C'est l'histoire d'un meeple qui...

En aparthé, je me permets de faire un petit instant “auto-promo”.
[mode AUTO-PROMO : On]
A l’heure qu’il est, je suis en train de travailler sur un projet de jeu en auto-édition de la jeune société ALLUMETTES CREATIONS. Autant vous dire que je suis fier comme un pou de pouvoir illustrer mon premier jeu, dont voici les premières illustrations (encore susceptibles d’évoluer dans les petits détails et l’ajout des infos contextuelles).

Comme vous l’aurez constaté, il s’agira d’un jeu sur le thème de la pâtisserie, qui se nommera PIECES MONTEES, pour 2 à 4 joueurs, 30 minutes environ, 7 ans et +. Un jeu composé uniquement de cartes, où chaque joueur aura pour objectif de créer les plus belles pièces montées, afin de remporter le titre du meilleur pâtissier international. Un jeu avec une mécanique originale de recto-verso des cartes.
OK, je suis certainement vendu, mais trés sincèrement, j’apprécie réellement ce jeu qui peut trés bien se jouer en famille, mais qui revêt une trés bonne odeur de fourberie efficace quand il est pratiqué avec des joueurs plus chafouins. A tester assurément.
Je vais pas m’étaler sur le sujet : car si vous êtes intéressé, vous pourrez toujours traîner un peu plus longuement sur le site de l’éditeur, c’est par ici, ou bien suivre le forum dédié à la création du dit jeu sur votre site ludo-informel préféré, c’est par là
Mais sachez que je vais en reparler sous peu, ici même, car une campagne ULULE devrait voir le jour sous peu, pour une sortie officielle mi-juillet durant le FLIP 2014.
Alors à vos commentaires.
[mode AUTO-PROMO : Off]
Allez, je remets mon masque, et repars pour l’exploration comique de la sphère ludique.

Je vais faire une dernière fois usage de prosélytisme sur cette page, mais si certains sont intéressés par le jeu PIECES MONTEES, voici le lien promis pour la campagne Ulule en cours, pour le jeu PIECES MONTEES ;-)
http://fr.ulule.com/pieces-montees/
Après çà j’arrête.

De ta part je m’attendais plutôt au jeu “Meeples montés”.

Bien vu, Enpassant :D
NB : Changement d’avatar, mais on s’en f**t

Petite image extraite de PIECES MONTEES, jeu en train de ululer.
Toute ressemblance avec un joueur masqué est fortuite ;-)

Comme j’ose espérer que vous ne vous lassez pas encore de mes images, en voici une qui me fut inspirée par un dossier d’un magazine papier avec du ludique dedans.

Et attention, car ce dit-magazine a accepté de diffuser une de mes illustrations. Et à ma grande joie, certains disent même que çà devrait se reproduire mensuellement.
Moi, je vous le dis : il va y avoir de l’indigestion masquée ou il n’y en aura pas ;-)
On en reparle.

Vous rappelez vous de l’ «à peu près ludique» qu’était «CARCASSE-SONNE»?
Et ben en voici un nouveau :

Et si vous ne trouvez pas, je serais obligé d’expliquer pourquoi celui ci est si fumeux.

Pièces montées!!! Pi, est-ce mon thé ???
et ça s’appelle de l’auto-promotion…

Ah ah, pas mal du tout ça… :)

et ça s’appelle de l’auto-promotion…

En effet. Mais de la pub comme ça, je prends. :)

Poru ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le Joueur Masqué, il a répondu aux questions des SdI pour nous parler de lui, de son métier de super-héros illustrateur et du tout premier jeu qu’il a illustré, j’ai nommé pièce montée…
Suivez-le lien… :mrgreen:

Ludiquement votre…

Le Joueur Masqué qui s'auto-promait dit:
...
Et si vous ne trouvez pas, je serais obligé d'expliquer pourquoi celui ci est si fumeux.
...

Leonard dit:
...
et ça s'appelle de l'auto-promotion...

J'avais dit fumeux : tout s'explique :wink:

J’en profite du coup pour renvoyer l’ascenseur promotionnel à Le Korrigan, en vous proposant d’aller faire un tour par là.
Vous y trouverez le dernier numéro du e-fanzine SDIMAG spécial vampire, disponible.
Si vous êtes joueurs, çà tombe plutôt bien car vous trouverez des critiques de jeux aux dents longues.
Si vous ne l’êtes pas, pas de souci, vous pourrez toujours vous contenter des avis sur des bandes dessinées à lire au pieu.
Si vous n’êtes rien de tout çà, mais que vous suivez ce forum, ou que vous avez tout simplement la flemme de suivre un hyperlien, alors je vous conseille de découvrir ci joint, certaines des illustrations parues dans ce dit numéro. Qui sait si vous n’allez pas en rater d’autres ?

Bonjour à tous,
Peu présent ces derniers temps sur ce forum, je viens de me créer une page facebook, pour plus de lisibilité et autre…
Aussi, ce topic aura pour vocation de prendre gentiment la poussière.
Je continuerais à poster pour une période donnée, mais voilà, si vous voulez continuer à me suivre, il faudra se diriger dorénavant plutôt par là.
Sinon, voici une petite image mise au propre qui date un peu, mais qui a repris du galon pour être diffusée dans le numéro 65 de PLATO. (numéro qui date un peu aussi ;-) )

Pour toi qui :
- est abonné à PLATO,
- ou toi qui feuillette le sus-dit magazine dans ta crèmerie ludique préférée,
- ou toi qui vole l’exemplaire du même magazine, présent dans le salon de ton(ta) meilleur(e) pote
cette image ne t’étonneras point car tu as sûrement dû la découvrir dans le numéro 66, pour illustrer : “les différents profils de joueurs”.
Pour les autres, la voilà :

Et pour me suivre “plus facilement” par la suite, hésitez pas à cliquer sur l’image.

Ni tout à fait un jeu du KiMipeulKoi, ni tout à fait un “à-peu-près-ludique”, c’est assurément un bout de l’illustration réalisée pour Plato Magazine 67.
Oui mais alors ? C’est quoi ?

Meepapple ou Mapeul !

JONAS7000
L’idée est là en effet : c’était pour coller avec le dossier traitant des “i-joueurs” : ces joueurs qui pratiquent les i-bidules ;-)
Le gag complet étant celui-ci :

Sinon, je viens de mettre à jour, la série “mexicaine” démarrée en p.7 de ce même forum.
Voici les deux nouvelles images visibles sur un réseau social bien connu :

Que celui qui n’a jamais crier “Loïs et Clark ?” autour d’une table du jeu de Cédrick Chaboussit, me jette la première pierre !!