[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

davy dit:vous avez deja ete debité?
avec le nouveau systeme y'en en general 2-3 jours de decalage?
par rapport a avant ou effectivement des la fin tu avais un message qu'ils encaissaient.

Oui, débité hier soir, message reçu à 21h18 (autant dire que ça n'a pas traîné). ;)
Et idem que soleilcos, n'hésitez pas (je suis d'Alençon).

Lorsque l’on se greffe a un Eb est ce qu’on a le prix EB? Une reduction des frais de port?

grahamdetroy dit:Lorsque l'on se greffe a un Eb est ce qu'on a le prix EB? Une reduction des frais de port?

Oui, on bénéficie de l'EB et on partage les fdp en deux (sachant que la 1ère boîte doit coûter un peu plus de 20 € et chaque boîte supplémentaire dans les 1 ou 2 € de plus, à la louche).

oui et oui
le tarif EB pour les boîtes en plus a été confirmé
et pour les frais de port, si on prend le dernier CMON en date (Blood Rage) : 1 boîte = $23, 2 boîtes = $28 donc $14 de port chacun
(chiffres de mémoire, j’ai pas géré Blood Rage. Par contre, j’accueille qui veut sur Nantes pour BSieged^^)

wolvii dit:
177 $ EB ? Mince alors de c'est balot car j'ai pledgé 182 $ alors que j'ai un EB. Quelle andouille. :pouicboulet:
Comment ça marche maintenant ? Est-ce que je peux encore récupérer mes 5 $ ? Pas que ça soit vital vu la somme dépensée mais pour le principe de rattraper ma couillonade au moins. :mrgreen:

Tu pourras les utiliser pour tes fdp... si ils changent pas... mais normalement c'est bon
merlinpinpin dit:
grahamdetroy dit:Lorsque l'on se greffe a un Eb est ce qu'on a le prix EB? Une reduction des frais de port?

Oui, on bénéficie de l'EB et on partage les fdp en deux (sachant que la 1ère boîte doit coûter un peu plus de 20 € et chaque boîte supplémentaire dans les 1 ou 2 € de plus, à la louche).

Simpa le principe. Ça marche comme ça a chaque fois où les règles changent selon le ks? Y'a une limite dans le nombre de boite supp?

chaque KS fait comme il veut
c’est le principe qu’utilise CMON. La limite est il me semble de 10 boîtes sup

grahamdetroy dit:
Simpa le principe. Ça marche comme ça a chaque fois où les règles changent selon le ks? Y'a une limite dans le nombre de boite supp?

Ça dépend de l'éditeur. Certains offrent les frais de port, d'autres en prennent une partie à leur charge, d'autres te les font payer plein pot mais proposent du dégressif quand tu prends plusieurs boîtes (CMON entre dans cette catégorie), et d'autres enfin les font payer plein pot pour chaque exemplaire même si tu en prends plusieurs (ouais, je sais... incroyable, mais ça existe :? ). Bref, c'est vraiment au cas par cas.
davy dit:vous avez deja ete debité?
avec le nouveau systeme y'en en general 2-3 jours de decalage?
par rapport a avant ou effectivement des la fin tu avais un message qu'ils encaissaient.

J'ai reçu un message hier soir à 21h21 me disant "Votre contribution pour le projet B-Sieged: Sons of the Abyss a bien été collectée !" ... j'imagine que c'est qu'ils ont réussi à prélever (bon, en même temps, pour 1$, je pense que je vais avoir plus cher de frais bancaires que de pledge, hein :wink: )
grahamdetroy dit:
merlinpinpin dit:

tu reste dans les 11 à 14$ en pledge groupe pour la boîte de base j'avais fait une simulation pour 5 boîtes jetais pas loin de 55$
en sachant qu il avait annoncé 15$ à 25$ la pour celui là fourchette va jusqu'à 30$
et pas plus de 10 boîtes de bases dans un pledge
davy dit:
tu reste dans les 11 à 14$ en pledge groupe pour la boîte de base j'avais fait une simulation pour 5 boîtes jetais pas loin de 55$
en sachant qu il avait annoncé 15$ à 25$ la pour celui là fourchette va jusqu'à 30$
et pas plus de 10 boîtes de bases dans un pledge

Je chipote, mais la réponse que j'ai eue du service commercial de CMON, c'est "10 additional core game boxes". Donc, 11 max, théoriquement.
Jiheffe dit:
grahamdetroy dit:Bonjour,
A quel moment est prélevé le montant du pledge? car je lit ici que quelqu'un a déjà calculé la transaction en euro; mais si le PM n'a pas eu lieu je suppose donc que le prélèvement non plus et que donc le montant en euro peut encore varier non?

Le pledge KS est prélevé à la cloture du KS.
Ce que tu rajoutes lors du PM (add-ons, frais de port) est prélevé à ce moment là.
(tu payes deux fois les frais banquaires 8) ).

En fait dans l'absolu c'est vrai, mais au final ça change rien que tu payes une fois ou deux fois les frais bancaires puisqu'à chaque fois c'est sur la somme engagée. Pas le prix total.
Exemple: Tu pledge à 90$ et ta banque te prends 2% de frais bancaire Tu es donc prélevé une première fois de 91,80$. Ensuite arrive le PM tu décide de prendre le bundle à 60$ donc toujours 2% ce qui fait un total de 61,20$ (60+1,20 de frais).
Si tu avais décider de tout prendre lors de la campagne tu aurais payé 150$ + 2% de frais soit 153$.
Ca reviens au même, sauf si tu as une banque qui te prends un fixe+un pourcentage. Là faut changer de banque :wink:
merlinpinpin dit:
grahamdetroy dit:

Ça dépend de l'éditeur. Certains offrent les frais de port, d'autres en prennent une partie à leur charge, d'autres te les font payer plein pot mais proposent du dégressif quand tu prends plusieurs boîtes (CMON entre dans cette catégorie), et d'autres enfin les font payer plein pot pour chaque exemplaire même si tu en prends plusieurs (ouais, je sais... incroyable, mais ça existe :? ). Bref, c'est vraiment au cas par cas.

C'est pour ça que je te conseillerais de toujours faire un total pledge+frais de port et de voir si le prix te convient pour tel ou tel jeu. Sinon tu risque d'avoir des surprises. Ca m'est déjà arrivé sur mes premiers KS

Question bête, les tokens sculptés, vous aller les peindre ? :)

val2partajeux dit:
Jiheffe dit:
grahamdetroy dit:Bonjour,
A quel moment est prélevé le montant du pledge? car je lit ici que quelqu'un a déjà calculé la transaction en euro; mais si le PM n'a pas eu lieu je suppose donc que le prélèvement non plus et que donc le montant en euro peut encore varier non?

Le pledge KS est prélevé à la cloture du KS.
Ce que tu rajoutes lors du PM (add-ons, frais de port) est prélevé à ce moment là.
(tu payes deux fois les frais banquaires 8) ).

En fait dans l'absolu c'est vrai, mais au final ça change rien que tu payes une fois ou deux fois les frais bancaires puisqu'à chaque fois c'est sur la somme engagée. Pas le prix total.
Exemple: Tu pledge à 90$ et ta banque te prends 2% de frais bancaire Tu es donc prélevé une première fois de 91,80$. Ensuite arrive le PM tu décide de prendre le bundle à 60$ donc toujours 2% ce qui fait un total de 61,20$ (60+1,20 de frais).
Si tu avais décider de tout prendre lors de la campagne tu aurais payé 150$ + 2% de frais soit 153$.
Ca reviens au même, sauf si tu as une banque qui te prends un fixe+un pourcentage. Là faut changer de banque :wink:

Dépends des banques moi j'ai pas de fixe et le % a un maxi et mini... d'autres ont un fixe et petit % d'autres autrement...
Mais quand tu as un fixe payer en une fois fait que tu le payes qu'une fois ;)

en même temps, vu que la seconde fois tu paies par paypal…

soleilcos dit:J'ai un EB.
Si un retardataire veut se greffer à mon pledge, c'est possible. (Je suis de Niort)
En fonction de votre position géographique, il y a possibilité de se greffer à d'autres pledgers à mon avis, faut juste se signaler sur ce post.

et regarder la page 1 avec le google doc pour l'organisation des PG
ThierryT dit:en même temps, vu que la seconde fois tu paies par paypal...

Hein? Comment ça via paypal? Tu peut pas par cb sur le pledge manager?
Je pose la question car j'ai pas de comote paypal et vu que les frais de livraison sont seulement calculés après et payable donc lors du PM ça m'arrangerais pas trop en fait...
Twiddy dit:Question bête, les tokens sculptés, vous aller les peindre ? :)

Oui oui oui, pourquoi ? :mrgreen:
grahamdetroy dit:
ThierryT dit:en même temps, vu que la seconde fois tu paies par paypal...

Hein? Comment ça via paypal? Tu peut pas par cb sur le pledge manager?
Je pose la question car j'ai pas de comote paypal et vu que les frais de livraison sont seulement calculés après et payable donc lors du PM ça m'arrangerais pas trop en fait...

Les PM sont souvent en Paypal only, mais normalement Paypal propose depuis longtemps le payement en CB direct il me semble (sans compte Paypal nominatif)

Oui tu peux plus ou moins faire du CB plus ou moins direct avec paypal…
Sinon sur paypal pour info vous pouvez payer en $ aussi et parfois la conversion de paypal est moins avantageuse que celle de la banque, donc autant etre débité en $ (moi des $70-80 la banque me coute moins cher…)