[BSIEGED terminé et financé] 567350$ et 4774 backers

Jerthael dit :

Seul bémol peut être : certains personnages semblent bien plus faibles que d'autres, voir inutiles. Mais avec tout ce qu'il y a comme Héros via KS, c'est vraiment pour chipoter.   

non c'est le hard Level++ avec les heros plus faible

Bouchette dit :Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu'on gagne 1 point de moral à chaque fois qu'on blesse l'Avatar ?

Oui

cgenov dit :
Bouchette dit :Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la règle, mais est-ce qu'on gagne 1 point de moral à chaque fois qu'on blesse l'Avatar ?

Oui

Je dirai même plus, c'est bien noté dans les règles à la page 10 du livret (je suis allé vérifié car ça me paraissait bizarre qu'ils oublient ça) : 

When attacking from the wall, a hero earns 1 Morale point for
each attack action he or she performs in which at least one enemy
unit is destroyed or at least one Vinculum point is removed from
the Avatar.

Lorsqu’il attaque depuis un mur, un Héros gagne 1 point de moral pour chaque action d’attaque qu’il a réalisé et qui a détruit au moins une unité ennemie ou qui a permis de retirer au moins 1 point de Sanctification à l’Avatar.

@ Davy : pas bête pour augmenter encore la difficulté. Ce jeu est vraiment trop facile, c'est ennuyeux. 
Jerthael dit :

Depuis, mes lancers sont toujours aussi foireux mais maintenant, je peux accuser la tour.   

Héhé !!!

Une autre question pour laquelle j’ai eu un doute, pour la résurrection d’un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?

Merci, j’ai pu retrouver ce point dans la règle laugh

Pas évident de s’y retrouver avec tout ces points de règle à ne pas oublier.

Guizmo dit :Une autre question pour laquelle j'ai eu un doute, pour la résurrection d'un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?
Si un bâtiment est endommagé ou détruit, il n'est plus utilisable.
Donc il n'est pas possible de réssuciter un héro car sa disponibilité est nécessaire.
Ce n'est pas précisé dans la règle mais ça me semble logique.
Bouchette dit :
Guizmo dit :Une autre question pour laquelle j'ai eu un doute, pour la résurrection d'un héro, est ce possible même si le sanctuaire est abimé ou détruit ?
Si un bâtiment est endommagé ou détruit, il n'est plus utilisable.
Donc il n'est pas possible de réssuciter un héro car sa disponibilité est nécessaire.
Ce n'est pas précisé dans la règle mais ça me semble logique.

Ca me semble logique également. Merci

il faut donc le “reconstruire”…
Ne dis t’on pas : Quand le bâtiment va, tout va…" ?

@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?

J’ai fait une traduction rapide des cartes événements. Mais la carte Abundance me pose souci. Quelqu’un pourrait me dire comment la traduire ?

Si ça vous intéresse, je peux mettre un pdf ici

val2partajeux dit :J'ai fait une traduction rapide des cartes événements. Mais la carte Abundance me pose souci. Quelqu'un pourrait me dire comment la traduire ?

Si ça vous intéresse, je peux mettre un pdf ici 

Pour Abundance comme je la comprends c'est "S'il n'y a plus de carte ressources saison les joueurs peuvent piocher dans le deck ressource correspondant"

Merci pour ta trad, c'est volontiers pour le pdf 

Bouchette dit :@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?

Heu....c'est à dire ?
Mettre à jour, c'est prendre la régle de la boite ou la nouvelle version ?
Parce que j'ai repris pas mal de points et corrigés les fautes, mais je ne vois pas trop de différence avec la régle de base si ce n'est quelques rajouts ou suppléments pour informations; de plus la FAQ est courte est se suffit à elle même....
Mais si on me dit ce qu'il manque ou ce qui ne va pas je veux bien m'y attaquer (quoique en ce moment, bon....)
cgenov dit :
Bouchette dit :@cgenov: est-ce que tu vas remettre à jour ta trad de la règle ?

Heu....c'est à dire ?
Mettre à jour, c'est prendre la régle de la boite ou la nouvelle version ?
Parce que j'ai repris pas mal de points et corrigés les fautes, mais je ne vois pas trop de différence avec la régle de base si ce n'est quelques rajouts ou suppléments pour informations; de plus la FAQ est courte est se suffit à elle même....
Mais si on me dit ce qu'il manque ou ce qui ne va pas je veux bien m'y attaquer (quoique en ce moment, bon....)

En fait je parlais de la relecture de MaxM, mais je regardais dans l'ancienne version du fichier.
Tu as déjà fait la correction, au temps pour moi 

Oui j’ai corrigé toutes les fautes et petites erreurs, mais j’ai changé quelques détails sans trop d’importance.

En fait la nouvelle régle donne un peu plus de détails et d’exemple, en premiere page donne aussi le moyen de jouer avec différents niveau de difficulté, et rajoute un petit “story board” pour l’ambiance dans les deux premières pages) le reste est pratiquement identique et on retrouve les erratas sur la FAQ que j’ai posté sur ce forum.

Mais voici un pdf au goût du jour, c’est à dire un peu plus  plus quoi…(mais ne vous attendez pas à la révolution) ,j’ai par exemple pris la fiche de héros du livre d’origine (plus complete) par rapport à la version alpha…etc…

https://www.dropbox.com/s/2ew1x8dhelbz7g4/BESIEGE%20FR%20V1.2a%20.pdf?dl=0

Ok super, merci à toi pour ton travail et les mises à jour.

Au passage, j’ai un doute au niveau du pouvoir qui permet de piocher une carte supplémentaire d’un bâtiment.
Comme le pouvoir du magicien de la boite de base.
On prend la seconde carte dans la réserve de la saison en cours ou dans le deck de cartes ?

Les cartes supplémentaires qui sont piochées sur un “pouvoir” ou une capacité se prennent dans la pile de ressources et non pas dans celle des saisons (qui ne comprends que le nombre de cartes correspondant au nombre de joueurs en cours)

Ok merci.
Du coup je m’ajoutais inutilement une difficulté supplémentaire pour mes parties surprise

Les figurines sont un régal à peindre :

Work In Progress :

Wahoo Ca rend vachement bien et Meme le sous couchage suffit à faire ressortir les détails que le vilain bleu pâle cache.

un beau boulot!!!