[Bullet♥︎] C'est de la balle !

Je réponds ici sur ta dernière partie, Fdubois, pour ne pas trop envahir le topic général du jeu solo. :wink:

Je trouve effectivement que le match Esfir Volkova vs Ghost in the machine est difficile. Tu m’as donné envie, donc je viens d’en (re)faire une partie… que j’ai perdue. Mais je vois 3 ou 4 sentiers à prendre si on veut mener cette mission à bien :

  1. Le premier et le deuxième palier de la boss ramènent 9 balles dans le sac. Cela peut donc être un bon plan de passer plusieurs tours au palier 2 en essayant chaque tour de nettoyer 9+ balles, même si elles sont ensuite perdues. Cela vide le tableau et prépare une fin de partie plus paisible. Ce point est d’autant plus intéressant qu’Esfir Volkova a dès le début de manche une main de 4 patterns !

  2. Quand on s’attaque au cours d’une manche à un bouclier, il me semble opportun de péter 6 balles (dont une au moins concernée par le pattern actif du boss) et de s’efforcer à ne pas respecter le pattern concerné (oui, je sais, c’est contre-intuitif). Comme ça, en fin de manche, la boss te pique une balle de la couleur déterminée, tu te retrouve pile poil à 5 balles et pètes le bouclier. Accessoirement, tu as un eu plus nettoyé le tableau…

  3. Ne pas oublier avec les déplacements de bien répartir les balles dans les colonnes pour ne pas (statistiquement parlant) être trop facilement confronté à des balles qui sortent en bas du tableau et te blessent.

  4. Se prémunir d’un peu de chance. Je le retente ce soir. :wink:

1 « J'aime »

Merci mon ami.

Les points 2 et 3, je les avais bien en tête.
Le 1 par contre, je n’y avais pas pensé.
Quant au 4, il faut de la moule dans ce genre de jeu.

Ce midi, j’ai fait une partie Esfir Volkova vs Fugue en ré mineur (encore une défaite). Très très fun boss.

Et moi je n’ai pas encore trouvé de joueur qui ait gagné contre Fugue en Ré mineur avec Ekolu Kapakahi.
Ce sont les premières parties que j’ai faites sur Bullet <3 et ça m’avait bien refroidi :rofl:

Bon, sérieux, ce match de Bullet avec Esfir Volkova vs Ghost in the Machine m’a fait tourner en bourrique. Mais après, environ 7 ou 8 parties (je n’ai pas compté), bing c’est enfin réussi.

Alors, on ne va pas se leurrer, je confirme que le point 4 (la chance) est non négligeable. Pour que les balles sortent un peu de façon décente et maîtrisable. Et aussi par exemple, pour que le dernier pattern du boss nous permette de conclure.

Rien de pire que de péter 6 balles en dernière manche, espérant ne pas remplir les conditions du dernier pattern, et finalement raté, les 6 balles sont refusées pour terminer dans le center (sans casser de bouclier).

Mais s’il n’y avait que ça, ce jeu ne serait pas aussi prenant, ni plaisant pour ce qui me concerne. Je rectifie par exemple mon point 1 dont j’ai utilisé la technique au 4e bouclier (pas au 2e alors que cela y serait à priori plus simple). J’explique car c’est ce qui me sauve la partie :

Dans la manche qui va me faire casser le 3e bouclier, je pète 6 balles (blabla comme d’hab’, on en a déjà parlé). Au moment où mon sac est vide, je me rends compte que j’ai encore plein de points d’action. Alors avant de conclure ma manche, je me fais une mise en place des balles correspondant le mieux possible aux 2 patterns restant dans ma main.

Dans la manche suivante, je vais avant de piocher la moindre balle directement piocher un pattern supplémentaire. J’en ai maintenant 5 en main. J’active grâce à ma mise en place de la manche précédente les deux patterns qui m’étaient restés en main (6 balles et des étoiles pour remonter mes points d’action).

Sur cette manche, en ayant agi de la sorte et optimisé, je pète en tout 15 balles, ce qui me nettoie un peu le tableau. Mais ce n’est un bénéf net que de 4 balles (je crois qu’à ce stade du jeu, j’ai une recharge de 11 balles par manche). Je m’en contenterai.

J’ai ensuite géré la fin de partie de façon plus classique, comme expliqué précédemment. Sur la dernière manche, je remplis à fond une colonne, en espérant que la couleur ne tombe pas trop souvent. Et j’utilise mes tous derniers points d’action pour ne pas activer le pattern du boss qui, dans le cas contraire, m’aurait tout fait foirer. Je bouge donc les balles pour éviter le piège.

La chance au tirage des balles a fait le reste, mais on ne peut vraiment pas ne se fier qu’à elle. Ce serait trop réducteur de résumer ce chouette jeu rien qu’à ça. Belle partie, c’était vraiment chaud, il y a des matchs plus abordables, croyez moi ! :orange_heart: :boom:

2 « J'aime »

Sinon, j’ai noté Esfir Volkova vs Fugue en Ré Mineur et Ekolu Kapakahi vs Fugue en Ré Mineur. Mais ça me suffit pour aujourd’hui, sinon je vais me faire une crise d’épilepsie, hahaha !

Entre temps, j’en suis à 77 victoires (je ne compte pas le nombre total de parties pour arriver à ce résultat), toutes dans des configurations différentes et pour la très grande majorité contre The Bauk, Celestian Cleaning Ltd. et Shout Live !

Bon jeu !

1 « J'aime »

#CaptainObvious :wink:

Ce soir, combat entre Esfir Volkova et Fugue en D Mineur. Je perds la première partie car je n’avais pas compris un truc :

Quand on ne réussit pas le pattern de la boss en fin de manche, elle ne se contente pas de retourner immédiatement les balles de la couleur concernée, mais elle en fait directement des blessures si on casse dans le même élan un bouclier.

J’avais cru ou espéré que l’ordre de résolution serait inverse et que j’aurais donc une manche supplémentaire pour péter ces balles retournées. Bref, je gagne ma seconde partie en m’appliquant. Ce match a été moins complexe qu’hier même s’il constitue un bon challenge.

Je vous épargne mes conseils bien trop évidents pour qu’ils soient utiles. :wink: Amusez-vous bien ! Je tenterai prochainement Ekolu Kapakahi vs Fugue en D Mineur, même si je crois avoir compris que là, on entre dans l’irréalisable.

Vu que tu as l’air de gagner pas mal de battle, j’ai hâte d’avoir ton retour sur ce match là :+1:

N’oublions que, comme je l’ai précédemment notifié, j’ai pour l’instant obtenu la grande majorité de mes victoires contre ce que j’estime être les 3 boss les plus simples (avec 27 héroïnes différentes). Mais j’ai l’intention de poursuivre tant que le plaisir est au rendez-vous.

Ce soir, 10 parties pour autant de défaites avec le même match up. Si près, si loin…

Ce Bullet :heart: est une merveille de jeu solo : règles simples, parties rapides et tendues, des choix permanents, de la variété. Très très addictif.

Sans cesse des choix crèves coeur à faire : le push your luck permet de nous aider puisque plus il y aura de balles dans notre champ de vision et plus il sera en général facile de réaliser les patterns (y compris celui du boss)…mais à trop tenter le diable, on risque de prendre des blessures et perdre ensuite lors de la.phase du boss.

Le push your luck fonctionne également avec les points d’action : plus il y a de balles dans notre champ de vision et moins on aura de PA à dépenser pour les déplacer…ce qui nous fait économiser des PA pour piocher des patterns (cette action coûte 2 PA à dessein, pour encore plus introduire de dilemmes).

Qui plus est, on se sait jamais ce qu’on va piocher et par conséquent on se met à espérer que la moule soit de notre côté. Ceci apporte tension, suspens voir du drama (Sisi je me suis retrouvé avec une colonne complète sur la couleur rose…).

Un véritable tour de force. :flushed::heart_eyes:
Bullet :star: sera mien.

2 « J'aime »

Je te lis et je vibre en voyant à l’écrit ce que je ressens moi aussi. :wink: On se croirait presque sur un jeu vidéo, c’est rapide, tendu du slip, tellement malin et varié comme on ne peut l’imaginer selon les confrontations !

Par exemple, là, avec ton Bullet Heart, tu as 56 matches différents possibles. Avec Bullet Star, pareil. Tu combines les deux boîtes ? Voilà qui te fait d’un coup rien de moins que 240 matchs différents possibles !!!

Attention toutefois, je rappelle qu’il y a des matchs vraiment déséquilibrés (trop faciles / trop difficiles). C’est presque un écueil inévitable avec tant de variation proposée.

Bon roulement de tambour (vous me clouez sur ce jeu, je deviens accro)… Bref, je viens de me faire Ekolu Kapakahi vs Fugue en D Mineur !

Première partie, je me foire comme une grosse merdouille. je laisse une ou deux balles de la couleur ciblée par Fugue, c’est une catastrophe, mais j’entrevois 2/3 petites pistes intéressantes à tenter.

Seconde partie, appelez ça comme vous voulez, on va en tous les cas ne pas oublier que la chance y a glissé le bout de son nez. J’essaie directement un premier tour à 10 balles (je sens qu’il faut aller très vite contre cette boss, elle envoie chaque tour trop de balles).

Je vais même rajouter des balles (action spéciale) sur le tableau car les 10 balles initiales ne me suffiraient pas. Je fais attention à ajouter ces balles à des endroits cruciaux : les balles “normales” pour être pétées, les 3 pour remplir les conditions (comme ça elles disparaîtront en fin de manche avec mon pouvoir spécial).

Et je n’oublie pas de péter les balles de la couleur ciblée. Pan ! Je fais 3 patterns pleins et un 3 en bonus, ce qui fait 10 balles, donc 2 boucliers pétés, et pas de blessure.

2e manche, je pars un peu sur le même principe : cela me fera aussi 10+ balles pétées, donc 2 boucliers avec 3 patterns pas pleins mais un bonus de trois ou quatre 3 en fin de manche pour compenser et compléter. Pareil, j’ai eu la chance de pouvoir faire attention à la nouvelle couleur ciblée. Toujours pas de blessure.

En fin de 2e manche j’utilise mes derniers points d’action pour me faire une mise en place par rapport à un pattern donc je me rappelle et qui n’est pas encore sorti. Pour info, Ekolu Kapakahi dispose en tout et pour tout de 9 patterns, donc en théorie, je pourrais à l’aube de cette 3e manche exactement savoir ce que je vais obtenir comme nouveaux patterns.

3e manche, il me reste un seul bouclier à péter mais 15 nouvelles balles dans le sac. Je pense pouvoir sans souci obtenir mes 5 balles pétées et casser le dernier bouclier. Mon problème, ce sont les nombreuses balles qui vont atterrir sur mon tableau. Et je ne peux pas trop faire mes patterns rapidement car je m’exposerais vers la fin de manche à un tirage de balle avec la mauvaise couleur (ciblée par Fugue).

Je joue un peu avec le feu, je jongle, je gère, je nettoie avec 1 pattern, je conserve les autres pour pouvoir réagir en cas de besoin. À la fin, j’ai finalement pris 2 blessures avec des colonnes trop pleines, mais ça passe tout juste ! C’est donc faisable mais il faut un minimum jouer rentre dedans (si on prend son temps, c’est mort on se fait déborder) et avec tactique en plus du fait que les planètes soient alignées.

4 « J'aime »

De mémoire, j’ai lu qu’Anne-Claire Forthwith (personnage promo) viendrait bien avec Bullet :eight_pointed_black_star:
Aucune annonce au-delà (ce qui ne veut pas dire absence de pourparlers :wink:).

Ah oui, c’était une carte promo, de mémoire. Sympa qu’ils l’incorporent…

C’est vrai que je suis du genre prudente quand je joue. Bravo en tout cas, car à chaque fois que j’ai posé la question, tu es le premier à avoir réussi ce duel.

Si seulement ce jeu avait une autre DA je le sortirais plus souvent. Là ça me rebute c est ainsi.

Anne-Claire Forthwith est bien cool à jouer. Il faut imaginer qu’elle a comme patterns des cartes avec les requis et d’autres avec les explosions. En début de manche, on a 3 cartes de chaque et il va falloir combiner quand on veut valider un pattern. Imaginez un peu une fusion de 2 cartes par transparence. Là, on a deux cartes combinées / l’une au dessus de l’autre :


source bgg

Oui , c’est fun, c’est ce qu’on dit depuis des plombes ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

Coucou, je reviens rapidement à la charge concernant Bullet. J’ai compté, je dispose entre temps (avec toutes les versions officielles et même un nombre non négligeable de cartes fan made) de 51 héroïnes, donc aussi de 51 boss. Cela fait une multitude de matchs potentiels. Incroyable !

Je continue ma petite aventure contre mes 3 boss habituelles jusqu’à épuisement (d’elles ou de moi, haha) : The Bauk, Celestial Cleaning Ltd. et Shout Live. J’en suis entre temps, dans des matchs toujours différents (c’est le but) à un peu plus de 100 victoires.

Je m’y amuse toujours autant. Je suis quand même tombé sur 3 choses que j’ai trouvé moins enthousiasmantes, rien de catastrophique mais je pense utile de le spécifier :

  1. Precursor Die qui est une héroïne officielle lance un dé en début de tour. Selon son résultat, elle obtient des avantages divers, mais seulement sur 4 à 6. Donc, quand tu n’as pas un tel résultat en début de tour, tu relances bêtement en utilisant des points d’action. J’aurais préféré un avantage avec un résultat faible et un autre avantage avec un résultat fort. Comme ça, il fallait un peu gérer et jongler. Bref, c’est un peu dommage mais je l’ai jouée et ça fait le taf…

  2. Rana Reina (fan made) se joue un peu sur le principe du jeu vidéo Zuma. Les balles suivent un couloir et descendre comme un serpent vers la sortie en bas à droite. Bien marrant, bien original, une fois de plus. Mais contre The Bauk, je crois pouvoir affirmer que la victoire est impossible. Je comprends bien qu’il est difficile / impossible d’équilibrer une carte en fonction d’une cinquantaine de boss asymétriques, mais c’est un peu dommage.

  3. Je n’aime pas Nanami Yasuri (fan made). En gros, en début de match, elle s’approprie au hasard les actions spéciales (plaque à droite du la grille) d’une héroïne quelconque. Cela donne parfois des matches un peu trop faciles, mais souvent des matchs trop difficiles. Bref, c’est trop variable, peu équilibré, je n’ai pas été emballé et n’y rejouerai plus.

Vous noterez bien, 3 bémols sur une bonne centaine de matchs tous différents (et victorieux). Si on compte en plus de ça, le fait que l’éditeur n’a pas à assumer la qualité et l’équilibrage de cartes fan made (logique, hein), les deux dernières évoquées, nous sommes dans un jeu de qualité, qui va me tenir encore longtemps en haleine !

3 « J'aime »

Erreur de ma part. J’avais déjà par le passé noté un match officiel que je trouve trop aléatoire dans sa mise en œuvre et donc la grande majorité du temps bien trop difficile : Jane Doe vs Celestial Cleaning Ltd. D’autres sont bien trop faciles, comme Jane Doe vs The Bauk (il y en a quelques autres). Ceci augmente donc légèrement mon nombre de bémols, ce qui ne change pas foncièrement le verdict. :wink:

Coucou, me revoici ! J’ai enfin complètement terminé mes confrontations sur Bullet contre The Bauk, Celestial Cleaning Ltd. et Shout Live avec chacune des héroïnes proposées. Par la suite, je proposerai des chiffres dont voici l’explication :

(victoires normales / victoires (mais déséquilibre constaté) / abandon (car déséquilibre constaté) / match interdit)

Il y a 51 héroïnes mais, à chaque fois, l’une d’elles est impossible à jouer car elle correspond au verso de la Boss que l’on souhaite affronter. Ceci correspond au match interdit, cité plus haut. Je rappelle que j’ai exclu Nanami Yasuri que je trouve vraiment trop aléatoire et, dans certaines circonstances, même désagréable à jouer.

Alors, j’obtiens contre The Bauk (41/8/1/1) contre The Celestial Cleaning Ltd. (46/2/2/1) et contre Shout Live (49/0/1/1). On constatera que la plupart des 8 victoires déséquilibrées contre The Bauk sont dues au fait que les confrontations étaient trop faciles, par exemple avec des héroïnes pouvant se soigner. Mais certaines au contraire sont dues au fait que The Bauk envoie trop peu de balles et ne permet que très difficilement de conclure positivement.

Notez que j’aurai toujours au moins un match par Boss considéré comme abandonné (pour déséquilibre constaté) car cette !"§$%% de Nanami Yasuri doit bien être classée d’une manière ou d’une autre.

Mes prochaines confrontations se feront contre Hell on Wheels qui quand on ne remplit pas les conditions de son pattern nous fait chavirer toutes les balles du tableau dans une direction, Hyper Mode qui envoie une multitude de balles mais donne un effet positif quand on remplit les conditions de son pattern et The Forest Witch dont les balles avec étoiles que l’on pète ne sont pas comptabilisées. J’en suis actuellement à 149 victoires, toutes dans des oppositions différentes. Affaire à suivre !

2 « J'aime »

Je te lis et prends bien note de ces matchup. Merci pour ces retours très précieux.

Je n’ai pas eu l’occasion de m’y remettre depuis le 6 octobre, la faute à AI 100% Humain qui truste ma table depuis quelques semaines (20 parties solo). Là aussi, il y aurait de quoi écrire des pavés parce qu’il y a également des setups qui fonctionnent plus au moins bien.

Je retournerai à Bullet bientôt…à moins que l’automa de Terraforming Mars n’arrive enfin !