Quand j’étais gamin c’est comme cela que je présentais Business qui était alors mon jeu préféré:
“Business, c’est comme Monopoly…en mieux”
Ben moi la dernière fois qu’on me l’a fait c’était en jouant à ça :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … il&jeu=134
Désolé.
xavo dit:Ben moi la dernière fois qu'on me l'a fait c'était en jouant à ça :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... il&jeu=134
Désolé.
humm... C'est comme à l'anti-monopoly, çà...
Et bien si un jour, je suis amené à rejouer au monopoly, je ferai semblant de ne plus me souvenir des règles, et à la fin des explications, je dirai un truc du genre “Ah ouai, finalement c’est fastoche, c’est comme à Caylus”… ![]()
Meeeuuhhh dit:"C'est comme au Monopoly" ? Je le sors à chaque fois qu'on m'explique des règles ; et également quand je les explique, comme ça, au moins, je prends les devants.Je confirme, excellente méthode... Mais pour ingurgiter les règles, le mieux est de comparer... à la réalité (ex : colons de Catane, les pionniers bâtissent des villes en pierre, sans négliger le blé pour la population
"Alors, Imperial, c'est très simple, c'est comme au Monopoly..."
"Alors, Descent, c'est très simple, c'est comme au Monopoly..."
xavo dit:Ben moi la dernière fois qu'on me l'a fait c'était en jouant à ça :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... il&jeu=134
Désolé.
Gros malin va !
Meeeuuhhh dit:"C'est comme au Monopoly" ? Je le sors à chaque fois qu'on m'explique des règles ; et également quand je les explique, comme ça, au moins, je prends les devants.
"Alors, Imperial, c'est très simple, c'est comme au Monopoly..."
"Alors, Descent, c'est très simple, c'est comme au Monopoly..."
+ 1
Moi mon fils a reçu un Monopoly pour son anniversaire
et il a absolument voulu qu’on en fasse une partie re
et pendant l’explication de la règle, à la construction de maison puis d’hotel, il m’a fait “ah oui ! c’est comme aux Colons de Catane”
Eric dit:Moi mon fils a reçu un Monopoly pour son anniversaireet il a absolument voulu qu'on en fasse une partie re
et pendant l'explication de la règle, à la construction de maison puis d'hotel, il m'a fait "ah oui ! c'est comme aux Colons de Catane"
Comme quoi, rien n'est perdu
Moi c’est quand j’ai déplié le plateau des aventuriers du rail devant ma belle-famille que j’ai eu un choc…
“Ah, c’est comme un jeu de l’oie ?”
![]()
J’explique de long en large Railroad Tycoon à un groupe de nouveaux joueurs et à la toute fin un joueur s’exclame c’est comme risk. ![]()
grolapinos dit:Moi c'est quand j'ai déplié le plateau des aventuriers du rail devant ma belle-famille que j'ai eu un choc...
"Ah, c'est comme un jeu de l'oie ?"![]()
Je pense qu'ils ont dit:
"Ah, c'est comme un jeu de loi ?"
Corbax dit:Eric dit:Moi mon fils a reçu un Monopoly pour son anniversaireet il a absolument voulu qu'on en fasse une partie re
et pendant l'explication de la règle, à la construction de maison puis d'hotel, il m'a fait "ah oui ! c'est comme aux Colons de Catane"
Alleluia ! (si je puis me permettre)
Pas encore, mais bientôt.
grolapinos dit:Moi c'est quand j'ai déplié le plateau des aventuriers du rail devant ma belle-famille que j'ai eu un choc...
Alors que tout le monde sait que c'est comme le Rami (dixit Monsieur Xavo)
ynys dit:![]()
j'imagine bien :
TI3 ou Antiquity comparé au monopoply !!!
Mais alors là, c'est quand vous voulez que je vous ourdis des comparaisons tout à fait rationnelles (rationnelles selon mes critères, s'entend) entre TI3/Antiquity et le Monopoly. Déjà, le y entre Antiquity et Monopoly, comme ça, paf, au réveil (+3 heures), ah ah, vous voyez que je peux ?
Bon, en connaissant Antiquity, ça irait mieux, bien sûr.
Meeeuuhhh dit:Bon, en connaissant Antiquity, ça irait mieux, bien sûr.
Tu connais le Monopoly Potou-Charentes ?
Ben alors, tu connais Antiquity, c'est tout pareil
pyjam dit:Personnellement, c'est Power Grid (Fuck'n'schlag) qui est comme le Monopoly. Bin oui, le but du jeu c'est de gagner plein de fric.![]()
Pyjam.
Fadest dit:grolapinos dit:Moi c'est quand j'ai déplié le plateau des aventuriers du rail devant ma belle-famille que j'ai eu un choc...
Alors que tout le monde sait que c'est comme le Rami (dixit Monsieur Xavo)
Ouais, ben je préfère.
Du coup, j'ai cassé la gueule de ma belle-mère et j'ai divorcé.
Faut pas déconner avec les aventuriers du rail.
Si je puis me permettre je vous donne un p’tit conseil, vous allez voir/louer le gout des autres d’Agnes Jaoui… et apres vous revenez lire le sujet…
Fadest dit:Tu connais le Monopoly Potou-Charentes ?
Ben alors, tu connais Antiquity, c'est tout pareil
Je connais le Monopoly Poutoux-Charentes (avec des pions en forme de bisounours) mais pas celui-ci, non, las.
Je savais bien qu'Antiquity c'était qu'un jeu pour petits joueurs.