Metamorph dit: ...les tuer dans l'oeuf....

ahem...
t'inquiètes Oazo, c'est juste une métamor... euh... une métaphore...

Metamorph dit: ...les tuer dans l'oeuf....
Bonjour,
J’ajoute mon petit grain de sel… en me mettant à la place de ta femme…
Je suis passé par le même genre d’expérience, après 8 ans de vie commune, j’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont fait sentir “comme à mes débuts”… c’est toujours agréable de sentir que l’on peut plaire, seduire, attirer l’oeil, être vu d’une autre façon, etc… c’est ennivrant, excitant, jouissif… et c’est normal !
Mais le problème, et je m’en suis rendu compte il y a relativement peu de temps (grace à une aide exterieure), c’est qu’il ne faut surtout pas confondre émotions et sentiments. Ce que moi j’ai pu sentir à ce moment là étaient des émotions, j’imagine que c’est le cas de ta femme (désolé si je me trompe ). La question qu’il faut se poser est :
Cela vaut-il la peine de faire passer à la trappe des sentiments forts pour quelques émotions (même fortes) ???
Pour y répondre je rejoins Métamorphe et tous les autres : communication, communication et encore communication !!! Sans peur de poser des questions “connes” et surtout sans garder quoi que ce soit en travers de la gorge en serrant les dents.
Voilà, je viens de lire que ca c’etait arrangé, tant mieux, bravo à vous 2
J’arrive un peu tard je sais, mais je te (vous) souhaite bon vent et tout ça …
Whismeryl dit:seduire, attirer l'oeil, être vu d'une autre façon, etc... c'est ennivrant, excitant, jouissif... et c'est normal !
Yep…
Et dans la série citation… je (en rapport à mon peudo) dirai :
La vie c’est comme une boîte de chocolat ! On sait jamais sur quoi on va tomber…
Je vois cette situation tellement souvent que je vais moi aussi rajouter mon grain de sel (et en plus je suis passé par là)
La vie de couple est compliqué car c’est une association de 2 visions de la vie.
Typiquement, l’homme se consolide dans la durée sur des valeurs affectives rassurantes => je t’aime donc je suis.
La femme est bien plus complexe.
Pour son équilibre il lui faut 3 valeurs :
- protection
- projection
- séduction
(une autre façon de la dire est : femme = fille + maman + putain)
Si une seule lui manque (et selon les tempéraments) sa confiance en elle peut vaciller et succomber aux belles paroles du passant (surtout si c’est “séduction”)
Oazo dit:
En espérant que les morceaux recollés le restent indéfiniment,
Richard dit:
La femme est bien plus complexe.
Pour son équilibre il lui faut 3 valeurs :
- protection
- projection
- séduction
(une autre façon de la dire est : femme = fille + maman + putain)
Si une seule lui manque (et selon les tempéraments) sa confiance en elle peut vaciller et succomber aux belles paroles du passant (surtout si c'est "séduction")
Evidemment, il n’est pas question ici, d’aller vendre ses charmes sur le trotoires mais d’être en capacité de le faire, d’être reconnue comme sujet de désir purement sexuel.
Richard dit:Evidemment, il n'est pas question ici, d'aller vendre ses charmes sur le trotoires mais d'être en capacité de le faire, d'être reconnue comme sujet de désir purement sexuel.
Ceci dit “amante” est un peu trop éloigné du concept.
Car trop induite par la relation de couple.
Dans cette valeur, la femme a besoin de se sentir désirée par tous les hommes et que son homme lui reconnaisse ce potentiel.
Donc, l’autre terme possible est : salope (désolé, mais faut appelé un chat, un chat)
Mais fatalement le jugement moral sur les femmes est difficile avec ces notions, d’ou des couples qui n’osent pas communiquer et des frustrations qui s’accumulent.
Y a une réplique de film qui resume bien ça :
En parlant de sa femme : " Je ne pourrais jamais supporter que la bouche qui embrasse mes enfants soit la même qui me xxxx…"
Richard dit:Donc, l'autre terme possible est : salope (désolé, mais faut appelé un chat, un chat)
Richard dit:En parlant de sa femme : " Je ne pourrais jamais supporter que la bouche qui embrasse mes enfants soit la même qui me xxxx..."
Whismeryl dit:Bonjour,
J'ajoute mon petit grain de sel... en me mettant à la place de ta femme...
Je suis passé par le même genre d'expérience, après 8 ans de vie commune, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait sentir "comme à mes débuts"... c'est toujours agréable de sentir que l'on peut plaire, seduire, attirer l'oeil, être vu d'une autre façon, etc... c'est ennivrant, excitant, jouissif... et c'est normal !
Mais le problème, et je m'en suis rendu compte il y a relativement peu de temps (grace à une aide exterieure), c'est qu'il ne faut surtout pas confondre émotions et sentiments. Ce que moi j'ai pu sentir à ce moment là étaient des émotions, j'imagine que c'est le cas de ta femme (désolé si je me trompe). La question qu'il faut se poser est :
Cela vaut-il la peine de faire passer à la trappe des sentiments forts pour quelques émotions (même fortes) ???
Pour y répondre je rejoins Métamorphe et tous les autres : communication, communication et encore communication !!! Sans peur de poser des questions "connes" et surtout sans garder quoi que ce soit en travers de la gorge en serrant les dents.
Voilà, je viens de lire que ca c'etait arrangé, tant mieux, bravo à vous 2![]()
J'arrive un peu tard je sais, mais je te (vous) souhaite bon vent et tout ça ....
Nicarao dit:En fait il faut faire un travail sur soit même, faire le deuil d'avoir d'autres conquetes et qu'on ne sera plus jamais celibataire.
Juste un petit up pour vous remercier à nouveau…
A très bientôt
Attention, pas toujours simple de repartir à zéro.
Y'a que le temps qui fait bien son boulot
Oazo dit:
Ma question est simple.
Pour les personnes ayant déjà, malheureusement, vécu cette situation : l'attente est-elle longue ????
Merci
Oazo dit:Ma question est simple.
Pour les personnes ayant déjà, malheureusement, vécu cette situation : l'attente est-elle longue ????
Oazo dit:seul le temps permettra de décider du chemin que nous prendrons (ensemble ou séparement)...
Ma question est simple.
Merci
Il faut que tu lui dises qeu c’est normal qu’on ne ressente pas les même chose qu’au debut dans tous les couple cc’est comme ça.
Elle confond PAssion et amour, la passion ne dure pas