Cette année, l’embouteillage d’Essen a été particulièrement sévère : presqu’un mois et demi de délai avant de récupérer 90% des jeux VF présentés au salon.
Kerquist dit:Cette année, l'embouteillage d'Essen a été particulièrement sévère : presqu'un mois et demi de délai avant de récupérer 90% des jeux VF présentés au salon.
??? Ca a jamais été aussi rapide.
L'année dernière Terra Mystica a du sortir vers Mars / Avril, Robinson en Septembre, etc ...
La tonne de jeux d'Essen dispo en VF avant Noel est juste hallucinante et sans précédent. Les boutiques ont eu des arrivages de fous ces dernières semaines.
coocz dit:L'extension Dungeon Fighter - Feu à volonté est elle dans les cartons ?Pas dans ceux que les boutiques viennent de recevoir, ni dans ceux qu'elles recevront dans les jours à venir, mais si tout va bien dans d'autres qui arriveront mi-décembre...
ReiXou dit:Kerquist dit:Cette année, l'embouteillage d'Essen a été particulièrement sévère : presqu'un mois et demi de délai avant de récupérer 90% des jeux VF présentés au salon.
??? Ca a jamais été aussi rapide.
L'année dernière Terra Mystica VF a du sortir vers Juin, Robinson VF en Septembre, etc ...
La tonne de jeux d'Essen dispo en VF avant Noel est juste hallucinante et sans précédent. Les boutiques ont eu des arrivages de fous ces dernières semaines.
Non, je parle des jeux francophones et des VF qui étaient déjà prêts au moment du salon d'Essen, puisque beaucoup ont pu les acheter sur place.
Il est clair que nos éditeurs francophones sont de plus en plus rapides pour traduire les bons jeux étrangers, et je m'en réjouis bien sûr.
Lapinesco dit:Bref demain vendredi 15/11 (c'est souvent le vendredi les sorties ?) arrivent en VF :
* Les batisseurs - moyen-Age de Fred Henry chez Bombyx
* une extension Race for the galaxy - artefacts aliens chez Ystari
En espérant n'oublier personne, sinon vous corrigez hein
Faudrait peut-être préciser "en France", parce que dans nos contrées pas si lointaines du nord :
- Les Bâtisseurs, ce ne sera pas avant le 15/12 (je sais, c'est déjà expliqué dans un autre sujet).
- L'extension RFTG, j'ai visité 4 magasins différents ces derniers jours, et aucun ne l'avait (eue) !
Pas de Neuroshima Hex! 3.0 dans ma boutique (en ligne) pour le moment… Ma commande est toujours bloquée.
Tout le monde n’a pas été servi ?
Caverna ! Caverna ! Caverna ! Caverna ! Caverna !
C’est quand qu’il arriiiiiiiive ?
Les dates de sorties reculent jour après jour, les précommandes se dessèchent sur les sites de vente en ligne…
Allez, Uwe, un petit effort s’il te plait.
Bacoun dit:A-t-on des nouvelles des doublons de Libertalia prévus pour mi-novembre 2013 ?
Les doublons en métal (or et argent) pour Libertalia (édités par Marabunta) sont arrivés en boutiques !
merci
trouver les doublons!!!
et Caverna? c’est bientôt ou les nains sont partis en expédition?
question qui m’intéresse aussi à propos de Caverna, j’aimerais l’avoir lorsque j’arrive en France, même si c’est pour Noël
(en espérant qu’il n’y ait pas trop de retards de la poste…)
Il me semble qu’il arrive semaine prochaine…
Caverna est le dernier jeu d’Essen 2013 manquant chez Filosofia, puisque Carcassonne Mers du Sud a fini par arriver en boutiques.
Chez Z-Man Games en revanche, il manque encore Parade et Blueprints.
…et on attend toujours le retour en boutiques de Terra Mystica et Robinson Crusoé.
![]()
Il y a le Master Set de Summoner Wars qui doit arriver aussi.
Ce Caverna, j’vais finir par croire que c’est le retour de la malédiction du Balrog momifié de la Moria… ![]()
ah c’est chiant, je reste 10j en France et je l’ai fait livrer à une adresse française
Il y a un souci pour les délais de Caverna ou le Balrog est réellement de retour ?
Sur certains sites de vente en ligne, la date d’arrivée est indiquée au choix à “imminente”, dimanche 15/12 (!) ou jeudi 19/12.
Faites vos jeux, rien ne va plus…
Sokoben dit:Faites vos jeux, rien ne va plus...
Tout sur le 20 !
Caverna et Terra Mystica sont annoncés disponibles en boutiques pour le 18 décembre.
Sonnez trompettes !
Terra Mystica VF était sorti en boutiques le 26 avril 2013, et était tombé en rupture en quelques semaines seulement.
Il est donc resté indisponible pendant au moins 6 mois.
Le retour du jeu a probablement été bloqué quelque temps dans l’embouteillage d’Essen, mais Filosofia a quand même été assez imprévoyant sur ce coup-là.
Pour les suisses romands, Caverna est dispo, j’ai pu mettre la main sur un exemplaire Samedi.
Ça y est, Caverna est indiqué comme dispo sur les principaux sites de vente en ligne.
Merci Père Noël…
![]()
Le space walk qui deboule demain chez gigamic, c’est une reedition du jeu ravensburger ?
Autre gigamic discret : le tresor des lutins, quelqu’un connait ?
Et pour rester dans le sujet : pick a pig/dog arrivent aussi aujourd’hui.