C'est quoi un troll?

[Troll]

Il paraît que la cage est un endroit pour troller en toute sérénité.
Le problème c'est que je ne sais pas ce qui définit un troll.
D'où ma question: qu'est-ce qu'un troll?

Le troll c'est les autres

Laidzep dit:D'où ma question: qu'est-ce qu'un troll?
La vrai question est plutôt :
Pourquoi les trolls allemands sont moins cher que les trolls français ? :kwak:

Désolé! Je comprends toujours pas ce que c'est un troll?
Mais c'est peut-être une sorte de code secret où seuls les membres d'un cercle d'initiés peuvent y donner un sens?
Ou peut-être que chacun a sa définition propre?

Voici la mienne: un troll c'est un monstre tiré des légendes scandinaves et celtiques que l'on retrouve dans le seigneur des anneaux. Originale, n'est-ce pas?

des éléments de réponse là : http://uzine.net/article1032.html

et là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

des exemples ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... %E9e+troll

ha mais c'est qu'il existe tout un panel de trolls, du léger au lourd de chez lourd, il ya même sur ce forum un championnat annuel avec sélection des candidats et élection mais tous ont quelques points communs: c'est poilu, ça sent pas la rose et ça n'a pas peur du ridicule :mrgreen:

Une explication en BD par Monsieur "Soeur Marie Thérèse des Batignolles" Maester...

:arrow:

Merci pour toutes ces explications! J'ai parcouru quelques liens sur les exemples de trolls et je ne peux m'empêcher de penser que certains font exprés (LPN°1 il est magique).
Tout ceci me fait dire que le sujet "YSTARI M'A EU" est un gigantesque troll de prés de 10 pages où chacun y a été de son petit trollage (dont moi, j'ai trollé oui, j'assume).
On est tous un peu troll de temps en temps si je comprends bien. Le truc c'est d'essayer de s'en rendre compte et de faire en sorte d'épargner son prochain même si cela apporte parfois un contentement trivial.
Enfin bref! Trés instructif tout cela! Ca devrait presque être un post-it de la cage à trolls!

sanjuro dit:Une explication en BD par Monsieur "Soeur Marie Thérèse des Batignolles" Maester...
:arrow:

C'est marrant, parce que c'est exactement la reference à laquelle j'ai pensé en premier...

comme quoi... on ne se refait pas.... :holdpouic:

grandmaitre dit:il ya même sur ce forum un championnat annuel avec sélection des candidats et élection

même que le dernier c\'est moi qui l\'ait gagné malgré d\'odieuses tentatives de triche.

C'est quoi ce nouveau sujet de trollage sur TT :roll: ?

Y a plus que ça en ce moment, ras le bol :evil: !

Ma question était trés sérieuse à l'origine. Tout le monde n'a pas l'habitude des forums et tout le monde ne sait pas ce qu'est un troll.
De plus, je croyais qu'on pouvait troller dans la cage aux trolls?

Ben voyons ! La sempiternelle rengaine !!

- "J'ai balancé un message bien pourri mais c'était en tout innocence votre Honneur !"

A qui peut-on encore faire croire ça :roll:

Jopajulu dit:Ben voyons ! La sempiternelle rengaine !!
- "J'ai balancé un message bien pourri mais c'était en tout innocence votre Honneur !"

du blaireau au troll il n'y a qu'un pas... :roll: :roll: :roll: :roll:

El comandante dit:
Jopajulu dit:Ben voyons ! La sempiternelle rengaine !!

du blaireau au troll il n'y a qu'un pas... :roll: :roll: :roll: :roll:

http://uzine.net/article1032.html

D'aprés ce lien et vos dires je dois donc être un troll débutant! Youpi!
Et sinon la cage c'est pas fait pour poser ce genre de question?

Ben tu voulais savoir ce que c'était troller. Après la théorie, il fallait bien un peu de pratique :mrgreen:

Un mec qui parle de sex toys en plein forum "Discutons jeux"...

Franchement, une seule solution, le bûcher ...

C'est un poisson rouge qui parle de bûcher ! On aura tout vu ! :mrgreen:

En tout cas, c'est trés clair! Maintenant je sais ce que c'est un troll! Merci à tous!