XTof dit: Forcément après si elle cumule, ca ne va rien donner de bon aussi.
coool

ça doit être pour ça alors...

XTof dit: Forcément après si elle cumule, ca ne va rien donner de bon aussi.
Metamorph dit:
Au final, il est peut être sortie de prison et a sans doute été le premier à se fendre la poire.
Metamorph dit: plein de choses
Que celle ou celui qui n’a jamais rit en voyant un pote se ramasser dans la neige ou sur du verglas nous balance la première pierre !
Sérieusement, on ne va quand même pas entamer un vrai débat sur une vidéo qui montre un gars qui braque une superette comme un manche, qui par la même occasion se prend des gamelles incroyables, etc…
On ne montre rien de gore ni de choquant à mon sens. Donc soit on rigole, soit on sourit, soir ça ne nous fait ni chaud ni froid.
C’est quand même marrant cette manie sur les forums de polémiquer à partir de rien.
Ou alors polémiquons sur les commentaires et/ou le fait de montrer la tête du gars à la fin… là il y a matière à discussion.
Enfin bref, je ne comprends même pas pourquoi j’écris autant sur ce sujet. J’ai l’impression de faire une discussion sans fin de soirée bien arrosée
Pour finir, sans rancune Copyright
Ben honnêtement, moi aussi, cette vidéo m’a immédiatement mis mal à l’aise. Et j’étais carrément choqué de voir le portrait du gars à la fin. Quand j’y repense, non seulement je ne ris pas mais ça me fout un peu les boules.
Visiblement, tu ne comprends pas cette réaction. Il ne me semble cependant pas inutile que ceux qui l’ont eue le disent, on a l’air d’être quelques uns quand même. Si les échanges qui s’ensuivent t’ennuient, tu n’es pas obligé d’y participer, mais je ne vois pas pourquoi on devrait s’empêcher d’ “entamer un vrai débat”, si cela nous intéresse. Visiblement, il y a matière à débat.
Ah, et d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais ri en voyant un pote se ramasser dans la neige ou se vautrer sur du verglas. En général, ma première réaction, c’est de m’inquiéter. Faut dire que c’est souvent moi qui prends des gadins et 1) je sais que c’est pas drôle du tout sur le coup et 2) je ne supporte pas qu’on se foute de ma gueule dans ces cas-là alors que je me suis fait un mal de chien. Par contre, “la Panthère rose”, ça me fait rire, mais il paraît que c’est du cinéma.
Bah j’abandonne… rappelez-moi de ne jamais jouer avec vous, j’aurais peur d’avoir une pointe d’humour pendant la partie et de me faire jeter
Comme ça on sait qui juge qui
Eric dit:Comme ça on sait qui juge qui
Gaffophone dit:Bah j'abandonne... rappelez-moi de ne jamais jouer avec vous, j'aurais peur d'avoir une pointe d'humour pendant la partie et de me faire jeter
Bien sûr qu’on n’est pas obligés d’être tous d’accord, heureusement d’ailleurs.
Moi ce qui me choque c’est l’ampleur des réactions pour une si insignifiante vidéo, qui de plus était censée amuser tout le monde au départ.
Que certain(e)s disent que ça ne les fait pas rire, rien que de plus normal. Mais quand je vois certains termes utilisés (comme “cette vidéo me choque”), je ne comprends plus et je me dis qu’on vit dans deux mondes très différents, c’est pas plus compliqué que ça
Kouynemum dit:
moi, j'ai vu personne jeter quelqu'un,
Mon cher Eric, tu es bon pour faire une carrière de diplomate…
Gaffophone dit:Moi ce qui me choque c'est l'ampleur des réactions
Gaffophone dit:Mon cher Eric, tu es bon pour faire une carrière de diplomate...
Pffff… bonne journée à tous !
Bon allez, j’avoue je suis d’humeur polémique et pas du tout diplomate en ce moment (on a un gros synode qui se rapproche avec deux enjeux importants et pas gagnés d’avance mais bon ça c’est ma vie)
Gaffophone, en relisant tout le sujet je n’ai vu personne se dire choqué par cette vidéo à part Grolapinos qui disait clairement que c’est le portrait final qui le choquait… Il y a eu du “mal à l’aise”, du “pas d’accord”, du “pas drôle” mais je n’ai pas trouvé de “choqué” sauf sous ta plume…
Personne n’a dit que Mitsoukos, Metamorph, toi et tes collègues et tous ceux qui riaient de la vidéo étiez des salauds sans coeur et que vous devriez avoir honte. Pour tout dire cela m’a même embêté que Mitsoukos ressente le besoin de se justifier, la culpabilisation c’est pas mon truc…
Tu as sans doute raison, je fais partie des gens cérébraux qui aiment bien parfois se prendre la tête sur un truc anodin et il est évident que cette vidéo n’est pas le plus grand scandale du monde…
En revanche quand tu dis des truc tels que “rappelez moi de jamais jouer avec vous…” Là, oui ça me fait bondir. Je ne crois pas être particulièrement triste autour d’une table de jeu (sauf si tes traits d’humour consistent à retirer la chaise à celui qui s’assoit pour qu’il se prenne un gadin, là oui ma réaction risque d’être virulente et sans humour. Mais je ne pense pas que ce soit ton genre…)
Bon, finalement il manque le smiley “peace and love”, croyez pas ?
Eric dit:
Personne n'a dit que Mitsoukos, Metamorph, toi et tes collègues et tous ceux qui riaient de la vidéo étiez des salauds sans coeur et que vous devriez avoir honte.
Copyright dit:Le principe même de la vidéo diffusée ne me plait pas et ne m'a pas fait rire du tout. Si on ajoute à ça les commentaires récistes, on voit bien ce que ce genre de vidéos et d'émissions peut produire...
Le fait de faire un casse mérite-t-il ce traitement ? L'autre jour, au zapping, on voyait une fille poursuivie par des flics, aux Etats Unis. Arrêtée dans une rue très fréquentée, les flics se sont sentis moussés et ont joué les cow-boys, en sortant leur flingue, etc... Le public, ivre de joie et d'excitation a commencé à huer la fille qui s'est mise à pleurer et s'est couchée par terre allongeant son visage...
Alors non, je ne trouve pas cette vidéo drôle, ni même intéressante...
quand je vous dis que ce topic va finir dans la cage aux trolls…
Le point godwin n’est surement pas très loin
quatre pages de pinaillage et de polémiques pour un couillon même pas capable de braquer proprement une station service, on est mal barrés…
n’empêche, même en seconde vision, j’me marre a la voir cette video.
Ben la comparaison de Copyright allait un peu loin, je suis d’accord.
Mais il a parlé de dérive “on voit bien ce que ce genre d’émission peut produire” il n’a pas dit qu’elle le produisait systématiquement… Bref, c’est vrai que sur ce coup là on est plusieurs à avoir joué les intello qui coupent les cheveux en 4 (mais c’est parfois utile, non ?), c’est vrai qu’on a posé des questions mais de là à dire qu’on a dit que ceux qui riaient étaient des monstres sans coeur, à mon avis, on en est resté très loin…
Ou alors on tombe dans le politiquement correct le plus absurde où le fait même de dire pourquoi on a pas aimé ce que quelqu’un d’autre a aimé devient une attaque insupportable de la personne…
Tout cela dit sur un ton tout à fait amical, hein ! J’ai pas les smileys pour mais j’aime bien tetracapilotomer avec Téhem…