C'est beau et émouvant !

Je sais que ce topic va aller directo presto à la fameuse cage de je ne sais plus quoi, mais je n'ai pas pu résister à repointer mon nez en soumettant cette confession très digne.
Fallait pas qu'elle passe inaperçue. Sincérement, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a autant de recul sur lui-même.

Citation : http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=390

" Quand on est à la fois auteur de jeux et critique, il faut accepter d’être souvent impressionné par les créations des autres auteurs, et savoir parfois être jaloux. Ces derniers temps, j’ai découvert pas mal de jeux – Himalaya, Cloud 9, Fairy Tale, Oriente – qui ne sont pas seulement d’excellents jeux, mais qui sont aussi des jeux « dans mon style », des jeux que j’aurais peut-être pu faire avec un peu plus d’inspiration ou de chance, et des jeux plutôt meilleurs que mes derniers prototypes. Avec Manila, le chef d’œuvre que j’aurais voulu avoir fait, je dois reconnaître que j’ai pris une sacrée claque. Sans compter que je m’étais laissé aller à penser que Diamant avait peut-être une petite chance pour le SdJ 2005, et que je n’y crois plus du tout depuis que j’ai joué à Manila."

Quand l'auteur est en harmonie avec son observateur préféré, c'est pas magnifique.

Mais je ne désespère pas, je sens qu'on va bientôt pouvoir se procurer un " Mystère aux Philippines..."

Mon cher nouvelobs, si tu as un problème avec Faidutti, règle le directement et une bonne fois pour toutes avec lui.

Parce que là, t'es vraiment lourd !

:evil:

Cher Monsieur lenouvelobs,

Parce que quand vous faites un truc vous, vous pensez que c'est naze et que ça vaut pas un pet de lapin :lol: Je serais vous, j'irais pas sur les sites des gens que j'aime pas :lol: Et comme Monsieur Arthémix, je vous invite à poster sur le site de Monsieur Faidutti qui a un forum ou de lui écrire directement si vous avez un problème avec lui :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ptête que c'est du pur masochisme...

Vous croyez que le nouvel obs, chez lui il se fouette devant une photo de Bruno devant un de ses prototypes ?

Keiyan, qui devrait pas étaler ses fantasmes comme ça

Une petite intervention quant à l'inculture des jeux de société (ou peut être des éditeurs seulement) : comme je l'ai déjà signalé Manille (Manila) ce n'est pas Saigon, cependant la boîte du jeu se rapporte au Vietnam et non aux Philippines ... mais bon il me semble que la majorité des joueurs sur ce site s'en fout complètement, la rigueur n'est pas de mise et pourtant quand on voit le niveau des études faites par un bon nombre de posteurs, on peut se poser des questions sur ce niveau d'étude ! :twisted:

Bah ! c'est ma petite dernière pointe en fin de discours qui titille, j'aurais peut être pas dû.
Mais faut avouer qu'un auteur qui sait s'autocritiquer c'est remarquable, non ?
Et moi je suis content qu'il soit d'accord avec moi, c'est tout.

Si quelqu'un parmi vous avait senti de la graine de SdJ dans Diamant et bien il s'est trompé, c'est bruno qui l'a dit.

Sinon je dois reconnaître que BF est très conscient de lui-même et SINCEREMENT, je l'admire pour ça.
En fait, j'en viens à me dire qu'il sait faire sur lui-même un travail que les autres n'ont pas le courage de faire. BRAVO.
J'espère qu'il va me lire, car je sais qu'il lit ici ( il intervient sur les tubes de colle alors ... :lol: ) et qu'il va me donner raison et ne pas voir en moi quelqu'un qui ne l'aime pas.

Ha oui, ce qui vous fait "kiffer vot'race" c'est de savoir qu'il vous lit :lol:

Monsieur Phal

lenouvelobs dit:Et moi je suis content qu'il soit d'accord avec moi, c'est tout.

Non ce n'est pas tout.

Pendant tout le temps que tu es resté avec nous la première fois, tu as sans arrêt rabaché sur le plagiat et sur Bruno. A chaque fois qu'on t'a un peu volé dans les plumes, tu as fait marche arrière en te réfugiant derrière ta non-connaissance de la culture forum.

Avec le recul, je pense que le but véritable de tes interventions, c'est d'initier des rumeurs en accusant Bruno Faidutti de plagiat. Si tu penses qu'il t'a piqué un jeu, tu règles ça directement avec lui ou avec son éditeur et tu arrêtes de venir nous bassiner avec le sujet.

A bon entendeur, salut !
:evil: :evil: :evil:

Cher Monsieur Lenouvelobs,

L'analyse de Monsieur Arthémix est pertinante ! Et je rajoute que vous tombez dans le ridicule...

Monsieur Phal

Pauvre ridicule...

En tout cas, ça doit lui faire mal...

Keiyan, qui abuse des points de suspension

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lenouvelobs,
Ha oui, ce qui vous fait "kiffer vot'race" c'est de savoir qu'il vous lit :lol:
Monsieur Phal

1. bon de toute façon cette fois, no prob, je ne reviendrai plus, mais la confession de Faidutti c'était trop tentant, il fallait que vous la lisiez. De plus, je ne suis pas très bien votre humour : kiffer vot'race !!!! ça a fait rire qui ça ???

2. Arthemix t'as raison, je n'ai rien compris, mais pas à la culture FORUM mais à votre petit, petit groupe qui cloisonne le forum. Sur le forum de faidutti, on n'a pas de réponse.

MAIS arrêtez de vous poser des questions sur OU trouver une plastifieuse ou une agraffeuse. CETTE CONFESSION DE BF , elle est pas formidable nom d'un chien.

arthemix, tu dis encore ceci :
" Non ce n'est pas tout.
Pendant tout le temps que tu es resté avec nous la première fois, tu as sans arrêt rabaché sur le plagiat et sur Bruno. A chaque fois qu'on t'a un peu volé dans les plumes, tu as fait marche arrière en te réfugiant derrière ta non-connaissance de la culture forum.
Avec le recul, je pense que le but véritable de tes interventions, c'est d'initier des rumeurs en accusant Bruno Faidutti de plagiat. Si tu penses qu'il t'a piqué un jeu, tu règles ça directement avec lui ou avec son éditeur et tu arrêtes de venir nous bassiner avec le sujet. A bon entendeur, salut ! "

Tu me déçois. Amalgame etc... rien compris.

Voir l'intervention de Damon plus haut ... ouaips, le niveau il est pas où on croit. Il vous a mouché là.

Pffffffff quel dérapage direct.

ET PERSONNE pour dire : oui, c vrai, y avait pas un SdJ dans Diamant. Merci bruno de l'avoir fait toi au moins.

Aller, à jamais.
:wink:

lenouvelobs dit:Aller, à jamais.
:wink:

Merci... :lol:

Monsieur Phal

Damon dit:la boîte du jeu se rapporte au Vietnam et non aux Philippines ... mais bon il me semble que la majorité des joueurs sur ce site s'en fout complètement, la rigueur n'est pas de mise et pourtant quand on voit le niveau des études faites par un bon nombre de posteurs, on peut se poser des questions sur ce niveau d'étude ! :twisted:

Trés trés fort !!!!
ça fait 2 ou 3 fois que tu nous la fais celle-là donc, toi qui es si culturé par rapport à la plèbe qui traîne ici, tu peux affirmer que ça

C'est le Vietnam........ :roll:
un peu comme ça

ou ça

Tiens à tout hasard fais un petit clic droit / propriétés sur les photos, tu pourrais être surpris......

lenouvelobs,

Preuve de l'ostracisme qui, selon toi, règne ici, BdC t'avais gentiment proposé t'emporter sous le bras tes protos à notre petite rencontre de Bourges (où tu aurais pu venir d'ailleurs).
d'autres créateurs étaient là, des protos ont été essayés, mais rien venant de toi...

toute ton histoire me paraît être une pure affabulation... à part le fiel que tu répand ici ou là, quels éléments concrets ? rendez-vous au prochain salon ou à la prochaine rencontre ? pour faire connaître ses créations et rencontrer des éditeurs et des joueurs, c'est plus pratique que n'importe quel forum !

bigsam dit:
Damon dit:la boîte du jeu se rapporte au Vietnam et non aux Philippines ... mais bon il me semble que la majorité des joueurs sur ce site s'en fout complètement, la rigueur n'est pas de mise et pourtant quand on voit le niveau des études faites par un bon nombre de posteurs, on peut se poser des questions sur ce niveau d'étude ! :twisted:

Trés trés fort !!!!
ça fait 2 ou 3 fois que tu nous la fais celle-là donc, toi qui es si culturé par rapport à la plèbe qui traîne ici, tu peux affirmer que ça

Va un peu traîner sur mon site et tu comprendra ce que je veux dire :
Il n'y a pas que des payasage aux Philippines mais aussi une population et sur l'image du jeu, il y a confusion entre les Philippines et le vietnam. Les Philippines étant le pays le moins asiatique (au sens culture extrême orientale, telle que beaucoup l'entende ici).

Ceci ça ne fait pas 2 ou 3 fois mais au moment de ton intervention seulement 2 comme je l'ai signalé lors de mon deuxième message.

Je te trouve bien concerné :lol:

Ah oui c'était bien sûr moi mais pas connecté

Cher Monsieur Damon,

En tout cas vous avez raison sur un point, philippines ou vietnam, moi je "m'en fous complètement" et j'assume :lol: :wink:

Monsieur Phal

1. En ce qui concerne le Vietnam et les Philippines, c'est pas non plus comme si on confondait la Sibérie et l'Amazonie... Perso, j'en voudrais pas à un japonais s'il confondait la France et la Belgique, ni même la France et l'Espagne... :roll: Le sujet premier c'est quand même le jeu, une petite gaffe dans l'illustration du thème, même si c'est regrettable, c'est pas la mort... On ne demande pas aux éditeurs d'être des géographes accomplis, juste de faire des bons jeux.
    2. S'il fallait préciser à chaque fois quel jeu est à notre avis candidat ou non au SdJ, on serait pas sorti de l'auberge... Que je sache, personne ici n'a annoncé Diamant SdJ 2005, et quand bien même, chacun ses goûts... par ailleurs, Bruno Faidutti a souvent prouvé son humour, parfois légèrement auto-dérisoire, dans ses articles, alors si Dimant en SdJ parâit impossible que ça à certains, ils n'ont qu'à penser que c'est le cas ici aussi... :roll:

en tout cas ça doit faire plaisir à un éditeur que son auteur dise avoir pris une claque en découvrant un autre jeu et ne voit pas son propre jeu décrocher "le" prix. Auto-dérision, certes, mais ici "auto-dénigration" dommageable pour Schmidt.
D'autre part, confondre les Philipines avec le Viet Nam ( j'avais pas trop remarqué moi-même en fait ) c'est plus que confondre la belgique et la france ou l'espagne, c'est confondre Shangaï et la Chine, ou les flamands et les wallons pour nos amis du nord, c'est pas une question de paysage seulement. Mais sur ça,la boîte ne provoque aucune ambiguité.

Anonymous dit:en tout cas ça doit faire plaisir à un éditeur que son auteur dise avoir pris une claque en découvrant un autre jeu et ne voit pas son propre jeu décrocher "le" prix. Auto-dérision, certes, mais ici "auto-dénigration" dommageable pour Schmidt.
Donc c'est bien sur cette dénigration que tu voulais insister ici... voilà qui précise tes intentions. :?
Anonymous dit:D'autre part, confondre les Philipines avec le Viet Nam ( j'avais pas trop remarqué moi-même en fait ) c'est plus que confondre la belgique et la france ou l'espagne, c'est confondre Shangaï et la Chine, ou les flamands et les wallons pour nos amis du nord, c'est pas une question de paysage seulement. Mais sur ça,la boîte ne provoque aucune ambiguité.
:shock:
On parle bien de 2 pays voisins non? pas d'une ville et d'un pays, et encore moins de 2 cultures cohabitant dans un même pays... j'ai du mal à te suivre, là... :? :roll: