Je te lis et je vibre en voyant à l’écrit ce que je ressens moi aussi. On se croirait presque sur un jeu vidéo, c’est rapide, tendu du slip, tellement malin et varié comme on ne peut l’imaginer selon les confrontations !
Par exemple, là, avec ton Bullet Heart, tu as 56 matches différents possibles. Avec Bullet Star, pareil. Tu combines les deux boîtes ? Voilà qui te fait d’un coup rien de moins que 240 matchs différents possibles !!!
Attention toutefois, je rappelle qu’il y a des matchs vraiment déséquilibrés (trop faciles / trop difficiles). C’est presque un écueil inévitable avec tant de variation proposée.
Bon roulement de tambour (vous me clouez sur ce jeu, je deviens accro)… Bref, je viens de me faire Ekolu Kapakahi vs Fugue en D Mineur !
Première partie, je me foire comme une grosse merdouille. je laisse une ou deux balles de la couleur ciblée par Fugue, c’est une catastrophe, mais j’entrevois 2/3 petites pistes intéressantes à tenter.
Seconde partie, appelez ça comme vous voulez, on va en tous les cas ne pas oublier que la chance y a glissé le bout de son nez. J’essaie directement un premier tour à 10 balles (je sens qu’il faut aller très vite contre cette boss, elle envoie chaque tour trop de balles).
Je vais même rajouter des balles (action spéciale) sur le tableau car les 10 balles initiales ne me suffiraient pas. Je fais attention à ajouter ces balles à des endroits cruciaux : les balles “normales” pour être pétées, les 3 pour remplir les conditions (comme ça elles disparaîtront en fin de manche avec mon pouvoir spécial).
Et je n’oublie pas de péter les balles de la couleur ciblée. Pan ! Je fais 3 patterns pleins et un 3 en bonus, ce qui fait 10 balles, donc 2 boucliers pétés, et pas de blessure.
2e manche, je pars un peu sur le même principe : cela me fera aussi 10+ balles pétées, donc 2 boucliers avec 3 patterns pas pleins mais un bonus de trois ou quatre 3 en fin de manche pour compenser et compléter. Pareil, j’ai eu la chance de pouvoir faire attention à la nouvelle couleur ciblée. Toujours pas de blessure.
En fin de 2e manche j’utilise mes derniers points d’action pour me faire une mise en place par rapport à un pattern donc je me rappelle et qui n’est pas encore sorti. Pour info, Ekolu Kapakahi dispose en tout et pour tout de 9 patterns, donc en théorie, je pourrais à l’aube de cette 3e manche exactement savoir ce que je vais obtenir comme nouveaux patterns.
3e manche, il me reste un seul bouclier à péter mais 15 nouvelles balles dans le sac. Je pense pouvoir sans souci obtenir mes 5 balles pétées et casser le dernier bouclier. Mon problème, ce sont les nombreuses balles qui vont atterrir sur mon tableau. Et je ne peux pas trop faire mes patterns rapidement car je m’exposerais vers la fin de manche à un tirage de balle avec la mauvaise couleur (ciblée par Fugue).
Je joue un peu avec le feu, je jongle, je gère, je nettoie avec 1 pattern, je conserve les autres pour pouvoir réagir en cas de besoin. À la fin, j’ai finalement pris 2 blessures avec des colonnes trop pleines, mais ça passe tout juste ! C’est donc faisable mais il faut un minimum jouer rentre dedans (si on prend son temps, c’est mort on se fait déborder) et avec tactique en plus du fait que les planètes soient alignées.