suite au topic sur les monster games, qu’entendez-vous par dungeon crawler
Le terme est ptet pas exact mais c’est des jeux comme Heroquest, Dunjons et dragons, Descent, etc… dans lesquels tu descent avec ton ou tes persos pour défourailler du streumon’ à coup de hache ou d’épée à 2 main pour la gloire, les femmes et l’argent … en gros ^^
+
Porte… Monstre… Trésor !
C’est quand on apprend à nager en prison…
tu vois deluxe camping…
et ben c’est pas du tout ça.
En Suisse, ils appellent ça un “casse-donjon”, sont forts ces Suisses !
Blue dit:Porte.... Monstre... Trésor !
Des fois y'a un couloir et faut choisir la bonne porte aussi. C'est la partie "stratégique" du concept.
O'Cédar dit:En Suisse, ils appellent ça un "casse-donjon", sont forts ces Suisses !

Je plussoie

jmguiche dit:Blue dit:Porte.... Monstre... Trésor !
Des fois y'a un couloir et faut choisir la bonne porte aussi. C'est la partie "stratégique" du concept.
désolé :
Porte(s)... Monstre.. trésor

dungeon twister ça en fait partie ???
parce que c’est quand même pas pareil que Descent
dit le grillo à deluxe l’“emmerdeur” il joue le rôle du troll c’est ça
Je ne rangerai pas DT dans la catégorie Dungeon crawler, vu la mécanique.
Clur, un Dungeon Crawler se doit d’être joué en ayant laissé son cerveau à l’entrée, des fois qu’il râlerait au moment d’attaquer la deuxième brouette de dés.
le dungeon crawl est un erzats de jeu de rôle, qui s’adresse au gens comme moi qui n’on plus le temps de faires de longue sessions de jeu,
afin de garder quelque sensation
voila certain sont strategiques, d’autre non mais vu de loin , cela ressemble a porte monstre tresor,
voila a plus
alain
Yep…
Blue dit:jmguiche dit:Blue dit:Porte… Monstre… Trésor !
Des fois y’a un couloir et faut choisir la bonne porte aussi. C’est la partie “stratégique” du concept.
désolé :
Porte(s)… Monstre… trésor
Et même que des fois, dans les trésors il y a des pièges ! Va comprendre !!
Blue dit:Porte.... Monstre... Trésor !Ah mais c'est très réducteur comme définition, on peut pas résumer toute la profondeur et la finesse d'un Dungeon Crawler en 3 mots monsieur ! D'abord, comme dit forest, des fois ya des pièges... ou bien des escaliers... exceptionnellement des marchands... Et surtout, toutes les combinaisons sont possibles, par exemple : porte porte monstre trésor monstre porte trésor porte piège trésor porte piège piège monstre porte monstre monstre monstre monstre monstre trésor trésor trésor escalier

Vous voyez que c'est vachement plus subtil que porte monstre trésor, quand même !

Yep…
Mmmmm… Des fois il y a Vortex aussi…
Et puis t’es pas obligé de toujours taper ! Des fois tu demandes…
Par exemple : “Je peux passer M. 'Sieur le monstre ?” Non ?!? Ok. Je tape !
C’est quand même vachement plus subtil…
Cet ensemble de définitions de bon aloi me fait dire que
MAIS C’EST ENORME COMME DEFINITION DU CRAWL DANS UN DONGEON !
Thread à mettre en exergue
Maintenant définissons s’il vous plait le “jeu de gestion” (Aïe, pas sur la tête !)
Christophe dit:
MAIS C'EST ENORME COMME DEFINITION DU CRAWL DANS UN DONGEON !
Attention, le mot "Dongeon" n'existe pas. "Dungeon" (avec un U) est un mot anglais signifiant peu ou prou "cachot souterrain" ou "cul de basse-fosse". Le mot français "Donjon" se traduit bien évidemment en anglais par "Donjon", si, si.
lepatoune dit:suite au topic sur les monster games, qu'entendez-vous par dungeon crawler
Le dungeon crawling est une façon de jouer aux jeux de rôles provenant en droite ligne des origines de Dungeons & Dragons. Le principe est de "ramper dans un souterrain", pour massacrer les monstres qui s'y trouvent, résoudre les énigmes et monter en puissance et en équipement son personnage.
Ca existe toujours en jeu de rôles, il y a d'ailleurs un énorme courant "old school" (qui reste aux US la façon principale de jouer à D&D3 et au D20).
La simplicité du principe a permis l'adaptation en jeu de plateau (de Talisman à Descent) et en jeu vidéo (depuis Diablo 1 jusqu'au plus "évolué" des MMORPG, sans oublier les adaptations d'AD&D en jeu vidéo - Daggerfall, Dark Sun, Ravenloft, Eye of the Beholder, etc).
greuh.
Mattintheweb dit:exceptionnellement des marchands... Et surtout, toutes les combinaisons sont possibles, par exemple : porte porte monstre trésor monstre porte trésor porte piège trésor porte piège piège monstre porte monstre monstre monstre monstre monstre trésor trésor trésor escalier
Il ne faut surtout pas oublier le cote parfois très (très) linéaire
- Il y a deux portes
- on prend celle de gauche
- elle est fermée.
- on l'ouvre ?
- elle est verrouillée
- on la crochète ?
- (Jet de dé bidon) ratée
- on la défonce ?
- (Jet de dé bidon) elle est très solide
- je l'enchante ?
- elle résiste
- vu que c'est du bois mort si j'utilise "faire parler les morts" elle me dira ce qu'il y a de l'autre coté ?
- oui si tu parles le chêne
- Pfeuuu,.... on prend celle de droite...
- Aaah.... vous entendez comme un râle grave et une odeur de souffre...