[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Merci, ce que je voulais montrer c’est la qualité de la sculpture qui permet de vraiment se faire plaisir (ce n’est que le début, je n’ai fait que les chairs et la robe de Kador). Sur le paladin on voit bien comment ça claque juste avec un lavis. 

Pendant la campagne, ce qui m’avait fait craquer c’était les personnages originaux et bien cartoon, très décalés et le type de sculplture avec des angles très marqués que l’on voit bien dans les drapés et le visages. (La jeton temps en est super représentatif). Enfin bref, c’est le pied à peindre, j’ai hâte de finir ma première série de 8 !

Igor22 dit :Merci, ce que je voulais montrer c'est la qualité de la sculpture qui permet de vraiment se faire plaisir (ce n'est que le début, je n'ai fait que les chairs et la robe de Kador). Sur le paladin on voit bien comment ça claque juste avec un lavis. 

Pendant la campagne, ce qui m'avait fait craquer c'était les personnages originaux et bien cartoon, très décalés et le type de sculplture avec des angles très marqués que l'on voit bien dans les drapés et le visages. (La jeton temps en est super représentatif). Enfin bref, c'est le pied à peindre, j'ai hâte de finir ma première série de 8 !

Tu n'as pas commencé par ton alter-égo??? En plus il est super fort pour l'avoir testé : 2 de moral par tour à n'importe quel heros c'est bien fort pour tanker les ennemis. Dommage qu'il soit pas compatible Black Plague!

Petite question qui me turlupine :
Vous les figurines alternatives, vous les jouez comment ? L’auteur recommande de les ajouter aux figs de base pour jouer avec plus de figs.

Pour l’instant je me suis concentré sur les 8 héros compatibles ZBP avec en tête l’idée de jouer une partie cross over avec tout de peint (j’ai fini les zombies la semaine dernière), et, bien sur de pouvoir profiter de B-Siged peint le plus vite possible. 

Pour les figurines alternatives, il me semble que les rajouter présente deux inconvénients : la lisibilité est un peu brouillée, notamment pour le gens a qui on fait découvrir le jeu et cela change l’équilibre du jeu qui prévoit bien qu’au cas où le hasard nous a submergé d’un type d’unité au point que l’on tombe à court, il est préférable d’ajouter autre chose sur le terrain. Les miennes resteront dans la boite, ou me serviront pour tester les schemas de peinture ^^

Trois parties, deux gros fails, une victoire…

Il y a de l’apprentissage. Je suis loin de la première partie où j’ai tenté une gestion à la catapulte ou de la deuxième où une petite erreur sur le choix du mur à défendre a laisser un flanc grand ouvert. Quand à la mort des héros, ça pique vraiment. La victoire je la dois au mercenaire et à un bon tirage sur les cartes de la taverne. En tout cas, avec mes amis, on est conquis… (mais c’est pas Blood Rage, non plus, le gros coup de coeur).

J’avais des derniers doutes avant de le recevoir, ayant pledgé sur un coup de tête, et je ne le regrette pas aujourd’hui. J’ai ouvert la boîte de pandore hier soir (la defender box) et je me suis interrogé sur Astrid, la princesse. C’est un perso dont la fiche ne mentionne aucune compétence de base. Avez vous regarder de près la dite princesse ? Faut il que je la passe à la bougie pour révéler l’encre invisible ?

Pour la princes se les upgrades coutent moins cher en nourriture. Donc direction le sanctuaire!

Je comprends pas que edge n est pas signé ce jeu

Il aurait mieux fonctionné que rum&bones

Et un voilà un de fini !
L’indispensable Kador :

Joli tout ça laugh
Du coup tu n’as pas gardé la cape violette.

Concernant les figurines bonus du KS, j’avais vu également que ça pouvait déséquilibré le jeu si on les ajoutait.
En sachant que si on ne peut plus placer de figurines, une distorsion se produit.
Pour l’instant je les utilise pour remplacer les existantes.

Bouchette dit :Joli tout ça laugh
Du coup tu n'as pas gardé la cape violette.

Concernant les figurines bonus du KS, j'avais vu également que ça pouvait déséquilibré le jeu si on les ajoutait.
En sachant que si on ne peut plus placer de figurines, une distorsion se produit.
Pour l'instant je les utilise pour remplacer les existantes.

Je ne sais pas si ca déséquilibre dans le sens "jeu buggé" ou si ça crée un nouvel équilibre différent.
je pense que c'est la deuxième proposition, mais avec des situations possibles plus variées...

Bah, je suppose que ce doit effectivement créer un jeu un peu différent, mais à nouveau, les pauses alternatives rendent plus difficile la lecture.

Pour la cape de kador, c’est en réalité plus violet que visible sur la photo, mais je n’ai pas voulu reproduire le bleu de l’illustration car je vais déjà faire le nécro de ZBP dans cette couleur et comme mon intention est de jouer le cross over, je veux éviter la confusion.

Igor22 dit :
Pour la cape de kador, ... je n'ai pas voulu reproduire le bleu de l'illustration car je vais déjà faire le nécro de ZBP dans cette couleur ...

bien vu faut que je fasse pareil ,mon nécro est bleu aussi

Ca avance !!!

Osvith (important sur le mur) :

Lugh, tellement bon pour lancer les attaques massives (puisqu’il n’en paye pas le prix en or)

Et le trio terminé :

splendide ! Tu utilises quoi comme peinture métal ? (j’ai pas l’impression que ce soit du NMM, si ? )

Merci, c’est du GW, c’est du "Non non metalic metal " ^^. Pour le coup c’est vraiment la technique de base, aucune finesse mais les reflets se font avec la lumière, pour du tabletop ça me va bien. Pas sur de vouloir apprendre une technique si chronopage que le NMM. J’ai surtout peur que ça baisse le rendement …

Bravo Igor, c’est vraiment très joli. C’est déjà du tabletop + là. 

Vraiment sympa Igor. Hâte de commencer la peinture de mon côté.
Je suis sur Myth en ce moment.
Par contre as-tu commencé les sbires de laves ?
Quelqu’un connais une technique efficace pour les faire ?

Il me semble que pendant la campagne, lors d’un up date, le studio qui avait peint (divinement bien) les figurines résines avait posté un petit tutoriel pour les créatures de lave. En gros, sous couche orange claire puis “éclaircissements” inversés pour simuler le refroidissement de surface, et enfin un peu de vrai éclaircissement sur les arrètes les plus visibles (et je crois un peu de jaune très clair dans les fissures les plus profondes)

Le voici :

“Here’s the step-by-step by Sergio Calvo:
Step 1: Primary layer with white only.
Step 2: Painted with airbrush another primary layer with orange (Golden colors). This step can also be done with brush.
Step 3: Started to paint other parts before the skin. I made a mix between blue and green and a little black (Andrea colors).
Step 4: The first lights on the rock armor and the weapon with turquoise (Vallejo colors) and space grey (Citadel colors).
Step 5: Started with the effect on the skin. You should paint first a leg or an arm to understand the effect you want make, and then do it the same on the rest of the miniature. I used Yellow (Golden colors), orange (Golden colors), Red (the 3rd light of Andrea colors red set) and the final highlight with white (Golden colors) and yellow green (Vallejo colors).
Step 6: This is the final step and you should get the most powerful effect here. Add details on the skin first and then the armor. I use White (Golden colors) at this step, doing little dots.”

Oui c’est ça, mais comment on fait, ou plutôt quelle est la technique pour faire les “éclaircissements” ?
Je n’ai jamais bien su le faire, voire pas du tout…

Eclaircissez moi SVP …

Je suppose que l’on fait un dégradé inversé en utilisant une couleur de plus en plus sombre au lieu de plus en plus claire…ce ne doit pas être facile de rompre avec les habitudes…