[Bugs V5] du forum

Le clique sur un élément des notifications du forum, renvoi vers le premier message du forum au lieu du message concerné (ou le dernier à minima). C’est très gênant, puisqu’il faut alors scroller tout en bas de la page pour aller à la dernière page du sujet.

D’ailleurs il serait sympa d’avoir le switch de page en haut du sujet également et pas uniquement en bas.

ElGrillo dit:Ah? chez moi c'est pareil, rien ne change heart
mais merci pour cette réponse rapide, ça fuse la V5 yes

Pareil que Miguel: si on a bien les titres dans "Voir les messages non lus", les titres manquent toujours dans "Voir les nouveaux messages"

Bonsoir,

Voici quelques points/remarques :

Lorsque l’on est sur l’accueil du forum , on a bien le searchfield à gauche qui nous permet de faire nos recherches et qui semble bien fonctionner.
En revanche une fois que l’on est dans une section du forum, plus d’outil de recherche…

Comme présenté par Chucks il y a des problèmes css de cursor qui lors de survols ne passent pas en pointer sous Firefox. Ok sous Chrome…

Comme d’autres mon image d’avatar a sauté, j’ai du la remettre…

Mais ce sont vraiment des détails (sauf quand même le filtre de recherche hein), sinon c’est du tout bon !!

7Tigers dit:
ElGrillo dit:Ah? chez moi c'est pareil, rien ne change heart
mais merci pour cette réponse rapide, ça fuse la V5 yes

Pareil que Miguel: si on a bien les titres dans "Voir les messages non lus", les titres manquent toujours dans "Voir les nouveaux messages"

Cher Monsieur,

Oui, on s'en occupe. Normalement il y aura la même mise en page pour tout.

Bien à vous

Monsieur Phal

Et un autre détail qui n’est pas exactement un bug, mais nous sommes toujours dans “De la Version 4 : bugs, soucis et autres pétouilles”.
L’utilisateur alpha de Tric Trac aura su vous retrouver sans problème, mais le bêta cherche peut être encore.

Et comment peut on faire si on ne veux pas recevoir des notifications aux messages postés svp? Merci!

J’ai aussi l’impression qu’on ne peut plus éditer un message personnellement rédigé. Merci d’avance.

Quelques remarques, en vrac (il y a des redites mais je n’arrive pas encore à utiliser cette version) :
- le lien “voir les nouveaux messages” me les montre … mais hors contexte, comment on sait de quels sujets ils proviennent ?
- la barre citer/répondre/… sous chaque message, c’est nécessaire qu’elle soit “flottante” ? Elle ne peut pas être fixe ?
- quand je réponds (comme actuellement), j’ai un cadre qui s’ouvre, me cache le dernier message et m’empêche de sélectionner du texte dans un message précédente,
- les notifications quand on clique sur la cloche c’est leur forme définitive ? Parce que “Machin a répondu à un sujet” ça ne m’avance pas à grand chose : savoir quel sujet a reçu une réponse m’intéresse plus que de savoir qui a répondu.

Tiens, quand je poste, j’ai un joli “Your post is added.” en vert en bas à droite !

7Tigers dit:Et comment peut on faire si on ne veux pas recevoir des notifications aux messages postés svp? Merci!

Cher Monsieur,

Partout sur le site, et donc sur le forum, il y a un rond. Sur les sujets, les articles. Si le rond est plein c'est que vous suivez. S'il est vide c'est que vous ne suivez pas. Du coup, en cliquant dessus, vous passez d'un état à l'autre...

Exemple...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le pointer de la souris n’indique plus les zones clickable.
Un bête soucis de CSS.

Perso je suis sûrement aveugle mais je trouve même plus mes messages privés :frowning:

Please help

Ah, malin et merci. J’ai l’impression que dès qu’on répond dans un topic, le site mémorise qu’on suit le sujet concerné.

zillah666 dit:Perso je suis sûrement aveugle mais je trouve même plus mes messages privés :(

Please help

Indiqué ailleurs: ça (re)viendra!

J’ai un petit souci d’affichage des sujets sur ma tablette que je reproduis sur mon ordinateur en réduisant fortement la largeur de la fenêtre de mon navigateur.
Quand on fait cela, les avatars deviennent énormes et se positionnent au-dessus des messages et ça ne facilite pas la lecture.

Monsieur Phal dit:
7Tigers dit:Et comment peut on faire si on ne veux pas recevoir des notifications aux messages postés svp? Merci!

Cher Monsieur,

Partout sur le site, et donc sur le forum, il y a un rond. Sur les sujets, les articles. Si le rond est plein c'est que vous suivez. S'il est vide c'est que vous ne suivez pas. Du coup, en cliquant dessus, vous passez d'un état à l'autre...

Exemple...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pendant qu'on discute de cette fonctionnalité, juste un détail :
le message que l'on active ou désactive est toujours le même : Now you follow [xxxxx]

Vous êtes certainement chez vous à l’heure actuelle ou en train de débugguer des tas de choses suite à la mise en place de cette nouvelle version, je voulais signaler comme d’autres que le fait de cliquer sur le bouton “Dernier message” m’affiche une page orange notée Interdit en gros avec un petit pouic.

J’utilise Chrome sur PC et j’ai un abonnement uniquement sur les vidéos si cela peut vous aider éventuellement.

D’ailleurs, est-il prévu une fonction pour éditer et supprimer son post car j’ai fait un doublon en cliquant 2 fois sur le bouton “Poster” ?

Merci beaucoup

Bien qu’ayant paramétré mon compte sur “français” je note qu’au moins certaines notifications apparaissent en anglais… ou bien cela est-il dû à ma localisation géographique (Allemagne) ? En parlant de notification, si je clique sur un rond pour suivre un élément, j’ai un 

“Now you follow…”

et si je clique de nouveau j’ai

“Now you follow…”

soit exactement le même message. Mais peut-être cela ne concerne-t-il que les notifs en anglais.

Bon courage pour tous les fignolages, je me doute que tout le monde est sur le pont !

Edit: grillé…

Monsieur Phal dit:
    Cher Monsieur Chucks,

Chucks dit:
        Bonjour,

Petite remarque pratique : l'icone de la main qui pointe ne s'affiche pas sur les liens du forum.

Je ne comprends pas bien, de quel lien parlez vous ?

Chucks dit:
Monsieur Phal dit:Je ne comprends pas bien, de quel lien parlez vous ?

Tous les href du forum.

Bonjour,

Première chose qui m'a étonné également :)
Il s'agit du curseur de la souris qui se transforme en main lorsque l'on le place au dessus d'un élément qui réagit au clic de la souris (généralement les liens) => la souris au dessus d'un résultat de recherche sur le site google donnera un parfait exemple.

Autre chose que je viens juste de voir, le clic droit ne fonctionne pas dans la fenêtre de rédaction de message : il fait apparaître un popup html qui ne contient peu de chose, mais pas le popup de notre fureteur (gênant pour corriger les fautes ou autre, ...)

Je n'ai pas trouvé la boutique à goodies, ni l'endroit ou faire le plein de pouicos (page de facturation trouvée).
La page http://www.trictrac.net/page/shop.trictrac.net retourne un "ouch, cette page n'existe pas" sur fond orange.

Très beau site : bravo :)