[Bugs V5] du forum

Bonsoir,

pas mal du tous cette v5.

ce serait possible d’avoir la navigation des pages du forum (précédent 1…4 5 6 suivant) dispo en haut de page ?

merci pour tous

Bonjour,

Quelques remarques et questions:
- sur iPhone l’optimisation n’est pour le moment pas extraordinaire mais je pense que vous devez travailler dessus
- pour le forum et mes mp j’utilisais un compte différent de mon compte de connexion (je m’y connectais sans user de mon adresse mail) est il prévu que je puisse récupérer mes mp?

A partir de l’accueil du forum.
Si on clique sur une section, prenons [DU LUDIQUE] par exemple, on est redirigé vers une page (Forum de Trictrac) qui semble être l’accueil de cette section mais rien n’est listé, on ne voit plus les éléments ‘Discutons jeux’

Quand je regarde le nombre de réponses sur le forum Discutons Jeux (sûrement valable dans les autres sections), vous devez compter selon moi le nombre de messages du sujet - 1 or vous affichez le nombre de messages dans le sujet.

De fait, quelqu’un qui crée son sujet est affiché comme ayant 1 réponse de base

dans les derniers messages, on ne voit pas de quels sujets il s’agit
pareil dans les notifications
les sujets ne sont pas triés selon le message le plus récents

edit : sur ipad on n’a pas les petits boutons à gauche du l’image du pseudo

Gaite dit:D'ailleurs, est-il prévu une fonction pour éditer et supprimer son post car j'ai fait un doublon en cliquant 2 fois sur le bouton "Poster" ?

Merci beaucoup

En haut à droite d'un post que tu as effectué il y a trois petits points '...', cliques dessus et hop c'est magique

Ca a l’air chouette tout ça, merci pour vos efforts et continuez le bon boulot!!! 

Mes remarques pêle-mêle:
1) Il y a eu des nouveaux messages dans les topics que j’ai mis à suivre (le rond à côté du titre du topic est bien plein), mais je n’ai pas reçu de nouvelles notifications (la cloche reste “muette”).
D’ailleurs, lorsque je clique sur la cloche, il ne se passe rien.

2)

Tidj dit:ce serait possible d’avoir la navigation des pages du forum (précédent 1…4 5 6 suivant) dispo en haut de page ?

+1

3) Je ne peux plus utiliser le correcteur orthographique de google chrome: lorsque je fais un clic droit lors de l’écriture d’un message, cela me met comme option un copier/coller.

4) J’aimerais bien une option pour afficher la liste des topics que je suis.

sad

Je ne trouve plus “marquer tout les sujets comme lus”.

Ou se trouve le bouton pour voir les messages que l’on a posté et celui des messages suivis ?

Merci

Dites M. Phal est-ce que cette nouvelle version de TT sera prochainement un peu optimisée pour les tablettes et principalement pour les smartphone ? Parce qu’actuellement c’est un peu compliqué niveau navigation/affichage.

Merci :slight_smile:

Comme mes camarades : le bouton “dernier message” me renvoie vers une page d’erreur.

Sinon, l’habillage est joli et je trouve que le forum est plus réactif que le précédent modèle.
Il va surtout falloir que je reprenne mes marques et que je découvre les nouvelles fonctionnalités et les changements du site.

En tout cas, bien joué, Tric Trac Team.

• Petit bug chez moi: j’ai des avis qui ne sont pas attribués à des jeux.

Par exemple: 
    Mon dernier avis concerne Time Stories. Il est écrit : “Immersif (c’est mon titre) sur Time Stories”.
    Sur d’autres avis il y a seulement mon titre (Witness par exemple). Lorsque je vais directement sur la page du jeu il est écrit que je n’ai l’ai jamais commenté. J’en ai quelques-uns comme ça.

-Je n’arrive pas à éditer mes avis. Même sur des jeux que j’ai déjà commenté on me propose d’en réécrire un.

-Le tri dans les avis des membres ne marche pas. Je parle du TRI : Recommandé, Dernier, Positif, Négatif.

-Je n’arrive pas à voir, ni éditer mes TOPS. Jeux du moment, jeux préférés etc.

Voilà pour moi, encore bravo j’aime beaucoup (le seul reproche que je peux faire c’est le blanc du forum qui est trop présent et qui empêche une bonne lecture des sujets).

Bravo pour la nouvelle mouture et super d’avoir fusionné mon compte site et mon compte forum :slight_smile:

Par contre comme d’autres j’aimais bien l’option pour voir les messages sur lesquels j’avais participé. Ca va revenir cette option ?

Cher Monsieur Phal,

N’ayant pas vu de prime abord ce thread, je me permet de m’autociter, vous priant d’ecuser le dérangement que celà peut représenter:

Cher Monsieur Phal,

A toute fin utiles, permettez moi de vous faire part de quelques “bugs” remarqués sur ce forum en tant qu’utilisateur depuis un smartphone:

- j’ai ce jour reçu deux mails de vous afin de me signifier 2 message privés, mais je n’en trouve nul trace ici. Pire, il n’est nul part écrit “message privé”.
- de la même façon, tous le “tableau de bord utilisateur” semble avoir disparu: “mon compte”, “voir mes messages”, “messages privés” etc
- la tailles des avatars des utilisateurs est énorme et gène fortement la lecture.
- je peux enfin voir l’intégralité du cadre dans lequel j’écris (youpie) mais de manière régulière, le curseur disparait. Notamment si j’efface une lettre, et que je veut en effacer une autre, il me faut au préalable recliquer dans le cadre car mon curseur disparais.
-le bouton “répondre” n’est qu’en haut de page, du coup après avoir lu la page, il me faut la remonter intégralement afin de participer à la discussion.

Un petit tour sur un vrai pc me permet de vous signifier un ou deux autres bugs:

- Cliquer sur une notification (“Mr Phal à répondu a un message” par exemple car j’aime vous lire) envoie vers le thread concerné (logique) mais en page 1 … ce qui ne s’avère pas des plus pratiques.
- le tableau de bord est bien présent sur pc, mais même les messages privés que je n’avais pas lu et pour lesquels j’ai reçu un e-mail de notification s’avèrent avoir disparus.
- le correcteur d’orthographe (absent en version mobile) signale les fautes, mais un clique droit ne propose pas de correction, il propose de coller…
- lorsque l’on post un message, le site ne signale plus les messages qui ont été postés le temps que vous tapiez le votre. c’est à la fois pratique (plus de risque de ne pas poster car on a pas fait gaffe) et pas pratique car du coup vous pensez ne rien avoir loupé et en fait si!

En espérant que tous cela puisse vous aider vous et vos équipes.

Ludiquement

Graham Detroy

J’ai également pu noter que les thread ne sont plus dans l’ordre: les thread dont le dernier message remontent au 19 septembres sont en plein milieu de thread actuellement actif… Du coup impossible de s’y retrouver.

Les pseudo trop long sont directement tronqués: ainsi lorsque je post, il est écrit “grahamdetro” en guise de pseudo.

Toujours ludiquement

Graham Detroy

Rebonjour,

Concernant le titre qui s’affiche lorsque l’on défile vers le bas, c’est sympa, mais on n’accède malheureusement plus au menu du site.

De plus, pour revenir en haut de page, je n’ai trouvé que la petite flèche en bas à droite de mon écran, oui vous savez, cette petite flèche qui apparait quand on défile et qui disparait après plusieurs d’inaction, et avec disparaissant l’option de revenir en haut de page.

Cliquer sur “dernier message” sur le thread d’un forum renvoie à la page “oups. cette page n’est pas autorisé” alors que “dernière page” renvoie à la dernière page.

J’ai l’impression que la recherche a comme un soucis.
Pour retrouver les sujets que je suis, j’ai lancé une recherche sur mon pseudo… et ben ça marche pas bien no
http://www.trictrac.net/recherche?search=Ooook&type=forums-topics&page=1&limit=32&display=default
=> 32 résultats, pas un seul de correct

Vivement que le lien “mes messages” réapparaisse.

Pour compléter les problèmes liés à “dernières pages” etc:
Une notification me préviens que quelqu’un a répondu à un de mes message.
je clique dessus et arrive donc sur le thread mais en première page (déjà signifié).
Je doit descendre tout en bas de la page (déjà signifié) pour pouvoir changer de page.
Le rail me propose “1-2-3 suivant”… sauf que là les messages sont en pages 4 sur ce thread. du coup je doit cliquer “3” puis redescendre tout en bas, et cliquer “4”. Heureusement dans mon exemple, seulement 4 pages, j’ai pas testé sur des thread plus long mais de toutes façon, ça double les temps de chargements et les manips inutiles pour juste lire un message.

La création de nouveaux sujet ne fonctionne pas pour le moment pour moi.

Les notifications de nouveaux messages viennent cesser de fonctionner: je ne suis plus prévenu lorsque quelqu’un répond à un thread que je suis.

Par contre je viens de voir que vous avez corriger le problème de “rangement” des forums: de nouveaux c’est dans l’ordre du derniers message posté. Bon courage à vous.