Bonjour à tous,
Désolé de vous ennuyer avec mes histoires mais le forum de TT étant le seul forum que je lis quotidiennement, c’est automatiquement vers celui-ci que je me suis tourné.
En plus, mes amis sont encore au lit, je ne vais donc pas les appeler maintenant…
Enfin voilà, pour faire bref, après 7 ans de vie commune et seulement 6 mois de mariage (j’ai 30 ans), ma femme me quitte…
La grande nouvelle d’hier, en soirée, chez des potes !!!
Pas de chance, au moment où je vais prendre une clope dans son sac (je ne fouille pas ! j’ai toujours eu une très grande confiance en elle, d’où la claque magistrale !!! ), son portable qui s’allume : un collègue qui lui envoi un SMS indiquant qu’il “aurait bien passé la soirée (entre collègues) de la veille plus longtemps avec elle et qui l’embrasse très très fort” …
Elle m’a dit qu’avec ce gars, elle avait eu une sensation comme à nos débuts
Bah ouai, c’est toujours plus facile de mettre le paquet quand on est sur un plan drague que de créer la surprise tous les jours !
Je suis dégouté.
Je reviens de chez ses parents où je l’ai déposé afin qu’elle reflechisse sur notre situation.
J’ai l’impression que je suis dans un cauchemar, surtout que rien ne laissait présager ça…
Enfin voilà, je vais attendre un peu que les potes se reveillent doucement de la soirée d’hier pour les appeler, ça me fera du bien… j’espère…
Bonne journée à vous
A+
Salut à toi,
Cette histoire, je l’ai vécu, comme beaucoup d’autres… C’est le coup de massue et je te comprend tout à fait.
Je l’ai vécu 3 fois dans ma vie… mais avec la même personne. Neuf ans de vie “commune” avec 3 pauses publicitaires de quelques mois à chaque fois.
“Le coup de massue”, c’est la bonne métaphore… on sent le couple brisé comme un vase… alors on invente la colle…
Car les morceaux peuvent se recoller.
Les hommes sont fourbes. Quant ils trompent c’est bien en douce et ils voudront toujours sauver leur couple : ils veulent aller voir ailleurs sans rien briser.
Les femmes sont plus dures (“sexe faible”, mes fesses !!!) et capables de tout baldinguer : table rase, pertes et fracas… plus honnêtes mais hélas dévastatrices.
Le problème de l’homme, dans la rupture ou la micro-rupture, c’est qu’il culpabilise à mort. Il est capable de se mettre à genoux, d’implorer. Cette position n’a jamais fonctionné (dans mon cas et ceux de potes qui ont vécu la même chose)… j’en ai pris plein la gueule et mon impression, sur le moment, était que mon ex-moitié, aimait à me faire souffrir… comme pour me faire payer mes fautes… donc je culpabilisais… et implorais d’avantage… et je m’enfonçais dans une boue que je fabriquais tout autour de moi…
La première chose est donc de ne pas culpabiliser. JAMAIS !
Mais de discuter et tâcher de comprendre… comprendre pour soigner.
Elle pourra te dire sans doute que tu as été aveugle, qu’elle s’est sentie esseulée, inutile (la routine qui tue !).
Oui, les Hommes sont aveugles… ce sont souvent des gosses espiègles qui ne se rendent pas toujours compte de la peine qu’ils sèment.
Attention alors, car de mon expérience personnelle (je ne tire pas de grandes lignes, mais te parle de mon vécu et de ce que j’ai pû observer) si les hommes sont aveugles, les femmes sont muettes.
L’Homme ne voit pas la peine de son aimée, mais Elle ne déclare pas pour autant ce qui la tracasse. Le rôle de l’homme est de la “sonder” sans cesse pour y déceler ses peines et ses joies.
J’ai trop entendu ce genre de choses et depuis je vis très différemment…
Finalement, il n’y a QUE la communication qui sauve. La femme ne dit rien (attention, je ne généralise pas) mais est capable de dresser un listing de tous les travers de son époux au moment de le larguer. Elle ne prévient pas.
C’est là, en peine, que l’Homme se laisse descendre…
… pour moi, cela a été picole and Co… sale époque… j’avais 25 ans (J’en ai 34).
Si tu l’aimes, si tu veux sauver ton couple (oui tu le veux, sans quoi tu n’aurais jamais posté ici ton désarroi) ne te met jamais à genoux. Ne sois pas ferme pour autant. Sois à l’écoute et clame lui que tu ne veux rien détruire, ni reconstruire.
Ce fameux vase, si on le sait fragile, on est en droit, avec tact, de ne pas le foutre par terre.
Même si, le temps aidant, on le recolle il restera ballafré et fragilisé.
Tout ce que je peux te dire est de garder la tête froide. Ne va pas noyer ta peine (ni la fumer). Reste serein et posé.
Il ne s’agit pas de l’aimer… mais de lui faire savoir… et les femmes en ont besoin chaque jour.
Courage.
Metamorph dit: Sois à l'écoute et clame lui que tu ne veux rien détruire, ni reconstruire.
je n'ai pas beaucoup de recettes miracles,
mais comme Métamorph, je te dirais que le dialogue, c'est important.
écouter et dire ce que l'on a à dire sans haine et sans détours.
rester soi-même (fais un point sur toi-même et pas par rapport à l'autre)
et surtout, ne pas culpabiliser l'autre.
d'expérience, quelques fois, c'est inutile; quelques fois, c'est mal réparé et ça recasse
mais quelques fois, on répare et c'est encore plus solide.
et puis prendre le temps...
courage, tu as de la route à faire.

écouter et dire, mais aussi demander : qu’est-ce qui n’allait pas, qu’est-ce qu’on te reproche ? y a-t-il une solution. ne pas avoir peur des réponses. elles vont peut-être être dures, mais ça servira.
j’avais un copain avant, super saoûlant toutes les deux minutes, il fallait que je fasse un rapport complet pour savoir si tout allait bien, si c’était ce que j’attendais, s’il y a des trucs à parfaire etc. etc. etc. il posait des tonnes de quesitons que je trouvais débile, il me faisait répéter dix fois la même chose, hihi
en fait, c’est super bien, je le vois avec le recul : lui, il sait ce qu’il a à faire ou à éviter, moi aussi, ça me permet de préciser, d’avoir l’impression qu’on s’occupait de moi, de ce que je ressentais etc., mais surtout de parler ! car metamorph a raison ! une fille va peut-être peu parler. en fait, je crois qu’elle parle mais que les gars ont d’autres préoccupations et ne vont pas écouter ou tout du moins “entendre”.
donc la fille va peu à peu se taire. sauf qu’effectivement, elle enregistre tout, et quand elle te déballe le paquet, ça fait mal
c’est pas évident oazo, pour personne tu sais
allez courage !
Je suis marié moi aussi, mais nous avons deux enfants et cela change pas mal la donne. Je n’ai jamais vécu ce que tu vis en ce moment et n’ai, de ce fait, pas de conseils précis à te donner.
Mais dans toutes les situations difficiles ou pénibles que j’ai eu à traverser, j’ai toujours adopté la même technique : je me projetais dans le futur : comment considérerai-je ma situation présente dans un mois, dans six mois, dans un an, etc. Est-ce que tu pourrais faire ça? Cela ne te dit pas quoi faire sur le moment, mais ça peut t’aider à relativiser, à élucider ce que tu vis, si la chose est possible.
Mais encore une fois, je n’ai pas vécu ce que tu vis. Bon courage tout de même.
le terrible cap des 7 ans de vie commune …
bon courage à toi.
Je ne sais pas si la répétition ça peut aider mais… La communication est pour moi le point essentiel, et par extension la confiance en son partenaire (car sans confiance, la communication c’est pas ça).
Alors certes, ce n’est jamais facile, certes ça me peut faire et remettre beaucoup de choses en question (sur soi, son/sa partenaire, le couple, etc…) et par conséquent c’est un risque à prendre (d’où la difficulté de l’exercice), mais sans ça, je pense que ça ne peut finir tout droit dans le mur.
Je ne connais pas ta situation précisément évidemment, mais rien n’ai encore perdu je pense, peut-être que cette rupture était un mal nécessaire pour remettre les choses en plat, rétablir le dialogue. Tente ta chance, essaie de recoller les morceaux, et peut-être que votre couple en ressortira encore plus fort qu’avant.
Je te souhaite bien du courage.
je comprend ta douleur et j’espère que tu sauras écouter les conseils de Metamorphe, qui sont très justes.
Je connais la peine que ça peut faire, mais je sais aussi qu’il ne faut pas avoir peur de reconstruire quelque chose de nouveau, avec quelqu’un d’autre… en même temps, moi quand ça m’est arrivé, l’amour était mort depuis longtemps… mais le coup du SMS ,c’est assez violent…
Bon courrage.
Le temps soigne les plaits.Ce sera dur pendant un certain temps mais ce ne sera pas la fin du monde.
Pas grand chose à dire à part les trucs “on s’en remet”, “cela ne dure qu’un temps”, une de perdue…", “Rien n’est perdu…”.
Bon, rien n’est perdu, c’est peut etre vrai. C’est à toi de jouer et de voir.
Pour le reste, c’est tout aussi vrai, mais quand cela arrive on n’y croit pas vraiment et on en a rien à faire.
Alors… Rien… je sais ce que tu ressent, je sais à quel point tu te sent seul malgrè tout ceux qui pensent à toi et qui n’ont rien pour t’aider mais qui ne peuvent qu’esperer pour toi.
Soutien, support et solidarité.
Bonjour,
Je ne m’attendais pas à avoir des réponses, c’était plus une manière de m’exprimer, mais je dois dire que vos messages m’ont fait beaucoup de bien (particulièrement Metamorph).
Nous avons beaucoup discuté, mis les choses à plat et par bonheur la femme de ma vie est revenu chez nous.
L’attention et le témoignage de mon amour sont les mots qui sont ressortis le plus.
Je sais que j’ai un gros travail à faire sur l’expression de mes sentiments mais ce signal d’alarme m’a fait réaliser beaucoup de choses et surtout à quel point je l’aime (parfois le quotidien peut vous le faire oublier…)
La vie de couple n’est pas évidente, il y a des hauts et des bas et rien n’est jamais acquis (je le savais déjà mais une bonne claque vous le rappelle…).
En espérant que les morceaux recollés le restent indéfiniment,
Encore un grand merci pour votre soutien
A bientôt
C’est chouette comme tout. Profitez de ce premier Noël de jeunes mariés comme il se doit, alors
C’est bien d’avoir réussi à se parler
Yep…
Pense à changer le titre du topic …
Joyeuses fêtes à vous deux !
Et comme disait je sais plus …
Le plus bel amour ne va pas loin si on le regarde courir. Mais plutôt il faut le porter à bras comme un enfant chéri.
Moi, ça m’est arrivé une fois. Je trouve les conseils de Métamorph très très justes, c’était un peu de cette manière là que je m’en étais sorti, en écoutant et en restant calme et posé.
J’ai jute pété la geule au connard qui a osé.
Je sais c’est primaire, mais ça m’a vraiment soulagé.
Bon vent, Oazo !!!
Cher Monsieur,
Ha ben au début je ne savais pas quoi dire, mais là oui Que votre vie soit heureuse…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Décidemment… on dirait que le forum TT porte chance !
Profitez bien de ces instants privilégiés, et longue route à tous les deux !!
“Les histoires d’amour finissent mal en généraaa…”
Non… merde…
“Les histoires d’amour ne doivent pas finir !”
… voilà…
Monsieur le Oazo, va maintenant ouvrir l’oeil, voir les deux. En couple il faut apprendre juste à se dépasser :
- l’Homme étant un peu myope : il doit écarquiller et déceler les malaises pour les tuer dans l’oeuf.
- La Femme étant muette : elle doit apprendre à mieux communiquer et dire quand ça va pas, simplement, et ne pas attendre le dernier moment pour tout faire péter.
Quand tout le monde fait son petit effort, la vie devient un vrai fleuve tranquil (ce soir sur M6 )…
Mieux, la vie devient une pente enneigée où il suffit de se laisser glisser… faut juste éviter les cailloux…
Tant mieux…
Une histoire qui finie (qui recommence, pardon) avec des bisous et une salade de chairs entortillées, ça fait plaaaaaisir !
Attention, pas toujours simple de repartir à zéro. La rancoeur arrive souvent un peu après. Et puis chasser le naturel, il revient au galop… j’aime pas les phrases toutes faites mais celle là est particulièrement adapté à ce genre de situation.
ceci dit, ravi pour toi. Juste, veille à ta réaction une fois que la surprise de son retour est passée. Les souvenirs restent, eux, pas simple de les évacuer. Y’a que le temps qui fait bien son boulot