C'était pas mieux avant...

Voilà, c’est comme le bon poutreur et le mauvais poutreur…

Iskander dit :Je ne vois pas vraiment le sens d'opposer jeux anciens aux jeux nouveaux.
Désolé mais j'ai précisé au moins 3 fois que ce n'était absolument pas le but du topic...
Rimsk dit :
Iskander dit :Je ne vois pas vraiment le sens d'opposer jeux anciens aux jeux nouveaux.
Désolé mais j'ai précisé au moins 3 fois que ce n'était absolument pas le but du topic...

Désolé mais c'est exactement ce que tu fais lorsque tu prétends que les "ancêtre" sont largués face à la production actuelle. 

Si tu relis bien mes posts tu comprendras le sens de mes propos.

Rimsk dit :
Récemment j'ai rejoué à des "vieux" jeux, certains ne m'avaient déjà pas forcément plu avant mais y'a rien à faire, ça prend toujours pas. Je pense à des précurseurs comme Caylus, Tigre & Euphrate... Alors je me disais, même 
Mais au-delà de ça, j'ai vraiment l'impression que tout n'est pas du réchauffé, il y a encore des auteurs qui innovent, pour sortir des trucs originaux et qui font envie. Je veux dire, des jeux qui resteront dans les anales et pas juste l'envie du prochain truc hype qui sera zappé dans 1 mois.
Je sais pas ce que vous en pensez mais perso, je trouve que c'est mieux maintenant^^
Bonne journée à tous :)

Je pense que l'incompréhension vient de là..

Plus sérieusement l'amour que l'on porte à un jeu est aussi à mon sens très dépendant de l'état d'esprit du moment de sa découverte et de la partie qui a suivi. 

Sinon il existe un jeu, qui n'est pas récent même s'il a été réactualisé et qui à mon sens est toujours aussi bon car il propose un gameplay unique, c'est Fief! (mais encore une fois ce sentiment est dépendant de l'état d'esprit du moment...).

Rimsk dit :Si tu relis bien mes posts tu comprendras le sens de mes propos.

J'ai bien lu tes propos et les ai parfaitement compris. Et je pense qu'on tourne en rond depuis un bon moment. 

Te sens pas obligé de rester 

Je vais apporter ma petite contribution.Je joue depuis 5 ans et j’ai donc découvert beaucoup de jeux avec le même oeil neuf.Par exemple je joue à Caylus depuis une grosse année seulement.Et en ce qui concerne ce jeu et d’autres cités,je les trouve plus que d’actualité d’un point de vue qualité.Seul parfois un aspect un poil désuet,trahis leur âge vénérable.Un éditeur comme Super Meeple s’est bien rendu compte de l’intérêt de ces jeux.Un bon jeu est un bon jeu et les meilleurs d’entre eux continuent de satisfaire les joueurs malgré les années.

En  ce qui me concerne, jeux anciens, jeux récents, kif kif. Dans les jeux anciens, y’a du bon ET qui ressort : Euphrat, Puerto, Löwenherz, pour les illustres, et il y aussi Mmm, 7 Wonders ou encore Rokoko pour en citer 3 plus récents. Tous ces jeux ont leurs particularités, leur âme, leurs finesses… En fait, même en y jouant, je ne leur donne pas d’âge. Bon un jour, bon toujours !

C’était mieux avant, parce qu’avant il y a avait en vente la carte extension Irlande de Age of Steam, et que maintenant non et que je ne l’avais pas acheté et que je le regretterai toute ma vie… argh!!

C’est mieux maintenant car ce qu’on avait avant on l’a toujours mais on a en plus ce qu’on a maintenant :smiley:
A l’époque on aurait eu ce qu’on a maintenant on aurait kiffé !  Mais c’est maintenant qu’on a un choix pléthorique qu’on a plus de temps :cry:

Peut-être que le fait de n’avoir pas commencé le j2p il y a 20 ans, fait que je n’ai pas la nostalgie des grands anciens. Comme je le disais plus haut je les respecte et leur reconnais tout le mérite d’avoir ouvert la voie mais il s ne me transportent pas. Je trouve que les “vieux” kubenbois sont très froids. D’ailleurs j’ai joué à Mexica, édition Super Meeple, il y a peu et ça m’a fait le même effet que de jouer sur la vieille édition Tigre & Euphrate, à savoir : bof. Le travail de ré-édition est sensass, y’a rien à dire, mais le jeu ne m’a pas transporté (d’ailleurs bizarrement je me suis bien + amusé sur Lords of Xidit que sur Himalaya, mais je ne supporte pas Smallworld alors que j’apprécie Vinci… ).

Rimsk dit :D'ailleurs j'ai joué à Mexica, édition Super Meeple, il y a peu et ça m'a fait le même effet que de jouer sur la vieille édition Tigre & Euphrate, à savoir : bof. Le travail de ré-édition est sensass, y'a rien à dire, mais le jeu ne m'a pas transporté (d'ailleurs bizarrement je me suis bien + amusé sur Lords of Xidit que sur Himalaya, mais je ne supporte pas Smallworld alors que j'apprécie Vinci... ).

Comme quoi, c'est pas un problème de vieux mais de gout... Le debat est clos...merci a tout le monde 😄

Merci d’aller troller ailleurs

La derision ne retire pas le fond. Preferez vinci a smallworld qui a reactualisé le jeu montre que le problème n’est pas vieux ou nostalgie mais gout…

maintenant si ne pas être d’accord avec toi ou montrer une contradiction c’est troller…