[Bullet♥︎] C'est de la balle !

Il est assez tard, je ne suis pas sûr de moi (fatigue et pas les documents sous les yeux) et en plus, je ne joue jusqu’à présent qu’en solo (sans temps limité), mais je vais quand même ajouter mon tout petit grain de sel…

L’idée, de mémoire est  qu’avec un timer, on a la situation suivante : quand le temps est écoulé, les joueurs n’ayant pas terminé doivent faire une seule action possible, celle de piocher et placer les bullets jusqu’à ce que les bullets encore requis soient tous placés. Donc, plus de possibilités de jouer des actions ou utiliser des patterns.

En jouant sans timer, de ce que j’en comprends, on joue simultanément (pas chacun son tour), mais le joueur plus lent pourra tranquillement terminer sa manche sans le handicap cité ci-dessus (donc bullets, actions et patterns sont encore possibles). Oui, on peut faire durer, mais on part du principe que la manche doit de toute façon être jouée jusqu’à son terme, donc aucun intérêt à artificiellement et sciemment freiner. Bon jeu !

Coucou, le jeu est en solde vers chez moi.
Des retours récents sur ce jeu?

J’aime les puzzle game genre Calico ou Verdant, vais je aimer celui ci?

Si tu aimes le temps reel, oui. Sinon, non !

Mais, si on joue en solo, pas de temps réel. 
Ou alors, j’ai raté un trucbroken heart

Bullet Star apparait dans les sorties à venir de Matagot and Friends (annonce en vf pour le 28 mars 2025)

2 « J'aime »

Sait-on s’ils vont également proposer les autres extensions ?

Je réponds ici sur ta dernière partie, Fdubois, pour ne pas trop envahir le topic général du jeu solo. :wink:

Je trouve effectivement que le match Esfir Volkova vs Ghost in the machine est difficile. Tu m’as donné envie, donc je viens d’en (re)faire une partie… que j’ai perdue. Mais je vois 3 ou 4 sentiers à prendre si on veut mener cette mission à bien :

1. Le premier et le deuxième palier de la boss ramènent 9 balles dans le sac. Cela peut donc être un bon plan de passer plusieurs tours au palier 2 en essayant chaque tour de nettoyer 9+ balles, même si elles sont ensuite perdues. Cela vide le tableau et prépare une fin de partie plus paisible. Ce point est d’autant plus intéressant qu’Esfir Volkova a dès le début de manche une main de 4 patterns !

2. Quand on s’attaque au cours d’une manche à un bouclier, il me semble opportun de péter 6 balles (dont une au moins concernée par le pattern actif du boss) et de s’efforcer à ne pas respecter le pattern concerné (oui, je sais, c’est contre-intuitif). Comme ça, en fin de manche, la boss te pique une balle de la couleur déterminée, tu te retrouve pile poil à 5 balles et pètes le bouclier. Accessoirement, tu as un eu plus nettoyé le tableau…

3. Ne pas oublier avec les déplacements de bien répartir les balles dans les colonnes pour ne pas (statistiquement parlant) être trop facilement confronté à des balles qui sortent en bas du tableau et te blessent.

4. Se prémunir d’un peu de chance. Je le retente ce soir. :wink:

1 « J'aime »

Merci mon ami.

Les points 2 et 3, je les avais bien en tête.
Le 1 par contre, je n’y avais pas pensé.
Quant au 4, il faut de la moule dans ce genre de jeu.

Ce midi, j’ai fait une partie Esfir Volkova vs Fugue en ré mineur (encore une défaite). Très très fun boss.

Et moi je n’ai pas encore trouvé de joueur qui ait gagné contre Fugue en Ré mineur avec Ekolu Kapakahi.
Ce sont les premières parties que j’ai faites sur Bullet <3 et ça m’avait bien refroidi :rofl:

Bon, sérieux, ce match de Bullet avec Esfir Volkova vs Ghost in the Machine m’a fait tourner en bourrique. Mais après, environ 7 ou 8 parties (je n’ai pas compté), bing c’est enfin réussi.

Alors, on ne va pas se leurrer, je confirme que le point 4 (la chance) est non négligeable. Pour que les balles sortent un peu de façon décente et maîtrisable. Et aussi par exemple, pour que le dernier pattern du boss nous permette de conclure.

Rien de pire que de péter 6 balles en dernière manche, espérant ne pas remplir les conditions du dernier pattern, et finalement raté, les 6 balles sont refusées pour terminer dans le center (sans casser de bouclier).

Mais s’il n’y avait que ça, ce jeu ne serait pas aussi prenant, ni plaisant pour ce qui me concerne. Je rectifie par exemple mon point 1 dont j’ai utilisé la technique au 4e bouclier (pas au 2e alors que cela y serait à priori plus simple). J’explique car c’est ce qui me sauve la partie :

Dans la manche qui va me faire casser le 3e bouclier, je pète 6 balles (blabla comme d’hab’, on en a déjà parlé). Au moment où mon sac est vide, je me rends compte que j’ai encore plein de points d’action. Alors avant de conclure ma manche, je me fais une mise en place des balles correspondant le mieux possible aux 2 patterns restant dans ma main.

Dans la manche suivante, je vais avant de piocher la moindre balle directement piocher un pattern supplémentaire. J’en ai maintenant 5 en main. J’active grâce à ma mise en place de la manche précédente les deux patterns qui m’étaient restés en main (6 balles et des étoiles pour remonter mes points d’action).

Sur cette manche, en ayant agi de la sorte et optimisé, je pète en tout 15 balles, ce qui me nettoie un peu le tableau. Mais ce n’est un bénéf net que de 4 balles (je crois qu’à ce stade du jeu, j’ai une recharge de 11 balles par manche). Je m’en contenterai.

J’ai ensuite géré la fin de partie de façon plus classique, comme expliqué précédemment. Sur la dernière manche, je remplis à fond une colonne, en espérant que la couleur ne tombe pas trop souvent. Et j’utilise mes tous derniers points d’action pour ne pas activer le pattern du boss qui, dans le cas contraire, m’aurait tout fait foirer. Je bouge donc les balles pour éviter le piège.

La chance au tirage des balles a fait le reste, mais on ne peut vraiment pas ne se fier qu’à elle. Ce serait trop réducteur de résumer ce chouette jeu rien qu’à ça. Belle partie, c’était vraiment chaud, il y a des matchs plus abordables, croyez moi ! :orange_heart: :boom:

2 « J'aime »

Sinon, j’ai noté Esfir Volkova vs Fugue en Ré Mineur et Ekolu Kapakahi vs Fugue en Ré Mineur. Mais ça me suffit pour aujourd’hui, sinon je vais me faire une crise d’épilepsie, hahaha !

Entre temps, j’en suis à 77 victoires (je ne compte pas le nombre total de parties pour arriver à ce résultat), toutes dans des configurations différentes et pour la très grande majorité contre The Bauk, Celestian Cleaning Ltd. et Shout Live !

Bon jeu !

1 « J'aime »

#CaptainObvious :wink:

Ce soir, combat entre Esfir Volkova et Fugue en D Mineur. Je perds la première partie car je n’avais pas compris un truc :

Quand on ne réussit pas le pattern de la boss en fin de manche, elle ne se contente pas de retourner immédiatement les balles de la couleur concernée, mais elle en fait directement des blessures si on casse dans le même élan un bouclier.

J’avais cru ou espéré que l’ordre de résolution serait inverse et que j’aurais donc une manche supplémentaire pour péter ces balles retournées. Bref, je gagne ma seconde partie en m’appliquant. Ce match a été moins complexe qu’hier même s’il constitue un bon challenge.

Je vous épargne mes conseils bien trop évidents pour qu’ils soient utiles. :wink: Amusez-vous bien ! Je tenterai prochainement Ekolu Kapakahi vs Fugue en D Mineur, même si je crois avoir compris que là, on entre dans l’irréalisable.

Vu que tu as l’air de gagner pas mal de battle, j’ai hâte d’avoir ton retour sur ce match là :+1:

N’oublions que, comme je l’ai précédemment notifié, j’ai pour l’instant obtenu la grande majorité de mes victoires contre ce que j’estime être les 3 boss les plus simples (avec 27 héroïnes différentes). Mais j’ai l’intention de poursuivre tant que le plaisir est au rendez-vous.

Ce soir, 10 parties pour autant de défaites avec le même match up. Si près, si loin…

Ce Bullet :heart: est une merveille de jeu solo : règles simples, parties rapides et tendues, des choix permanents, de la variété. Très très addictif.

Sans cesse des choix crèves coeur à faire : le push your luck permet de nous aider puisque plus il y aura de balles dans notre champ de vision et plus il sera en général facile de réaliser les patterns (y compris celui du boss)…mais à trop tenter le diable, on risque de prendre des blessures et perdre ensuite lors de la.phase du boss.

Le push your luck fonctionne également avec les points d’action : plus il y a de balles dans notre champ de vision et moins on aura de PA à dépenser pour les déplacer…ce qui nous fait économiser des PA pour piocher des patterns (cette action coûte 2 PA à dessein, pour encore plus introduire de dilemmes).

Qui plus est, on se sait jamais ce qu’on va piocher et par conséquent on se met à espérer que la moule soit de notre côté. Ceci apporte tension, suspens voir du drama (Sisi je me suis retrouvé avec une colonne complète sur la couleur rose…).

Un véritable tour de force. :flushed::heart_eyes:
Bullet :star: sera mien.

2 « J'aime »

Je te lis et je vibre en voyant à l’écrit ce que je ressens moi aussi. :wink: On se croirait presque sur un jeu vidéo, c’est rapide, tendu du slip, tellement malin et varié comme on ne peut l’imaginer selon les confrontations !

Par exemple, là, avec ton Bullet Heart, tu as 56 matches différents possibles. Avec Bullet Star, pareil. Tu combines les deux boîtes ? Voilà qui te fait d’un coup rien de moins que 240 matchs différents possibles !!!

Attention toutefois, je rappelle qu’il y a des matchs vraiment déséquilibrés (trop faciles / trop difficiles). C’est presque un écueil inévitable avec tant de variation proposée.

Bon roulement de tambour (vous me clouez sur ce jeu, je deviens accro)… Bref, je viens de me faire Ekolu Kapakahi vs Fugue en D Mineur !

Première partie, je me foire comme une grosse merdouille. je laisse une ou deux balles de la couleur ciblée par Fugue, c’est une catastrophe, mais j’entrevois 2/3 petites pistes intéressantes à tenter.

Seconde partie, appelez ça comme vous voulez, on va en tous les cas ne pas oublier que la chance y a glissé le bout de son nez. J’essaie directement un premier tour à 10 balles (je sens qu’il faut aller très vite contre cette boss, elle envoie chaque tour trop de balles).

Je vais même rajouter des balles (action spéciale) sur le tableau car les 10 balles initiales ne me suffiraient pas. Je fais attention à ajouter ces balles à des endroits cruciaux : les balles “normales” pour être pétées, les 3 pour remplir les conditions (comme ça elles disparaîtront en fin de manche avec mon pouvoir spécial).

Et je n’oublie pas de péter les balles de la couleur ciblée. Pan ! Je fais 3 patterns pleins et un 3 en bonus, ce qui fait 10 balles, donc 2 boucliers pétés, et pas de blessure.

2e manche, je pars un peu sur le même principe : cela me fera aussi 10+ balles pétées, donc 2 boucliers avec 3 patterns pas pleins mais un bonus de trois ou quatre 3 en fin de manche pour compenser et compléter. Pareil, j’ai eu la chance de pouvoir faire attention à la nouvelle couleur ciblée. Toujours pas de blessure.

En fin de 2e manche j’utilise mes derniers points d’action pour me faire une mise en place par rapport à un pattern donc je me rappelle et qui n’est pas encore sorti. Pour info, Ekolu Kapakahi dispose en tout et pour tout de 9 patterns, donc en théorie, je pourrais à l’aube de cette 3e manche exactement savoir ce que je vais obtenir comme nouveaux patterns.

3e manche, il me reste un seul bouclier à péter mais 15 nouvelles balles dans le sac. Je pense pouvoir sans souci obtenir mes 5 balles pétées et casser le dernier bouclier. Mon problème, ce sont les nombreuses balles qui vont atterrir sur mon tableau. Et je ne peux pas trop faire mes patterns rapidement car je m’exposerais vers la fin de manche à un tirage de balle avec la mauvaise couleur (ciblée par Fugue).

Je joue un peu avec le feu, je jongle, je gère, je nettoie avec 1 pattern, je conserve les autres pour pouvoir réagir en cas de besoin. À la fin, j’ai finalement pris 2 blessures avec des colonnes trop pleines, mais ça passe tout juste ! C’est donc faisable mais il faut un minimum jouer rentre dedans (si on prend son temps, c’est mort on se fait déborder) et avec tactique en plus du fait que les planètes soient alignées.

4 « J'aime »

De mémoire, j’ai lu qu’Anne-Claire Forthwith (personnage promo) viendrait bien avec Bullet :eight_pointed_black_star:
Aucune annonce au-delà (ce qui ne veut pas dire absence de pourparlers :wink:).

Ah oui, c’était une carte promo, de mémoire. Sympa qu’ils l’incorporent…

C’est vrai que je suis du genre prudente quand je joue. Bravo en tout cas, car à chaque fois que j’ai posé la question, tu es le premier à avoir réussi ce duel.