AQ)...
Donc c'est une impression de raté, mais au final on est exactement dans ce a quoi on aurait pu s'attendre des le début en sachant qu'il n'y avait que $90 d'addons...

C'est clair que ce matin ça fusait bien quand même, y'a un petit relâchement ce midi, mais une fois les US sur le coup ça repartira :)
Les dernières 24h parleront :mrgreen:
Pas sur que BP cannibalise trop cette campagne, les types de jeux n'ont rien a voir (A si ce sont des coop tous le deux lol), le public potentiellement différent, et B-SIEGED reste une campagne financièrement accessible en comparaison d'un Zombicide donc pas forcement incompatibles non plus ... (Je vais prendre les deux d'ailleurs de toute évidence :china: )

T'as pris rendez vous a la clinique pour l'ablation du rein? Ou avec ton banquier pour un pret sur 30 ans ?
Moi j'ai mon $1 sur celui la... le temps de réffléchir (surtout que j'ai une rentree de budget jeu qui arrive)... mais je suis pas sur du tout, par contre BP et Others je sais : sans moi :)

jmt-974 dit:T'as pris rendez vous a la clinique pour l'ablation du rein? Ou avec ton banquier pour un pret sur 30 ans ?

Non non ... mon Anniv qui était en Mai qui a aidé un (petit) peu :mrgreen:
Et je pense que le reste des jeux de société vont être quelque peu limité dans les mois suivants là :china:
J'ai juste mon pledge à 6$ sur MYTH - Journeyman a décider comment upgrader cet été en fonction de mes premières parties (apprentissage des règles en cours, partie du Walkthrough faite ce WE tout seul pour défricher, reste de vrais expérience avec des joueurs à venir^^)
Le prochain projet derrière devrait être le 7ème continent :clownpouic:
Et d'ici la fin de l'année juste garder un oeil sur l'extension d'Arcadia Quest voir si je peux pas récupérer au passage du contenu du KS initial snif
Voila voila ^^
PS : Et slalomer entre les rues pour pas croiser mon Banquier on considère ça comme un jeu ? mdr

Pour ma part il y a peu de chance que je m'intéresse à BP, je me pose pas mal de questions sur The Others mais il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment (coop ?, complexité ?, durée ?, mécanique ?)... Et j'attends aussi le 7th Continent. Avec plus d'infos sur les futurs projets, j'avoue que j'arrivais plus facilement à me décider...

Twiddy dit:Pour ma part il y a peu de chance que je m'intéresse à BP, je me pose pas mal de questions sur The Others mais il n'y a pas beaucoup d'info pour le moment (coop ?, complexité ?, durée ?, mécanique ?)... Et j'attends aussi le 7th Continent. Avec plus d'infos sur les futurs projets, j'avoue que j'arrivais plus facilement à me décider...

A priori comme conan je crois avec un mechant et plein de gentils (ou le contraire), complexité moyenne (pas lourd)... le reste je sais pas... en fait j'en sait pas lourd au final apres reflexion :D (pourtant je l'ai suivi un bout de temps celui la)

En effet j'ai un avantage, le prochain gros sujet à venir qu'est The Others ne m'attire pas le moins du monde :mrgreen:
Je crois que je suis vraiment pas sensible à la Fantasy Lovercraftienne / monstres tentaculaires ...
(Non même pas en Manga a tendance chelou je vous vois venir vous au fonds ! mdr :mrgreen: )

moi apres mon 1er KS que je prends moi meme pour de vrai BSIEGED
je vais succomber a ZBP
puis the other je ne pense pas
et ensuite je craquerai sans aucun doute sur Arcadia quest
et voir si il y aura encore un Autre CMON d'ici la fin a voir
je mets une petite prio aux KS CMON

davy dit:moi apres mon 1er KS que je prends moi meme pour de vrai BSIEGED
je vais succomber a ZBP
puis the other je ne pense pas
et ensuite je craquerai sans aucun doute sur Arcadia quest
et voir si il y aura encore un Autre CMON d'ici la fin a voir
je mets une petite prio aux KS CMON

Copiteur ! :mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:

davy dit:
et voir si il y aura encore un Autre CMON d'ici la fin a voir

D'ici la fin de l'année? C'est bien possible :mrgreen:

gorock dit:
davy dit:
et voir si il y aura encore un Autre CMON d'ici la fin a voir

D'ici la fin de l'année? Mon p'tit doigt me dit que oui. Mais je dis ça, je dis rien... :mrgreen:

Il en reste dans le pipe que j'ai raté ou tu dis ca juste parce qu'ils vont occuper le terrain parce qu'ils le doivent ?

davy dit:moi apres mon 1er KS que je prends moi meme pour de vrai BSIEGED
je vais succomber a ZBP
puis the other je ne pense pas
et ensuite je craquerai sans aucun doute sur Arcadia quest
et voir si il y aura encore un Autre CMON d'ici la fin a voir
je mets une petite prio aux KS CMON

Tout pareil.. Mais la priorité aux KS CMoN, je l'ai depuis Zombicide saison 1... :mrgreen:

Holum dit:Pour le PG Parisien, oubliez pas de mettre à jour le doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q8hYT1j4JPX1ASJvtQDV8Ald534VNs3dK2NBPF15pQQ/edit#gid=0
Pour savoir ce que je dois prendre pour chacun de vous.
Ceux qui préfère attendre le Pledge Manager, notez le également! :)

Je le rappel! :)
Pour ceux qui sont intéressés pour un ajout lors du pledge manager, vous pouvez déjà le noter.
Mettez (PM) derrière votre pseudo (ca marche avec les addons aussi).
Sinon ne mettez rien!
Ne me prévenez pas 10 minutes avant la fin svp! :mrgreen: Une heure avant devrait être bon :^:

Edit: bon, j'ai rien dis en fait :P
Sinon, le dragon, on y est presque!