C'est comme le Monopoly !

Corbax dit:Sankt Petersburg :shock:
"Bah oui, on construit des machins et des trucs quoi..."
:wink: Ah oui tiens... :mrgreen:

+1 sur Sankt Petersburg pas plus tard qu'hier soir :lol: :lol:

Et sur Alhambra aussi on nous l'avait fait. Juste parce que dans les 2 cas on achète des trucs avec des billets :mrgreen:

Eve
Herbert & Eve dit:Juste parce que dans les 2 cas on achète des trucs avec des billets :mrgreen:
Eve

T'as essayé de jouer avec des pièces? :kwak:
Meeeuuhhh dit:Je connais le Monopoly Poutoux-Charentes (avec des pions en forme de bisounours) mais pas celui-ci, non, las.

Mais non, celui avec les bisounours, c'est le Poutoux-Charentaises, et les rues sont remplacées par des éditeurs de jeux (de société, et vidéos)...

Et personne ne réponds jamais "Je ne sais pas, je ne connais pas le Monopoly" ?
Fadest dit:Mais non, celui avec les bisounours, c'est le Poutoux-Charentaises, et les rues sont remplacées par des éditeurs de jeux (de société, et vidéos)...

J'ai cru en effet lire récemment que chez DOW c'était que des bisounours.
Fadest dit:Et personne ne réponds jamais "Je ne sais pas, je ne connais pas le Monopoly" ?

Si moi, juste après avoir dit "C'est comme au Monopoly." Alors on me dit "Ah, pourquoi ?" et je réponds, "Je ne sais pas, je ne connais pas le Monopoly". Ca agace les gens, ça, je sais pas pourquoi.

“les jeux de conquéte c’est à 80 % des complexifications de Risk” :roll:

“Formule dé, c’est un jeu de l’oie amélioré. tu lances le dé et tu avances”

On m’a fait le coup du monopoly quand j’ai expliqué Maharadjah. Dans ce jeu il y a des petites maisons en bois alors forcément ça pardonne pas.

“marvel heroes c’est un 421 déguisé”

Donc si je comprends, pour éviter toute comparaison avec le Monopoly, le plus simple est d’expliquer un jeu ne comprenant pas de dé, de billet, de maison, aucun achat, pas de case et idéalement sans figurine ou pion à déplacer… Le but du jeu ne devrais pas être d’être le plus riche (ou par comparaison d’avoir le plus de point)

Ha oui, j’oubliais, il y a aussi des cartes dans Monopoly dans évitons aussi les jeux avec des cartes.

:lol: :lol: :lol:

bertrand dit:"marvel heroes c'est un 421 déguisé"

Tu dis ça pour adel10 ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Hippodragon dit:
bertrand dit:"marvel heroes c'est un 421 déguisé"

Tu dis ça pour adel10 ?

Y'a pas à dire, vous cherchez la bagarre les gars ! :lol:
M. Bertrand, vous me ferez 7 jours au gnouf, ça vous apprendra.

Don Lopertuis

J’y ai eu droit la semaine dernière.
Contexte : nous jouons pendant la pause de midi avec des collègues dans la salle de repos.
Partie de Morgenland en cours… 2 personne passent à côté de la table…regardent quelques minutes…et là, y’en a une qui sort la fameuse phrase “ah ben c’est comme le Monoply”…

Sur ce coup là, j’ai rien répondu, j’ai la facheuse habitude de m’enerver contre les gens qui disent ça sans raison! (Morgenland… Monopoly…j’ai beau chercher, je ne vois pas … ah si, des fois on pioche une carte… :confused: )

Don Lopertuis dit:On me le dit fréquemment dans des démos de jeux ; je ne crois pas qu’il s’agisse d’une réelle comparaison, mais souvent d’une façon de se donner une certaine contenance pour la personne, pour montrer qu’elle aussi a des références ludiques pendant qu’on l’assome avec des règles qui peut lui sembler rebutantes.

C’est vrai que je n’y avais jamais pensé de cette façon là… Sur coup là, je pense que tu as raison… Mais alors, que leur répondre à ces gens là? (Afin que mes collègues ne se moquent pas de moi, car ils savent trés bien que je m’enerve quand j’entend ça! :stuck_out_tongue: )

De moi, hier soir aprés, XIII Le complot:

“Finalement, XIII c’est un Marvel heroes beaucoup plus simple, sauf qu’il est plus ancien”

Hier soir, sur Médici

“Ben oui, t’achète des trucs pour gagner de l’argent…”

:shock:

Kyle dit:J'y ai eu droit la semaine dernière.
Morgenland... Monopoly...j'ai beau chercher, je ne vois pas ... ah si, des fois on pioche une carte.... :/

C'est ça de donner à son jeu un nom qui commence par "Mo" !! :roll: :lol:
Kyle dit:J'y ai eu droit la semaine dernière.
Contexte : nous jouons pendant la pause de midi avec des collègues dans la salle de repos.
Partie de Morgenland en cours... 2 personne passent à côté de la table...regardent quelques minutes...et là, y'en a une qui sort la fameuse phrase "ah ben c'est comme le Monoply"....Mais alors, que leur répondre à ces gens là? (Afin que mes collègues ne se moquent pas de moi, car ils savent trés bien que je m'enerve quand j'entend ça! :p )

Mais rien voyons, si ce n'est avec un large :D
De toute façon "Beati pauperes spiritu"...etc, et je m'y connais....

A propos de Polarity, il y a qq minutes : “C’est un peu comme le mikado, quoi”.
:? :|