J’ai pu acheter le jeu à Essen, pour 10€ effectivement. Là-bas ils m’ont dit que nous pouvions proposer une version française du poème qu’ils proposeraient alors en téléchargement sur leur site. Avis aux amateurs…
Itai dit:Listen: do you hear someone? ‘Tis the hunter with his gun! Do not panic, do not cry, Lest you catch the hunter’s eye. If you calm and clever stay, You may swiftly sneak away.
12 pages de règles pour Maus, maus. T’es sûr ? Moi, j’ai surtout vu des petits zigotos agités leurs mains sur leur tête comme je le fais quand je chante “Dans sa maison un grand cerf, regardait par la fenêtre, une lapin venir à lui…” à ma fille. C’est sûr que s’il faut se taper 12 pages de règles pour ça, c’est la loose.
Il y a bien 12 pages mais celles-ci sont surtout remplies d’exemples et d’illustrations de tous les cas possibles et imaginables. Sans oublier l’excellent humour de Vlaada Chvatil que l’on a déjà pu apprécier dans Space Alert ou Dungeon Lords. Le jeu en lui même est franchement simple.
Listen: do you hear someone? 'Tis the hunter with his gun! Do not panic, do not cry, Lest you catch the hunter’s eye. To avoid his deadly aim, You must play a wild game. If you calm and clever stay, you may swiftly sneak away.
phdias dit:ils m'ont dit que nous pouvions proposer une version française du poème qu'ils proposeraient alors en téléchargement sur leur site. Avis aux amateurs...
Et ils t'ont dit comment leur en faire part ? Sur leur site ?... Je leur enverrais bien ma version finalisée, je l'avoue (toujours prêt à participer à la vie ludique !!! ).
Je récupère le jeu ce matin et le teste ce soir avec des potes, ouaiiis !!!
phdias dit:Version longue du poème Listen: do you hear someone? 'Tis the hunter with his gun! Do not panic, do not cry, Lest you catch the hunter's eye. To avoid his deadly aim, You must play a wild game. If you calm and clever stay, you may swiftly sneak away.
Mon humble contribution, j'ai essayé de garder un vocabulaire simple et basique pour que le poème convienne à des enfants.
Ecoute : quel est donc ce bruit ? Un chasseur et son fusil ! Chut ! Ne dis rien, ne bouge pas Ou le chasseur t'attrapera (à prononcer "attrap'ra") * Ta seule chance pour l'éviter Est de pouvoir le tromper Sois calme et fais comme moi Et du chasseur on rira. / Et du bois on filera.
Si j'ai bien suivi, il faut tromper le chasseur en imitant un élan ou un lapin, n'est-ce pas ? Donc ça pourrait coller.
* on peut aussi mettre "Ou le chasseur te tuera mais je ne sais pas s'il y a un copyright sur les paroles de Chantal Goya...
phdias dit:ils m'ont dit que nous pouvions proposer une version française du poème qu'ils proposeraient alors en téléchargement sur leur site. Avis aux amateurs...
Et ils t'ont dit comment leur en faire part ? Sur leur site ?... Je leur enverrais bien ma version finalisée, je l'avoue (toujours prêt à participer à la vie ludique !!! ).
Par email, à trouver sur leur site. Peut-être faudrait-il organiser un petit concours pour n'envoyer qu'une seule proposition
Ok pour l’idée d’un concours ! C’est vrai que je vois mal comment les tchèques iraient départager les propositions sinon… On ouvre un sujet séparé, ou on l’annonce ici ? On laisse combien de temps pour de nouveaux candidats ? Quelqu’un contacte CGE pour voir s’ils sont d’accord avec le principe ?
Tiens, un brestois ! Bresmêm' ? --fab' (de lambé).
Non, pas Brestmême, plus vers l'est (St-Thégonnec) Mais Brest est la meilleure indication pour les néophytes... Mais en ce moment j'en suis très (trop) éloigné, je suis en Suède...
Pour l'idée d'un concours, pourquoi pas ? Ca évitera d'inonder les boîtes mails de l'éditeur...
Itai dit:Ok pour l'idée d'un concours ! C'est vrai que je vois mal comment les tchèques iraient départager les propositions sinon... On ouvre un sujet séparé, ou on l'annonce ici ? On laisse combien de temps pour de nouveaux candidats ? Quelqu'un contacte CGE pour voir s'ils sont d'accord avec le principe ?
Je viens de leur envoyer un email. On peut attendre leur réponse, s'ils confirment ce qu'ils m'ont dit pendant le salon on pourra alors créer un sujet séparé et lancer le concours pour une semaine ou deux (le temps que le jeu arrive chez certains).
... oui en effet!!! On y a joué au salon, et c'est bien rigolo, mais après lecture des 12 pages de règles, pfiou, on se rend compte que c'est plus compliqué que ça.... plein de petites subtilités (... inutiles?) qui font que calculer les scores est une épreuve!
L'idée est excellente et une édition cocktail avec des vraies règles de jeu fun-juste pour se marrer serait...