xavo dit:Ouais, encore un effort et ça ressemblera à ... euh... ce qu'on avait avant !
Yep, superbe évolution en 24 heures qui, il est vrai, nous rapproche un peu de ce qu'il y avait avant. Pour ma part je serais toujours preneur d'une évolution de la liste des messages, en supprimant le nom du créateur du sujet et en rendant plus discret celui de la section du forum. Sinon je crois que j'ai un autre bug aujourd'hui (sous firefox) : un simple clic sur les liens (répondre, citer, page suivante, etc.) ouvre sur une page vide. Pour obtenir une page fonctionnelle (faire cette réponse par exemple) , je dois faire "ouvrir dans un nouvel onglet".
Un bug très génant sur Opéra (non reproduit avec d’autres navigateurs) : lorsque j’utilise les fonction du rail de navigation (entres autres), ça empile les cartouches hauts (avec la fonction recherche, etc.) :
De plus ça limite la hauteur de scroll (comprendre que je ne peux plus accéder au bas de la page)
J'ai exactement ce problème, mais tout le temps, du coup c'est dur de suivre les discussions... Je ne sais pas si je suis le seul...
Non, je rencontre le même souci. J'utilise Opera majoritairement, et je dois avouer qu'en ce moment, surfer sur le forum est une vraie galère. Je rencontre presque systématiquement le bug présenté par Atanaheim avec les bandeaux du haut qui s'empilent et finissent par empêcher la lecture. Du coup, je me dis, je fais pas ma mauvaise tête, je ferme Opera et je repasse sous Firefox. Et là, je ne sais pas pourquoi mais ça me le fait aussi, moins souvent, mais quand même !!! Donc hop, je retourne sur Opéra... Bon, sans compter que je dois repasser plusieurs fois par le catchmachin pour me connecter Reste mon smartphone... ah non, là non plus ça ne fonctionne pas au mieux. Mais bon, le forum de trictrac, c'est tellement bon que je prends sur moi en attendant que les corrections se fassent ! Bon courage messieurs, et déjà bravo pour tout ce qui a déjà été fait.
Effectivement des changements sont déjà apparus. Bravo. Reste la couleur des … avions (?!?)qui restent trop proches entre discussion lue et non lue. La largeur a été augmentée mais il reste encore une sacré partie non utilisée sur les 2 côtés, il y a une raison ? Par curiosité vous avez encore une bande bleue à gauche car je me demande si je l’ai déjà vue ?
Bon y’a du mieux !! bravo à l’équipe pour le travail accompli, ç afait plaisir de voir l’évolution mais le clic de la molette pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ne fonctionne toujours pas (raaaa je vais manger ma souris !!!) et quand je clic sur nouveau message ça reste toujours illisible vu qeu le nom de la section/du post/nom du crétaur sont dasn le même type d epolice résultat on ne voit rien !!. Si le nom du post ressortait plus ça serais du bonheur en barre chocolatée !!!
Je me sens poussé l’âme d’un béta testeur, j’arpente le site de parts en parts, pour y apportait ma petite contribution. J’adore ce système de participation ouverte au public. C’est vraiment l’internet qu’il nous faut pour demain, très démocratique et centralisateur. Bravo donc, à l’équipe tric trac pour cette petite révolution. Je passe juste pour dire que j’ai débusqué une toute petite coquille : “caractéristiques subjectives de Tric Trac” : “communication” s’est vue greffé un i supplémentaire (“commuinication”).
sgtgorilla dit:Effectivement des changements sont déjà apparus. Bravo. Reste la couleur des ... avions (?!?)qui restent trop proches entre discussion lue et non lue. La largeur a été augmentée mais il reste encore une sacré partie non utilisée sur les 2 côtés, il y a une raison ? Par curiosité vous avez encore une bande bleue à gauche car je me demande si je l'ai déjà vue ?
Je me réponds : l'affichage du site ne s'adapte pas. Sur tablette, je n'ai pas de marge à droite et à gauche alors que cela me prend presque encore 1/3 de l'écran sur chaque cˆoté sur l'ordi ! Par contre je confirme que le choix gris et vert kaki pour discerner le "lu" et "non lu" est vraiment pénible à déchiffrer à l'écran, il faut presque se mettre le nez dessus pour voir la différence !
Merci pour les modifs, c’est plus agréable… Petit soucis rencontré, la barre de navigation du forum (les listes déroulantes et pages du topic) apparaissent bien en haut, en haut et en bas sur la dernière page, mais n’apparait pas en bas sur les autres pages. Je ne sais pas si le forum est comme ca ou si c’est un bug mais c’est plutot pratique pour naviguer apres la lecture d’une page sans etre obligé de tout remonter pour aller a la suivante/precedente. Les posts en bas de page sont aussi parfois tronqués sur mon écran. (navigateur firefox)
Dans l’ancien forum, il y avait la fonction sujet suivant / sujet précédent. Existe elle sur le nouveau forum ? Si oui, pouvez vous me dire où ? Si non, peut on l’avoir à nouveau ?
un bug récurrent et un peu pénible : les arborescences qui fonctionnent de manière complètement erratique… parfois elles marchent bien, parfois c’est un message d’erreur, parfois ça marche mais avec un bandeau “la page n’existe pas”. c’est difficile de naviguer sur le forum. en tout cas, merci des efforts car la situation s’améliore de jour en jour.
La fonction recherche n’a pas l’air de fonctionner si?Cela me trouve rien alors que des sujets sont censés exister. en plus j’ai l’impression qu’il faut faire une recherche sur un mot valide(trouvé par la recherche ) pour avoir accès au menu recherche avancée (ou alors je ne le vois pas de base ce bouton).
Je n’ai vu qu’une personne aborder ce pb, je ne sais pas si c’est récurrent mais sur ma tablette, lorsque j’écris un message pour le forum, si je veux revenir en arrière pour corriger une faute… Peux plus écrire… Plus plus effacer… Obligé de valider en l’état D’autres ont eu ce soucis ?
Ca a sûrement déjà été soulevé (auquel cas l’équipe TT peut se contenter de me répondre “vu”), mais j’ai les problèmes suivants: - “La page n’existe pas” apparaît systématiquement sous le bandeau bleu, dans un bandeau orange. Et là, j’en ai même 6 les uns sous les autres ! A chaque fois que je clique sur mon favori “Forums Tric Trac”, ça rajoute un bandeau. test Ces bandeaux restent même sur la partie “site”. test Tiens, je suis passé à 9 bandeaux ! - dans la recherche, j’ai des résultats datant de 2008 et parfois de 2013, mais rien entre deux et pas les résultats de 2013 que je m’attendais à avoir. J’ai cru lire une histoire d’indexation. - dommage que la recherche rejette les requêtes de 2 lettres. Ur et Ys passent donc à la trappe.
J’ai le même soucis pour les « cette page n’existe pas » qui s’affiche en cascade a chaque fois que je clique sur un lien pointant sur un sujet ou une page du forum… Sous opéra, le corrolaire est que je n’ai pas les derniers messages de la page, ils doivent se perdre dans une css masquée par le pied de page… je n’ai pas testé sur autre chose qu’opéra… Sinon, j’ai un léger soucis aussi : je suis connecté au site, mais ma connection au forum n’est pas enregistrée… je dois me (re)connecter au forum… petit détail mais bon… Vilivli… Bon courage en tous cas! [Edit] En fait, m’histoire de la page qui n’existe pas aparait, mais une seule fois, sur toutes les pages du site (je suis sous Opera) [/Edit]
blublugrublu dit:Je viens de constater un bug concernant l'affichage des pages très longues dans une iframe Précision : Reproductible à l'envie sous FFox (à jour) mais pas sous Chrome (à jour) exemple pour ce fil : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 523ba674f6 en affichage "standard" (en dehors de l'iframe), tout va bien en affichage dans l'iframe (via protozone -> discussion sur la création -> [Prototype] Nutz ), le bas de la page ne s'affiche pas si la taille de la fenêtre du navigateur est plus large que la largeur de l'iframe (l'ascenceur du navigateur ne permet pas d'atteindre le bas de la page du forum) illustration en images (cliquables): Affichage plein écran, le bas de la page du forum n'apparait pas Affichage dans une fenêtre plus petite que la largeur max du forum, la page complète s'affiche
Je n'ai rien compris aux explications, mais un coup sur deux j'ai le même bug, la liste complète des rubriques du forum ne s'affiche pas, et dans les topics, je n'ai que les 5 premiers messages de chaque page
Atanaheim dit:Un bug très génant sur Opéra (non reproduit avec d'autres navigateurs) : lorsque j'utilise les fonction du rail de navigation (entres autres), ça empile les cartouches hauts (avec la fonction recherche, etc.) :
De plus ça limite la hauteur de scroll (comprendre que je ne peux plus accéder au bas de la page)
J'ai aussi ce bug sur firefox et je ne peux voir que la première moitié des messages des forums.
Euh je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j’ai un problème pour l’affichage des messages dans le forum. Je ne vois que les premiers messages de chaque page, après le défilement se bloque tout de suite et je n’ai pas accès aux derniers messages, le message le plus bas que je vois étant coupé d’ailleurs la plupart du temps (je ne vois que le haut). C’est très gênant… Suis-je le seul?