Joueuses et joueurs de tous poils, bonjour à vous.
Voici un premier post histoire de vous faire part de petits délires visuels : un mélange de mes deux passe-temps préférés : illustration et jeux.
Si çà vous plaît, j’essaierais d’en poster de temps en temps.
Et en attendant, bon jeu.
Et encore un autre tiens…
N’en reveux.
Allez du nouveau dans un autre genre, une sorte d’humour spécial geek : si vous avez pas jouer au jeu concerné, ben tant pis pour vous, çà vous fera pas ou moins rire. (ou sourire).
Je vous laisse le soin de deviner le jeu. Facile
Pour une fois qu’on rigole avec les jeux Kubembois
Encore un, Encore un!
Je préfère les gags de meeples, c’est en mesure de parler à tout le monde, y compris aux non-amateurs de kubenbois (un peu comme Garfield peut plaire à quelqu’un qui n’a jamais eu de chat).
Excellent comme toujours !
Richard Garfield ? Comprends pas
timbur : L’idée de “détourner” du matériel de jeu, me plaît bien. Je repense au topic où chacun parle des aberrations du thème si le jeu devait être retranscrit dans la réalité : je trouve qu’il y a moyen de le rendre de manière graphique…
Mais je crois que les meeples sont vraiment des “persos” drôles avec leur rigidité à exploiter.
A poursuivre, suivant l’inspiration du moment. Sur le grill, du AGRICOLA et TROYES.
Allez quelques nouveaux trucs, aux couleurs un peu brutes à l’arrache.
NB : les puristes vont me dire qu’à TROYES, les meeples ne sont pas jaunes, rouges et blancs. Ce sont les cartes et évenements. Que c’est à TOURNAY, que les meeples ont cette couleur, mais pas cette forme…
Eh ben tant pis…
Et une nouvelle idée qui emmerge :
Prenez un mot ou une expression qui commence par le son “PEUL”, ajoutez y un “MI” devant (par exemple : “MI” + “PEUL-machintruc” = “MIPEUL-machintruc” ).
Imaginez le reste et voici trois exemples de ce que çà pourrait donner : à vous de trouvez ce que c’est.
Et vive les machintrucs.
Mipeulote de laine.
Mipeulican.
Mipeulote basque.
Le mipeulote de laine est un concept magnifique que j’ai bien envie d’appliquer aux activités que je fais avec ma fille
Excellent
Mais qui se cache derrière Le Joueur Masqué ?
Bien cool merci
Dod : Ancien graphiste 3D, reconverti aux joie de la vie itinérante en camion, j’ai redécouvert la joie de manier le crayon et la gomme faute d’avoir de l’électricité.
Fan de jeux de sociétés, j’ai réussi à convaincre mon amie pour caser dans notre modeste 9m3, une trentaine de jeu, en plus de tout le nécessaire vital. Autant vous dire que pour l’instant, ma ludothèque sur roues va stagner un peu. Mais quelle joie de faire un TROYES perdus en montagne, un RFTG près d’un lac en Suède… Bref, j’aurais pu choisir comme avatar : le vadrouilleur ludique, le joueur ambulant, etc. ce sera tout simplement Le Joueur Masqué
Aussi, je me suis donné comme mission de dérouiller les zygomatiques des trictraciens, en toute modestie, ainsi que de promouvoir les atouts séductions de ces charmantes créatures en bois, appelées meeples.
Ravi de vous rencontrer
Bonsoir
Merci beaucoup pour ce moment de détente. J’ai notement bien aimé la venue du pape à Troyes et les fermiers d’agricola essayant de dormir .
A+
Merci pour vos commentaires. Content que çà vous plaise…
Et comme promis, je continue…
timbur dit:Je préfère les gags de meeples, c'est en mesure de parler à tout le monde, y compris aux non-amateurs de kubenbois (un peu comme Garfield peut plaire à quelqu'un qui n'a jamais eu de chat).
Même si j'ai jamais été trop à l'aise avec les visages, voici...
Close-up pour voir tous les détails

La Classe !