c est pas juste pour les auteurs de jeu

a un éditeur allemand , il s'appelait cupidon , un jeu sur la vie de célibataire .je suis juste heureuse d'avoir été jusqu'au bout de mon projet car il y a un peu chagrin comme meme pour réaliser un jeu de societé. ciao!

Il y a eu des jeux sur la vie de couple récemment, non ? Mais je n'arrive pas à me remettre les noms.

Fanie dit:
Alain13 dit:avez-vous des nouvelles de Fanie ?

je vais tres bien, merci .j'ai envoyer mon projet a une boite d'edition et je n 'est jamais eu de réponse alors tanpis. mais je reste comme meme sur que mon jeu était pas trop mal . bonne chance a vous tous !! :pouicok:

Dans ce milieu, il faut être persévérant. Les éditeurs (sauf quelques uns) ne répondent pas souvent car ils reçoivent énormément de propositions d'auteurs.
Un "bon tremplin" est le concours de boulogne. Y as tu envoyé ton jeu ?
D'un autre côté, je trouve que c'est super de croire en ses projets et donc je te souhaite bonne m... As-tu fait tester ton jeu à beaucoup de personnes ? quelles ont été les réactions ?

Fanie dit:a un éditeur allemand , il s'appelait cupidon

Euh... Cupidon, c'est le nom de l'éditeur allemand ? Parce que, malgré quelques recherches rapides, je n'ai trouvé aucune trace de cet éditeur.

Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais je pense que pour trouver un éditeur, il faut en contacter plusieurs, et plutôt des éditeurs dont la gamme de jeux édités correspond au jeu envoyé.

J'avais compris que Cupidon était le nom du jeu...

c'est pas faux

Alain13 dit:
Fanie dit:
Alain13 dit:avez-vous des nouvelles de Fanie ?

je vais tres bien, merci .j'ai envoyer mon projet a une boite d'edition et je n 'est jamais eu de réponse alors tanpis. mais je reste comme meme sur que mon jeu était pas trop mal . bonne chance a vous tous !! :pouicok:

Dans ce milieu, il faut être persévérant. Les éditeurs (sauf quelques uns) ne répondent pas souvent car ils reçoivent énormément de propositions d'auteurs.
Un "bon tremplin" est le concours de boulogne. Y as tu envoyé ton jeu ?
D'un autre côté, je trouve que c'est super de croire en ses projets et donc je te souhaite bonne m... As-tu fait tester ton jeu à beaucoup de personnes ? quelles ont été les réactions ?

J AI FAIT TESTER MON JEU A 15 PERS , ILS ONT ADOREES CAR IL EST DIVERTISSANT ET TOUS FONCTIONNAIT CORRECTEMENT.

Philippe dit:Il y a eu des jeux sur la vie de couple récemment, non ? Mais je n'arrive pas à me remettre les noms.

A BON ! J'AIMERAIS BIEN LES CONNAITRENT, ON C EST JAMAIS !

Fanie dit:
J AI FAIT TESTER MON JEU A 15 PERS , ILS ONT ADOREES CAR IL EST DIVERTISSANT ET TOUS FONCTIONNAIT CORRECTEMENT.

Si tu veux optimiser ton jeu pour qu'il ait plus de chance d'etre accepte par un editeur, un bon moyen c'est d'en mettre la regle et de le decrire dans un sujet que tu cree dans le repertoire 'discussion sur la creation' (protozone, juste au dessus de cet index). La beaucoup de joueurs experimentes t'aideront volontier et te donneront de bons conseils. Certains essayeront peut-etre meme d'y jouer et te feront part de leurs impressions.

Fanie dit:
Philippe dit:Il y a eu des jeux sur la vie de couple récemment, non ? Mais je n'arrive pas à me remettre les noms.

A BON ! J'AIMERAIS BIEN LES CONNAITRENT, ON C EST JAMAIS !

Tiens, il se trouve que si tu vas sur le site http://www.boardgamegeek.com/ actuellement tu trouveras une présentation amusante de ce thème sous le nom de "love, sex and marriage" ; on y trouve des photos de jeux.

Qui a usurpé l'identité de Wasabi ??? :P

Non, non, c'est lui, je reconnais sa démarche.

Bonjour,

Je confirme que ce n’est pas Sylvie qui a répondu à Fanie ! :)
Sinon pour clarifier un point qui, j’en ai l’impression, revient souvent, les droits d’auteurs sont calculés sur le prix de cession d’un jeu, c’est à dire généralement 50% du prix de vente public TTC moins la marge distributeur (30 à 40%). Le pourcentage des droits oscille entre 4 et 8% sauf exception. Prenons un exemple :
Prix de vente public TTC : 10 euros
Prix de vente HT du distributeur à la boutique : 5 euros
Prix de cession (prix de vente HT de l’éditeur au distributeur) : 3,50 (dans le cas de 30%)
La dessus l’auteur va toucher entre 4 et 8% soit entre 0,14 et 0,28 euros
En réalité des remises supplémentaires s’appliquent souvent sur le prix de cession, ce calcul est donc assez optimiste pour l’auteur.
En pratique, pour s’offrir la Renocitron de ses rêves à 30 000 euros ledit auteur devra vendre en moyenne 142 857,14 jeux :)