c est pas juste pour les auteurs de jeu

je li tout ce que vous pouvez dire sur le forum et j ai remarquer que nous auteur on se creuse la tete pour trouver des nouveau jeu faire le proto ect je m apercoit que les auteur d apres se que vous dite ne represente pas grand chose il ne touche rien ou presque pour son travaille alors que ses comme meme grace a eux si les jeux existent pas tune pas de reconnaissance meme pas le nom sur la boite de jeu l editeur s eclate il recolte tout les lauriers ses cool !! j espere que je me trompe mais nous on a quoi

fanie dit:pas de reconnaissance meme pas le nom sur la boite de jeu l

Euh, on doit pas avoir les même boites de jeu, alors !

Edit : moi, c'est la non reconnaissance des touches de ponctuation sur les claviers que je trouve bien triste !

Il ya assez souvent le nom de l'auteur sur la boite ou sur le livret de regles

d'ailleurs l'abscence de nom d'auteur sur ma version de Shark (edition ravensvburger) ma choquée

C'est un peu comme en musique, l'éditeur touche plus que le chanteur et le compositeur de la chanson n'est pas forcément reconnu. Maintenant, si tu fais des jeux de la même façon que tu écris... :roll:

Je pense que les auteurs de jeux ont une reconnaissance acceptable parmi les joueurs. Le problème est plus la popularité des jeux de société en général, je pense... Quand à l'absence du nom de l'auteur sur la boîte, je pense que c'est souvent en lien avec la qualité du jeu lui-même... :roll: C'est vrai que le nom de l'auteur n'apparaît pas sur la boîte de la Bonne Paie, mais bon, l'auteur ne tient peut-être pas non plus à ce que ça se sache... :roll: ;)

tu es relou avec ton orthographe on est sur un forum pas a l ecole je suis aussi ecrivain donc j ecris comme je veu merci lol !!!! :lol: :roll:

Ouai on nez pa a les cole, le viquing ! lol mdr

Grave, t stre-mon relou Lilian avek l'ortograf! Nous, les zoteurs on se cass le servo pr vs faire plaiz, 1 peu 2 reconnaissanss STP

moi je fait pas du lancer de petit suisse en apesenteur comme loisir donc mon jeu tu connai pas on n est pas obliger de savoir ecrire pour inventer merci!!! :twisted:

fanie dit:tu es relou avec ton orthographe on est sur un forum pas a l ecole je suis aussi ecrivain donc j ecris comme je veu merci lol !!!! :lol: :roll:

8) info ou intox ?!

fanie dit:tu es relou avec ton orthographe on est sur un forum pas a l ecole je suis aussi ecrivain donc j ecris comme je veu merci lol !!!! :lol: :roll:

ouais mais c'est pénible à lire, et personne ne te prend au sérieux, à toi de voir...
:roll:

Ceci dit si ton editeur te refuse les royalties parce qu'il pretendra que tu n'est aps l'auteur du jeu (ben oui, suffit de comparer : c'est aps orthographié de la meme façon entre le contrat et le nom sur la boite) il te restera la possibilité d'écrire une magnifique lettre de menace dans ton style si personnel ;)

je savait pas que les forum c etait serieux merci de m informer toi l inteligence meme tu n est pas obliger de repondre salut :lol:

il est peut etre relou mais c est vrai que c'est pas evident a lire alors moi j ai des problemes aussi de concentration quand je lis donc c est vrai que je vais avoir du mal a lire tes livres mais ceci n engage que moi en tant qu ecrivain il ne t es surement pas difficile de faire un tout petit effort pour que ce soit plus facile a lire ceci n est que mon humble avis parce que moi j ai du mal a lire ah et puis autre chose j essaie de faire pareil mais c est vraiment pas evident d ecrire comme ca bon maintenant on est pas a l ecole mais un forum n est pas non plus un chat sms et les touches accentuees et ponctuation restent quand meme accessibles enfin bon voila peut etre que cela ne derange pas grand monde alors a plus

Et après on se demande pourquoi mon avatar est un Schtroumpf triste...

Entièrement d'accord avec Ivy... :roll:

Personnellement, si tout le monde écrivait comme Fanie, je ne lirais plus Tric Trac.
J'espère que çe ne va pas se généraliser ici, juste parce que ça se fait ailleurs ! :twisted:

tu dis que le jeu n'existerais pas sans auteur c'est bien vrai mais il n'existerais pas non plus sans quelqu'un pour le fabriquer, pour le distribuer pour l'illustrer.
L'editeur prend tous les risques financier et l'auteur aucun. Des sociétés d'édition coulent ou sont en limite de faillite pour des risques mal calculé, pour avoir payé d'avance l'auteur sur des volumes qu'il ne vendront jamais.
Alors en tant qu'"auteur" ce qui m'ennuis le plus, c'est l'absence de status plus que l'argent que peuvent se faire des éditeurs sur mon/mes idées et avec leur frics.

" Mais dis moi , il n'y a pas toute les règles dans ton jeu , on doit en deviner la moitié

- M'en fout je suis Zauteur de Jeux alors je conçois comme je veux moi "

Anonymous dit:je savait pas que les forum c etait serieux merci de m informer toi l inteligence meme tu n est pas obliger de repondre salut :lol:

ben, tu vois t'auras appris qq chose aujourd'hui...et puis cause autrement à ivy STP :twisted:

C'est dommage que ce sujet dérape, c'était une question sérieuse (tout comme ce forum, d'ailleurs, en tout cas un minimum) et pas inintéressante... :? Personnellement, je rejoins Ivy : chacun écrit comme il veut, mais ça peut nuire à la crédibilité et au développement du sujet... (la preuve !)