Nicarao dit: la passion ne dure pas
tu es bien définitif, je trouve....
kouyne, qu'en a pris pour 20 ans...
Nicarao dit: la passion ne dure pas
Kouynemum dit:Nicarao dit: la passion ne dure pas
tu es bien définitif, je trouve....
kouyne, qu'en a pris pour 20 ans...
Oazo dit:Attention, pas toujours simple de repartir à zéro.Y'a que le temps qui fait bien son boulot
Bonjour à tous,
Désolé de remettre ça sur le tapis, mais ce serait mentir de dire que tout est revenu dans l'ordre...![]()
Même si nous vivons encore ensemble, un certain "fossé" s'est créé.
C'est d'ailleurs hallucinant comme une relation peut changer du tout au tout en un clin d'oeil et cette sensation désagréable que l'autre vous est presque étranger...
Après encore une longue discussion de 4h hier soir sur notre situation à tous les 2, elle m'a clairement dit que rien n'était sûr non plus, elle n'espérait qu'une chose, que tout redevienne "presque" comme avant, mais que seul le temps permettra de décider du chemin que nous prendrons (ensemble ou séparement)...
Ma question est simple.
Pour les personnes ayant déjà, malheureusement, vécu cette situation : l'attente est-elle longue ????
Merci
Pour moi ça a été long…pas loin de deux mois je crois au total !
Pour finir par une rupture nette et définitive…enfin moi je ne le voulais pas, mais lui était sur de lui. Donc après 5 ans d’histoire tout était fini, je continue à penser qu’il a pris sa décision trop rapidement mais après tout c’est la sienne !
bilan : un an après plus du tout envie de vivre à deux, plus de tout d’espoir dans le sentiment amoureux, et une bonne grosse claque qui chauffe un peu moins chaque jour…
N’étant pas cet après-midi illuminé de la grâce du poète, je serais un peu plus brutal :
- une bonne séparation pendant deux / trois mois, pour de vrai, interdiction de se revoir ou de s’appeler (bon, si vous avez des gamins, c’est plus dur). Et après on fait le bilan - enfin je pense qu’il s’imposera de lui-même.
- va t’amuser de ton côté avec sa meilleure copine ou sa collègue, ou ce qui passe; et fais-lui savoir. Ca n’est pas d’une extrême finesse, mais comme ça vous en serez au même niveau tous les deux, tant pour le vécu que pour la blessure. C’est tout de même mieux de repartir sur un pied d’égalité. Et puis si ça repart, ça évitera que tu lui ressortes au détour de la première dispute dans cinq ans “oui mais moi je ne t’ai jamais fait ça”.
En résumé : désinfecter au whisky. Ca pique mais au moins on sait quand ça a fini de faire mal.
'avais prévenu, comandante pas poète 'jourd’hui
El comandante dit:N'étant pas cet après-midi illuminé de la grâce du poète, je serais un peu plus brutal :
- une bonne séparation pendant deux / trois mois, pour de vrai, interdiction de se revoir ou de s'appeler (bon, si vous avez des gamins, c'est plus dur). Et après on fait le bilan - enfin je pense qu'il s'imposera de lui-même.
- va t'amuser de ton côté avec sa meilleure copine ou sa collègue, ou ce qui passe; et fais-lui savoir. Ca n'est pas d'une extrême finesse, mais comme ça vous en serez au même niveau tous les deux, tant pour le vécu que pour la blessure. C'est tout de même mieux de repartir sur un pied d'égalité. Et puis si ça repart, ça évitera que tu lui ressortes au détour de la première dispute dans cinq ans "oui mais moi je ne t'ai jamais fait ça".
En résumé : désinfecter au whisky. Ca pique mais au moins on sait quand ça a fini de faire mal.
'avais prévenu, comandante pas poète 'jourd'hui
Yep…
Moi j’ai l’exemple d’un couple d’ami qui a décidé de partir en “retraite” genre dans un monastère perdu en montagne au calme pendant une semaine, histoire de se ressourcer un peu.
Dis comme ça, ça peut faire sourire, mais ils ont 5 enfants et ça leur a fait énormément de bien pour mettre à plat leurs malaises.
Des fois, partir pour mieux revenir c’est bien !
forest dit:Yep...
Moi j'ai l'exemple d'un couple d'ami qui a décidé de partir en "retraite" genre dans un monastère perdu en montagne au calme pendant une semaine, histoire de se ressourcer un peu.
Dis comme ça, ça peut faire sourire, mais ils ont 5 enfants et ça leur a fait énormément de bien pour mettre à plat leurs malaises.
Des fois, partir pour mieux revenir c'est bien!
“Tout ira mieux demain, voilà mon espérance. Tout est bien aujourd’hui, voilà l’illusion.”
Voltaire
Oazo dit:"Tout ira mieux demain, voilà mon espérance. Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion."
Voltaire
Salut Ivy,
Oh, bah, rien de particulier mais qu’est ce que le temps passe lentement…
Des hauts et des bas…
Un jour, c’est une petite attention, un petit geste qui fait espérer, le lendemain rien ne va plus…
Je sais que ça doit se passer comme ça, mais c’est dur !
Ce soir c’est déprime donc
Mais, bon, je sais qu’il y a plus grave. Mais quand jusqu’à maintenant, par chance, la vie m’a toujours sourit, ce genre de situation est difficile…
(Petite parenthèse : c’est drôle quand même, le même jour, quelques heures plus tôt, j’étais tout content de découvrir BSW grâce à toi, maintenant je ne vais que sur le forum “vous dites” de TT , je n’ai plus du tout envie de jouer à quoi que ce soit… ).
Voilà, désolé de parler de ça sur un site de jeux, mais depuis le temps que je vous lis tous, j’ai presque l’impression de vous connaitre…
hm…
tu te rappelles, metamorph avait parlé d’un vase cassé qu’on recolle.
après, ce n’est plus tout à fait pareil tout de même
c’est un sale moment oazo, mais bon ça passe toujours.
Je sais bien, je vais patienter…
Merci et à bientôt
en tout cas, je ne pensais pas que la gente masculine pouvait comprendre aussi bien les femmes…Messieurs, vous cachez bien votre jeu!
Oazo, une pensée pour toi en cette période de fêtes
Eh, m’sieur Oazo…
… il est inquiétant ton avatar… ça va pas ?..
Keep the fraicheur… 'faut se battre et mieux vaut réparer les fondations de la maison qu’on aime tant que de faire table rase et tout reconstruire.
… ça existe, on peut le faire, et il ne faut pas avoir peur de ce que donnera l’avenir… on fait trop tard des projets de passés, on a que des regrets.
Salut,
Bah, des hauts et des bas avec un peu plus de bas, en fait …
Mon avatar représente tout à fait mon état d’esprit du moment !
C’est surtout le fait de se sentir impuissant !
J’ai beau essayer de changer ce que l’on me reproche (et je m’en sors plutôt pas mal, je pense) j’ai peur d’en faire trop et d’être saoûlant (c’est un peu ce qui se passe en fait… ).
Elle m’a reproché de ne pas avoir été assez démonstratif et attentionné durant ces années et maintenant je suis plutôt du style collant …(c’est pas bien, je sais !).
Mais j’ai l’impression que ça ne vient pas réellement de ça…
Enfin voilà, pour une colloc’, ça se passe pas trop mal (et, une petite touche de sarcasme, une !), elle sort avec ses copines, à l’air plutôt heureuse (même s’il elle me dit qu’elle est triste de notre situation), elle m’évite, on se croise, un petit bisou par-ci, plus par habitude que par réelle conviction (enfin pour elle),…
On dort encore dans le même lit, c’est déjà pas mal…
Il ne faut pas que l’on reste trop longtemps ensemble sinon on commence à “s’embrouiller” . Entre moi qui veut comprendre et elle qui ne sait pas pourquoi, ça monte vite en pression. (C’est jamais très bon quand ça se passe comme ça )
C’est vraiment bizarre comme situation, j’ai l’impression que je suis passé du statut de mari à ami…
Mais bon, on va bien voir, ce soir on passe les fêtes en petite famille (avec aussi ses parents, ses frères et mes parents réunis…), on verra bien dans 10 jours…
Voilà, en tous cas Très Bonnes Fêtes à tous, encore merci, ça me fait du bien de “parler”
A bientôt
Oazo
Oazo dit:Salut,
Bah, des hauts et des bas avec un peu plus de bas, en fait ...
Mon avatar représente tout à fait mon état d'esprit du moment !![]()
C'est surtout le fait de se sentir impuissant !
J'ai beau essayer de changer ce que l'on me reproche (et je m'en sors plutôt pas mal, je pense) j'ai peur d'en faire trop et d'être saoûlant (c'est un peu ce qui se passe en fait...).
Oazo dit:Elle m'a reproché de ne pas avoir été assez démonstratif et attentionné durant ces années et maintenant je suis plutôt du style collant ...(c'est pas bien, je sais !).
Ce statut amant/ami, j’en ai parlé hier et on a su m’écouter.
C’est vrai que c’est douloureux quand on est pas sûr de l’endroit où mène le chemin que l’on suit…
Bon, bah suite au larmes de ce matin (plus les miennes que les siennes ), j’ai pris la décision de partir 4 jours à Grenoble chez un couple d’amis et leurs 2 enfants.
L’histoire de faire un break et de changer un peu d’air; de ne pas se voir, ni (peut être) communiquer pendant tout ce temps … (ça va être dur pour moi !)
On verra bien, mais j’espère que ça permettra de réflechir sereinement plutôt que de se mettre sur la gueule dés que l’on reste plus de 10 min tous les 2 …
En 4 jours je pense pas que ça changera quelque chose