c'est le plus *** des voleurs....

Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:ah ben j'ai vu des avis différents les uns des autres mais de jugement négatif et moralisateur...
si ?!

Quand j'ai lu certain commentaires, j'ai ressenti l'espace d'un instant le besoin de me justifier mais peut être me suis je trompée...

les avis négatifs portent sur le document je trouve, pas sur ceux qui les regardent.
mais tout cela n'est pas bien grave, comme le dis si bien notre ami Slim... :wink:
Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:ah ben j'ai vu des avis différents les uns des autres mais de jugement négatif et moralisateur...
si ?!

Quand j'ai lu certain commentaires, j'ai ressenti l'espace d'un instant le besoin de me justifier mais peut être me suis je trompée...

Si ça peut te rassurer j'ai un peu ressenti la même chose et je n'ai pas honte d'avouer qu'avec mes collègues de boulot on s'est bien fendu la poire en regardant cette vidéo.
bigsam dit:Et les zooms ?
C'est bizarre quand même non ?

À la fin on voir un nom "Court TV", ça doit être une chaîne de télé, et on voit donc le montage avec des zooms pour centrer sur l'action (?).
Gaffophone dit:
Copyright dit:Alors non, je ne trouve pas cette vidéo drôle, ni même intéressante...

Intéressante non en effet, drôle si.
Et puis la comparaison avec l'histoire de la fille qui se fait arrêté par le cowboy ne me semble pas judicieuse. Ici on ne voit rien de tel.
Par contre le truc qui me dérange c'est qu'on montre son portrait à la fin de la vidéo... là oui c'est ni drôle ni intéressant.

Ben justement, c'est du fait de rajouter la tête du mec à la fin qui fait que le paralèlle est judicieux... Ca fait très "regardez brave peuple qui n'a pas de problèmes, les filous que nous avons sur cette Terre..."

Le seul truc c'est que ça ne m'a pas fait rire, au contraire, je trouve ça immoral.
Pour ce qui est de la réqlité du truc, je ne sais pas, ça m'a semblé bizarre quand même. Si c'est faux, par contre, d'un coup je trouverais ça beaucoup plus drôle...

Par contre, je trouve que la vidéo en question a un intérêt sociologique : a-t-on le droit de regarder des cassettes de surveillances ? De diffuser le portrait du gars à la fin ? de rigoler d'un gars qui préférerait surement jouer à Roads and Boats avec ses potes un samedi soir plutôt que d'aller faire un casse pour survivre.

Donc oui, oui Lapinot est moralisateur, et non je trouve pas cette vidéo marrante. Prouvez moi qu'elle est fausse et je rigolerai.

(je sens que je vais m'en prendre plein la tronche, moi...)
Copyright dit: d'un gars qui préférerait surement jouer à Roads and Boats avec ses potes un samedi soir

T'es fou,!!! roads and boats avec tout ses petits pions à manipuler ?
A mon avis il est pas prêt d'arriver à faire tenir les marchandises sur le dos des ânes lui...
ok :arrow:

Copyright : l’humour a des facettes, aspects et degrés qui sont percus différemment par chacun.

Et l’humour est un truc beaucoup trop sérieux pour ne pas en rire :clownpouic:

Franchement les réactions suscitées m’interloquent un peu, je suis peut-être bon public ou particulièrement superficiel mais quand j’ai vu le truc je me suis bien fendu la poire sans me poser de questions. :mrgreen: Et j’assume totalement :kingpouic:

ehanuise résume bien mon expérience ;)

Sinon je me demande bien pourquoi c’est justement un fan de Trondheim qui me fait la morale :mrgreen: … ça me rappelle de mauvais souvenirs sur les forums consacrés à la BD :roll:

ehanuise dit:Copyright : l'humour a des facettes, aspects et degrés qui sont percus différemment par chacun.
Et l'humour est un truc beaucoup trop sérieux pour ne _pas_ en rire :clownpouic:
Franchement les réactions suscitées m'interloquent un peu, je suis peut-être bon public ou particulièrement superficiel mais quand j'ai vu le truc je me suis bien fendu la poire sans me poser de questions. :mrgreen: Et j'assume totalement :kingpouic:

Gaffophone dit:ehanuise résume bien mon expérience ;)
Sinon je me demande bien pourquoi c'est justement un fan de Trondheim qui me fait la morale :mrgreen: ... ça me rappelle de mauvais souvenirs sur les forums consacrés à la BD :roll:

Alors, voici une suite de petits numéros :
1/ Je déteste ce pouickie : :roll:
2/ J'adore les généralisations.
3/ La généralisation, ça ne revient pas aux commentaires qui sont en dessous de la vidéo ?
4/ Comme dirait Gustave Parking "Et là, ce n'est pas toi qui me fait la morale ?"
5/Je déteste Lewis Trondheim (Pardon seigneur ! Pardon ! je vous ai renié !)
6/ J'avoue, je déteste rigoler, n'ai pas d'humour et encore moins noir ou cynique.
7/ Oui, c'est toi qui étais visé par mes propos, personnellement !
8/ Je n'ai pas dit que tous ceux qui se marraient en regardant ça étaient des Rôôôôgnûûûtûûûûdjûûûûûû (tiens ? Franquin ?). Juste que je ne comprenais pas.
9/ Ai-je le droit de donner mon opinion sans me faire juger ou me faire envoyer dans les cordes ?
10/ Et pourtant je le savais :
Copyright dit:(je sens que je vais m'en prendre plein la tronche, moi...)
.
Je le savais !

11/ Et pourtant j'ai posté, tu vois, j'ai été courageux !

12/ Je suis triste (sisi !) de voir que personne ne partage mon avis, donc peut-être que j'ai tort (et le tort tue : humour noir).

13/ D'accord, si ça te fait plaisir : oui j'ai rigolé et j'en rigole encore : le gars il tombe de l'escabeau et se brise le dos ! ha ha ha ! En plus il est noir !!! En plus c'est un voleur ( c'est normal il est noir !)

14/ Oui, je sais que ce post va pousser à la réaction, mais du coup vu que j'ai marqué ça, il n'y en aura pas... Mais du coup j'ai dit qu'il n'y en aurait pas du coup...

15/ D'accord, je prends ma carte au parti, c'est où qu'on signe pour dire que oui finalement j'ai trouvé drôle et pas immoral ? (par contre vous pourrez me rendre mes phallanges, siouplé...)

16/ Comme dirait Blue : il peut se cacher de l'humour dans ce texte.

17/ C'est mon anniversaire aujourd'hui !

18/ Désolé si je t'ai blessé personnellement, ce nétait nullement l'intérêt de ma réponse originelle.

19/ Comme je me suis excusé, j'attends une réponse de ta part pour dire que tu as parlé sous l'énervement et que tu ne penses pas que tous les collectionneurs de vases en terre cuite verts sont des mecs qui prennent la tête sur les foires agricoles.

Ta réponse est éloquente: longue, verbeuse et disproportionnée.
C’est justement ça que j’ai mal saisi depuis le début: pourquoi faire tout un fromage d’une vidéo qui est censée faire marrer ?
M’enfin ! Faut se dérider un peu ! :mrgreen:

Gaffo

PS: pourquoi tu parles de généralisation ? Parce que je relatais mes expériences passées avec des fans de Trondheim ? Je ne généralisais pas, je pensais juste à des discussions houleuses avec eux sur toutes sortes de sujets et dans tous les cas c’était sans fin et moralisateur… j’en faisais donc une boutade ;)

Petit message a l’attention des modérateurs :
pour ce topic,
Vous ditez ?! :arrow: La cage aux trolls

Merci et désolé :oops:

ehanuise dit:Petit message a l'attention des modérateurs :
pour ce topic,
Vous ditez ?! :arrow: La cage aux trolls
Merci et désolé :oops:

Arg ! un délateur ! :pouicgun:
Gaffophone dit:Ta réponse est éloquente: longue, verbeuse et disproportionnée.
C'est justement ça que j'ai mal saisi depuis le début: pourquoi faire tout un fromage d'une vidéo qui est censée faire marrer ?
M'enfin ! Faut se dérider un peu ! :mrgreen:

alors là je ne suis plus d'accord non plus.
la vidéo je la trouve limite aussi.
et je trouve tout à fait normal qu'on puisse en discuter et avoir des avis différents.
jusqu'à maintenant il ne me semblait pas avoir vu de jugement sur les personnes mais sur un contenu.

Je ne pense pas que nous sommes tombés au point d’entrer dans la Cage Aux Trolls (nonon, on discute m’sieur l’agent, c’est pour jouer qu’il a mis sa tête dans la bouche d’égout… :wink: ).

Je ne fais pas un fromage, je disais juste mon avis, et ma réponse était aussi sur le ton de l’humour pour dérider le débat (il y a quand même pas mal de points qui sont là pour rigoler…).

Si tu trouves la vidéo marrante, c’est ton point de vue. Moi, non, et je dis juste pourquoi.

les gamelles en général ne me font jamais rire.
quand on voit le gars faire sa première chute à l’intérieur du magasin, sa tête heurte méchamment l’étagère, j’ai cru qu’il sétait fait le coup du lapin et je me suis dit qu’une mort, même en différé, ce n’était pas drôle…après, il est en vie, tant mieux pour lui, ou tant pis…

Copyright dit:
12/ Je suis triste (sisi !) de voir que personne ne partage mon avis, donc peut-être que j'ai tort (et le tort tue : humour noir).

Seulement si elle est incinérée... Et comme la mode est aux bus...
Copyright dit:
13/ D'accord, si ça te fait plaisir : oui j'ai rigolé et j'en rigole encore : le gars il tombe de l'escabeau et se brise le dos ! ha ha ha ! En plus il est noir !!! En plus c'est un voleur ( c'est normal il est noir !)

Je ne pense pas que toutes les personnes qui se sont marré (ou ont souris) en voyant cette vidéo (et moi dans les premiers) soient allés jusqu'a cette association d'idée...
Copyright dit:

Ah ben vi mais si t'es un chieur de scorpion, fallait le dire tout de suite, on aurait compris dès le début ;)

Sinon, je trouve que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose hein, mais j'aime bien apporter ma pierre à l'édifice de l'inutile, ca me donne l'impression de faire une BA.
Je me demande dans quel état certains vont être à l'approche de cette fin d'année et de ses eternels "bétisiers" et autres gamelles en tout genre. Va y avoir une sacré papardelle de gens choqués :?
XTof dit:
Je me demande dans quel état certains vont être à l'approche de cette fin d'année et de ses eternels "bétisiers" et autres gamelles en tout genre. Va y avoir une sacré papardelle de gens choqués :?

sans être choquée, je trouverai ça inutile.
XTof dit:
Copyright dit:

Ah ben vi mais si t'es un chieur de scorpion, fallait le dire tout de suite, on aurait compris dès le début ;)

C'est donc vrai cette légende ?

Nan, paske mon chat-femelle (j'ai horreur de dire "ma chatte", ça passe pas...) elle a eu 14 ans hier... le 14/10... Et elle... elle me fait chier !!!

Elle s'apprête à devenir le premier chat mis en orbite à coup de latte dans le derrière !

Que je te miaule pour sortir et que je te gratte pour rentrer la seconde d'après... elle entre, elle se retourne, voit la baie vitrée ouverte et ressort oubliant dans la seconde qu'elle en venait !
:|

:pouicgun:

NB : n'allez pas croire, j'ai fais un trou dans ma belle porte pour lui faire une chatière... elle pige pas... elle me fait chier, c'est tout !

Alors dites moi que le zodiaque c'est du flan et que les scorpions sont pas tous comme ça !!!

:mrgreen:
Metamorph dit:
Que je te miaule pour sortir et que je te gratte pour rentrer la seconde d'après... elle entre, elle se retourne, voit la baie vitrée ouverte et ressort oubliant dans la seconde qu'elle en venait !

Ca ça n'a rien à voir avec le zodiaque ou les scorpions, ça, ça s'appelle un chat... (ou une chatte si tu veux, ah non ! tu veux pas c'est vrai...)

Sinon, je crois effectivement qu'on peut souligner l'aspect gênant d'un truc qui fait rire sans pour autant dire que ceux qui rient sont coupables... Or il y a plusieurs aspects gênants dans cette vidéo et je suis d'accord avec Blancas il y a beaucoup d'aspects gênants dans les vidéogags et les bétisiers qui leur ressemblent de plus en plus...
Je fais partie des sans humours : quand quelqu'un se prend un gadin ou une tuile sur la tête mon premier réflexe ,'est pas de rire mais de lui demander s'il s'est fait mal (ou de râler quand ce sont mes enfants à qui j'ai dit 30 fois de ne pas courir dans les escaliers (mais là j'essaye vraiment de me corriger))

Il y a une sacrée nuance entre être témoin d’un gadin et le voir en diféré.

Ne dit-on pas souvent, lorsque on raconte une anecdote carabinée : “j’en ris aujourd’hui mais sur le moment je tirais la tronche” ??

Tout est là. Que la vidéo soit sur le net ou pas le mec s’est fait serrer. Cela arrive tous les jours et c’est pas une vidéo qui va changer les choses.

Reste la valeur drolatique de la scène. Je me serais autant marrer s’il s’agissait du patron de l’épicerie faisant le ménage. Une gamelle demeure une gamelle.

Je pense qu’il faut cesser d’autopsier tout ce qui traine et rire (“on peut rire de tout… mais pas avec n’importe qui”… triste, non ?) . On dit d’ailleurs qu’il est plus fatigant pour nos muscles faciaux de faire la gueule que d’exploser de rire.
Ce n’est pas se moquer du maheur d’autrui car ne pas regarder cette vidéo, la renier, avoir de la compassion, prier pour le malheureux ou s’offusquer contre ce gentil voyeurisme ne changera pas le fait que le gars a du coup fait un peu de taule.

Au final, il est peut être sortie de prison et a sans doute été le premier à se fendre la poire.

:)

Oui mais non, là rien à voir avec le signe, c’est juste que c’est une femelle.
Forcément après si elle cumule, ca ne va rien donner de bon aussi.

SUr cette joyeuse note d’humour je vais faire ma vaiselle tiens.