forest dit:Euh.. En fait je me demande si le projet PALLADIUM vous dit quelque chose ? Ou rien ? Car je me suis peut etre un peu trop précipité sur ce sujet !
PI : http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9837
forest dit:Euh.. En fait je me demande si le projet PALLADIUM vous dit quelque chose ? Ou rien ? Car je me suis peut etre un peu trop précipité sur ce sujet !
Tu vois Forest, ton post précédent illustre tout à fait le problème des anti-M$ acharnés : ils ne veulent rien entendre, ils s’en prennent même aux autres anti-M$ si ceux-ci prennent des précautions de langages ou ne sont pas assez critiques… Je suis désolé de dire cela, mais je ne pense pas qu’on puisse imposé un OS complétement “pourri” à des centaines de millions de gens, y compris des professionnels… Croire ça, c’est traiter 95% de la population mondiale de crétins, et sur-estimer les talents commerciaux de Billou… Windows est plein de bugs, on est d’accord, mais si autant de hackers et autres se mettaient demain à attaquer Mac OS, on y trouveraiit aussi des failles (sans doute moins, je te l’accorde, mais si Windows est le moins protégé, il est aussi le plus attaqué… et je ne pense pas qu’il le soit uniquement parce que c’est facile, mais à cause de l’antipathie ambiante envers M$ - que je partage, d’ailleurs). Autant de mauvaise foi concernant les améliorations de Windows… je sais que c’est le même noyau, émanant du QDOS (Quick and Dirty Os…
), mais je te mets au défi de dire, hônnétement, que Windows XP vaut Windows 3.1 (ou même 98 ) et qu’il n’y a rien eu de fait…
C’est pas en tirant à boulets rouges sur M$ sans réfléchir qu’on fera avancer le débat, au contraire, on passera pour des aigris de mauvaise foi qui jouent aux malins… Et avant que tu ne postes une réponse incendiaire, juste pour mémoire: je ne suis pas pro-Windows, je ne supporte pas M$ et Billou, pas taper ! ![]()
Yep…
(message changé par rapport à l’initial…)
Avant tout je m’excuse si mon ton apparaît comme arrogant… Ce n’est pas du tout ma volonté ! Au contraire.
Malgrè tout ce que j’ai pu lire, je ne suis pas un anti Kro$ acharné. Moi ce que je veux dire c’est que si Windaube faisait juste une OS alors il le ferait bien.
Ce qui me dégoute, c’est qu’il développe une OS orienté Kro$ et Office (par exemple), IExplorer et WMPlayer (c’est du kif-kif) dans un soucis de MONOPOLE.
Et c’est pour ces raisons qu’au final (je pense et j’en suis à peu prêt sur) que :
certaines personnes blasées attaquent Windows,
a énormément de failles.
Si je prends l’exemple de PREMIERE (le logiciel de video importé de MAC OS sur Windows), les temps de calculs pour des bécanes à peu près similaires sont impressionnants ! Est ce normal ?!? Moi je dis non !
Autre exemple, les DLLs de Windows, combien servent ? Quelles sont celles quine servent pas ? Pourquoi est ce que Windows les chargent toutes au démarrages ? Tout ce qui est sur c’est qu’XP a besoin de 512 Mo de RAM pour démarrer à peu près correctement ! Moi je dis c’est pas normal !
M. Forest
Yep…
Ce qui me dérange aussi un peu c’est quand j’entends qu’il y a des virus sous LINUX !?
Voici une explication du pourquoi il n’y en a pas ! D’ailleurs vous avez même un lien pour indiquer un VIRUS LINUXIEN, si un jour vous en trouvez un dans les champs !
Après, c’est vrai que mon discours peut paraitre utopiste. Un monde ou chacun essayerait d’aider son prochain en évitant de lui écraser la gueule, sans lui piquer son travail et son gagne pain.
C’est sur que dans la vie il y a le pognon avant tout. Et ça justifie que Kro$ continue son monopole. En fait vous avez raison et c’est par dépit que je sens que je vais abandonner.
M. Forest
forest dit:
C'est sur que dans la vie il y a le pognon avant tout. Et ça justifie que Kro$ continue son monopole. En fait vous avez raison et c'est par dépit que je sens que je vais abandonner.![]()
M. Forest
Yep…
Bah en fait, aujourd’hui je fais le constat suivant (peut etre que je me trompe) :
Kro$ a le monopole (descendez jusqu’au tableau avec les stats des OS et des navigateurs internet)
Kro$ fait tout pour le garder (envoie de commerciaux pour empecher toute migration potentielle de Kro$ vers LINUX (par exemple…)
Kro$ etend son monopole (avec dans le SP2 un firewall par exemple…comme ça plus tard à quoi cela servira d’acheter un firewall, windows vous l’aura déjà développé !)…
Alors si après quand je dis que j’aime pas Kro$ et que leur monopole me dégoute je passe pour un anti-kro$ien acharné qui dit ça parce que c’est la mode et que parce que craché sur Windows ça fait bien dans les diners mondains, je me dis que je me suis mal exprimé et que j’ai de nombreux efforts à faire de ce côté là encore.
Pour moi, l’alternative existe et c’est LINUX. Qui est certes aujourd’hui pas suffisamment conviviale pour des utilisateurs lambdas qui ne cherchent dans un ordinateur qu’un robot (un peu comme une cafetière électrique
) et qui ne veulent pas perdre 3 heures à tout configurer (ce que je veux bien comprendre, je passerai bien plus de temps avec ma copine que devantmon ordi…).
Mais pour moi ce genre de post a avant tout un intérêt pédagogique, c’est de dire que :
1) Kro$ et Windaube, ce n’est pas Dieu sur Terre au contraire, et que leur monopole risque d’engendrer des projets tels le PALLADIUM et dans une autre mesure faire passer des Lois comme la LEN de Nicole Fontaine (on pense à elle, elle va bientot partir du gouvernement).
2) et que LINUX existe comme alternative.
M. Forest
C’est vrai que c’est beau les dialogues de sourds !
Quand j’ai acheté ma twingo, y’avais un auto radio. Pas le choix, ça va avec. Pourquoi Renaut n’a t il pas ete attaqué pour abus de position dominante ?
Ou commencent et ou s’arretent les fonctionnalités d’un OS ?
Pourquoi windows média et pas demineur, la calculette, paint, wordpad ?
C’est pas la peine de répondre : amha, y’a pas de réponses.
Le thread est quand même passé de “Windows c’est de la daube et linux c’est super” à “les partiques commerciales de µsoft sont discutables et il y a une alternative militante, c’est linux.”.
C’est génant pour tout les gens qui choisissent linux non pas par militantisme mais parce que cela résoud bien leur problème. Ce qui, amha, est la seule force de l’alternative. Le choix des os chez les particuliers “non militants” est avant tout la simplicité(est simple ce que l’on connait ou ce que le plus de gens peuvent expliquer), la compatibilité (avec la machine des copains et les logiciels du marchés), la facilité (c’est déjà sur la machine)… Dans les entreprises, les choix sont rarement militant mais technicos économiques.
On peut considerer cela comme déplorable, mais c’est ainsi que le monde est fait. Cela ne veut pas dire que les pratiques de µsoft (comme celles de toute entreprises) ne doivent pas etre surveillées.
Mais il ne faut pas se leurrer : la surveillance sur µsoft n’as pas pour but de preserver nos libertés, mais pour preserver ue économie libérale.
Si la liberté c’est que “le pouvoir” ne sait pas ce que je fais, la carte bleue (on connait mes dépenses et ou je les fais) et le telephone portable (on connait tout mes déplacements) sont bien plus dangereux que windows.
D’ailleurs, forest, ton scénario paladium n’est pas un scenario “windows” mais un scenario “FAI”, lui, il sait tout ce que tu fais sur le net, voit passer tout tes messages, tout tes posts sur les forum, toutes tes navigations internet… Pas microsoft…
jmguiche dit:Le thread est quand même passé de "Windows c'est de la daube et linux c'est super" à "les partiques commerciales de µsoft sont discutables et il y a une alternative militante, c'est linux.".
jmguiche dit:Ou commencent et ou s'arretent les fonctionnalités d'un OS ?
Pourquoi windows média et pas demineur, la calculette, paint, wordpad ?
C'est pas la peine de répondre : amha, y'a pas de réponses.
jmguiche dit:Si la liberté c'est que "le pouvoir" ne sait pas ce que je fais, la carte bleue (on connait mes dépenses et ou je les fais) et le telephone portable (on connait tout mes déplacements) sont bien plus dangereux que windows.
jmguiche dit:Quand j'ai acheté ma twingo, y'avais un auto radio. Pas le choix, ça va avec. Pourquoi Renaut n'a t il pas ete attaqué pour abus de position dominante ?
Yep…
Mattintheweb dit:jmguiche dit:Quand j’ai acheté ma twingo, y’avais un auto radio. Pas le choix, ça va avec. Pourquoi Renaut n’a t il pas ete attaqué pour abus de position dominante ?
Renault ne fait pas d’autoradios, ils les achètent à Philips (ça a p-ê changé d’ailleurs), qui ne fait pas de voitures, mais à un partenariat avec Renault… Cela dit j’adore les Twingo !!!
Yep…
La fete de l’internet (merci Jesuska) c’est jusqu’à pas longtemps… Donc pleins de virus pour les XP et autres 2000 en prévision
!
M. Forest