[Bullet♥︎] C'est de la balle !

Si seulement ce jeu avait une autre DA je le sortirais plus souvent. Là ça me rebute c est ainsi.

Anne-Claire Forthwith est bien cool à jouer. Il faut imaginer qu’elle a comme patterns des cartes avec les requis et d’autres avec les explosions. En début de manche, on a 3 cartes de chaque et il va falloir combiner quand on veut valider un pattern. Imaginez un peu une fusion de 2 cartes par transparence. Là, on a deux cartes combinées / l’une au dessus de l’autre :

source bgg

Oui , c’est fun, c’est ce qu’on dit depuis des plombes ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :grin:

Coucou, je reviens rapidement à la charge concernant Bullet. J’ai compté, je dispose entre temps (avec toutes les versions officielles et même un nombre non négligeable de cartes fan made) de 51 héroïnes, donc aussi de 51 boss. Cela fait une multitude de matchs potentiels. Incroyable !

Je continue ma petite aventure contre mes 3 boss habituelles jusqu’à épuisement (d’elles ou de moi, haha) : The Bauk, Celestial Cleaning Ltd. et Shout Live. J’en suis entre temps, dans des matchs toujours différents (c’est le but) à un peu plus de 100 victoires.

Je m’y amuse toujours autant. Je suis quand même tombé sur 3 choses que j’ai trouvé moins enthousiasmantes, rien de catastrophique mais je pense utile de le spécifier :

1. Precursor Die qui est une héroïne officielle lance un dé en début de tour. Selon son résultat, elle obtient des avantages divers, mais seulement sur 4 à 6. Donc, quand tu n’as pas un tel résultat en début de tour, tu relances bêtement en utilisant des points d’action. J’aurais préféré un avantage avec un résultat faible et un autre avantage avec un résultat fort. Comme ça, il fallait un peu gérer et jongler. Bref, c’est un peu dommage mais je l’ai jouée et ça fait le taf…

2. Rana Reina (fan made) se joue un peu sur le principe du jeu vidéo Zuma. Les balles suivent un couloir et descendre comme un serpent vers la sortie en bas à droite. Bien marrant, bien original, une fois de plus. Mais contre The Bauk, je crois pouvoir affirmer que la victoire est impossible. Je comprends bien qu’il est difficile / impossible d’équilibrer une carte en fonction d’une cinquantaine de boss asymétriques, mais c’est un peu dommage.

3. Je n’aime pas Nanami Yasuri (fan made). En gros, en début de match, elle s’approprie au hasard les actions spéciales (plaque à droite du la grille) d’une héroïne quelconque. Cela donne parfois des matches un peu trop faciles, mais souvent des matchs trop difficiles. Bref, c’est trop variable, peu équilibré, je n’ai pas été emballé et n’y rejouerai plus.

Vous noterez bien, 3 bémols sur une bonne centaine de matchs tous différents (et victorieux). Si on compte en plus de ça, le fait que l’éditeur n’a pas à assumer la qualité et l’équilibrage de cartes fan made (logique, hein), les deux dernières évoquées, nous sommes dans un jeu de qualité, qui va me tenir encore longtemps en haleine !

3 « J'aime »

Erreur de ma part. J’avais déjà par le passé noté un match officiel que je trouve trop aléatoire dans sa mise en œuvre et donc la grande majorité du temps bien trop difficile : Jane Doe vs Celestial Cleaning Ltd. D’autres sont bien trop faciles, comme Jane Doe vs The Bauk (il y en a quelques autres). Ceci augmente donc légèrement mon nombre de bémols, ce qui ne change pas foncièrement le verdict. :wink:

Coucou, me revoici ! J’ai enfin complètement terminé mes confrontations sur Bullet contre The Bauk, Celestial Cleaning Ltd. et Shout Live avec chacune des héroïnes proposées. Par la suite, je proposerai des chiffres dont voici l’explication :

(victoires normales / victoires (mais déséquilibre constaté) / abandon (car déséquilibre constaté) / match interdit)

Il y a 51 héroïnes mais, à chaque fois, l’une d’elles est impossible à jouer car elle correspond au verso de la Boss que l’on souhaite affronter. Ceci correspond au match interdit, cité plus haut. Je rappelle que j’ai exclu Nanami Yasuri que je trouve vraiment trop aléatoire et, dans certaines circonstances, même désagréable à jouer.

Alors, j’obtiens contre The Bauk (41/8/1/1) contre The Celestial Cleaning Ltd. (46/2/2/1) et contre Shout Live (49/0/1/1). On constatera que la plupart des 8 victoires déséquilibrées contre The Bauk sont dues au fait que les confrontations étaient trop faciles, par exemple avec des héroïnes pouvant se soigner. Mais certaines au contraire sont dues au fait que The Bauk envoie trop peu de balles et ne permet que très difficilement de conclure positivement.

Notez que j’aurai toujours au moins un match par Boss considéré comme abandonné (pour déséquilibre constaté) car cette !"§$%% de Nanami Yasuri doit bien être classée d’une manière ou d’une autre.

Mes prochaines confrontations se feront contre Hell on Wheels qui quand on ne remplit pas les conditions de son pattern nous fait chavirer toutes les balles du tableau dans une direction, Hyper Mode qui envoie une multitude de balles mais donne un effet positif quand on remplit les conditions de son pattern et The Forest Witch dont les balles avec étoiles que l’on pète ne sont pas comptabilisées. J’en suis actuellement à 149 victoires, toutes dans des oppositions différentes. Affaire à suivre !

2 « J'aime »

Je te lis et prends bien note de ces matchup. Merci pour ces retours très précieux.

Je n’ai pas eu l’occasion de m’y remettre depuis le 6 octobre, la faute à AI 100% Humain qui truste ma table depuis quelques semaines (20 parties solo). Là aussi, il y aurait de quoi écrire des pavés parce qu’il y a également des setups qui fonctionnent plus au moins bien.

Je retournerai à Bullet bientôt…à moins que l’automa de Terraforming Mars n’arrive enfin !