Ca me bouffe

Voilà, juste un petit mot parceque ça fait du bien de parler…

Ce soir je vais devoir aller faire le plein de ma voiture. Jusque là rien d’exceptionnel. Cependant j’ai un gros problême : à chaque fois que je remplis le reservoir de ma voiture, et que je vois la note final (35 - 40 €), je ne peux m’empêcher de penser que j’aurais pu m’acheter un jeu avec cet argent… ça me hante, et me rend triste.

Voilà, en espérant ne pas pourir la vie d’autres personnes.

la solution que j’avais adopté quand j’était a rennes :
Achete toi un vélo et en 2 pleins tu l’as rentabilisé (en plus c’es ttrès bon pour tes p’tites jambes ;-) )
Et sur les déplacement urbain tu va aussi vite/ voir plus vite qu’en voiture (reste plus qu’a éviter les gouttes ;-) )

davebond a qui son vélo manque

Il y a aussi le métro/bus/tram que tu peux prendre dans les grosses agglomérations. A Lyon ça te coûtera 1 plein par mois …

Le vélo c’est bien, mais à Lyon, en plus du vélo il faut une bonne assurance vie :lol:
Cette connerie étant dites :oops: moi c’est avec la clope que ça me fait ça.

J’ai plus de voiture, j’ai arreté de fumer, j’ai du coup BCP plus de jeux :lol: :P :roll:

Cher Monsieur Sharur,

Sharur dit:J’ai plus de voiture, j’ai arreté de fumer, j’ai du coup BCP plus de jeux :lol: :P :roll:

Comment je vous comprends ! je n’ai jamais eu de voiture et je n’ai jamais fumé :lol: :wink: (mais je me suis reproduit 2 fois… :roll: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vélo + train, comme ça j’ai plein de sous pour le reste !

je suis sous perfusion de glucose et branché directement a la matrice. je joue en bourse sur le net et les bannières de pubs sur mes sites me payent l’électricité et l’adsl. J’ai inventé le mouvement-perpetuel-a-produire-de-l’achat-de-jeux.

:lol:

Raaah! Oui c’est bien vrai!!
Moi, c’est quand je vais acheter mes 150 euros de BD chaque mois que je me dis que j’aurai pu acheter des jeux avec cet argent. En même temps, quand j’achete 150 euros de jeux, je me dis que j’aurai pu acheter des BD avec… :oops:

Hum… Faut que j’arrive à doubler mon salaire!! :roll:

Doubler ton salaire, bubu, pour quoi faire ?
Pour te dire, avec ces 300 €, j’aurais pu acheter des jeux quand même… :lol:

Bubu dit:Moi, c'est quand je vais acheter mes 150 euros de BD chaque mois

J'aimerais en faire autant mais ce serait franchement déraisonnable!

Sinon, pour faire des économies j'ai choisi l'option train + marche à pied (ou train + vélo) pour aller au boulot.

et si vraiment tu veux etre motorisé, ya le solex ! consommation 1 litre au 100 !!!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Sharur,
Sharur dit:J'ai plus de voiture, j'ai arreté de fumer, j'ai du coup BCP plus de jeux :lol: :P :roll:

je me suis reproduit 2 fois... :roll: )

ouaip !là c'est plus dur de revenir en arrière :lol:
Bubu dit:Raaah! Oui c'est bien vrai!!
Moi, c'est quand je vais acheter mes 150 euros de BD chaque mois que je me dis que j'aurai pu acheter des jeux avec cet argent. En même temps, quand j'achete 150 euros de jeux, je me dis que j'aurai pu acheter des BD avec... :oops:

Mais c'est le bonheur de dépenser 150 euros en BD :D !
Tchao dit:
Bubu dit:Raaah! Oui c'est bien vrai!!
Moi, c'est quand je vais acheter mes 150 euros de BD chaque mois que je me dis que j'aurai pu acheter des jeux avec cet argent. En même temps, quand j'achete 150 euros de jeux, je me dis que j'aurai pu acheter des BD avec... :oops:

Mais c'est le bonheur de dépenser 150 euros en BD :D !

Aaah oui! D'ailleurs, ça motive pour aller bosser le matin. :lol:
Kefta_le_Belge dit:Doubler ton salaire, bubu, pour quoi faire ?
Pour te dire, avec ces 300 €, j'aurais pu acheter des jeux quand même.... :lol:

C'est vrai que quand j'achete 300 euros de BD, je me dis que... Hum... Ah oui, c'est insoluble!! :lol:

Bon, en même temps, 300 euros de BD, ça m'arrive pas souvent alors que si je double mon salaire... Bon, en même temps, je regetterai de ne pas acheter des jeux avec... AAAAAhhhhh :x :x :x :x :evil:

Ben, moi, j’ai largué mon boulot. Comme ça, je n’ai plus besoin de me déplacer ni en voiture, ni en bus, ni en vélo, ni à pied ! J’ai fait de ces économies !

Saviez vous qu’il existe des gens qui vivent en toute autonomie.
Il se construisent pour un cout modique des maisons en ballots de paille (la plus vieille en france à plus de cent ans!),respectent les pricipes bioclimatiques permettant d’economiser sur le chauffage/climatisation (orientation, puits canadien etc) récupère les eaux de pluies en grande quantité pour l’alimentation en eau, produisent leur électricité par éolienne et/ou moteur stirling, cultivent leurs nourritures en permaculture (moins de travail et respect de l’environnement), produisent leur carburant (huile de tournesol entre autres) s’ils sont motorisés. Leur relation au travail en est changé…ils ne travaillent plus pour subvenir à leurs besoins, c’est déjà fait ! Cela leur laisse du temps à consacrer à la création…
ça fait rever,non?
Un jour peut etre seront nous tous autonomes sur cette planète :wink:

thierrysix dit:Il se construisent pour un cout modique des maisons en ballots de paille (la plus vieille en france à plus de cent ans!),respectent les pricipes bioclimatiques permettant d'economiser sur le chauffage/climatisation (orientation, puits canadien etc) récupère les eaux de pluies en grande quantité pour l'alimentation en eau, produisent leur électricité par éolienne et/ou moteur stirling, cultivent leurs nourritures en permaculture (moins de travail et respect de l'environnement), produisent leur carburant (huile de tournesol entre autres) s'ils sont motorisés. Leur relation au travail en est changé...ils ne travaillent plus pour subvenir à leurs besoins, c'est déjà fait ! Cela leur laisse du temps à consacrer à la création...
ça fait rever,non?
Un jour peut etre seront nous tous autonomes sur cette planète :wink:

Le puit canadien est la meilleure idée du siècle pour ma part.

Mais en ce qui concerne le moteur Stirling avec quoi tu chauffes le gaz ?

Pour ce qui est des bio-carburants... Il n'y a que l'obtention du carburant qui est BIO. Après tu brûles quand même!!!

Pour ce qui est de leur temps pour créer... Ils en ont encore après avoir fait tout ça (ce qui est déjà bien...) ? :wink:
ben dit:
Le puit canadien est la meilleure idée du siècle pour ma part.
Mais en ce qui concerne le moteur Stirling avec quoi tu chauffes le gaz ?
Pour ce qui est des bio-carburants... Il n'y a que l'obtention du carburant qui est BIO. Après tu brûles quand même!!!
Pour ce qui est de leur temps pour créer... Ils en ont encore après avoir fait tout ça (ce qui est déjà bien...) ? :wink:

le moteur stirling est un moteur à combustion externe. En gros, un coté chaud et un coté froid permettent de faire réagir un piston au milieu qui met en route la machine. Le coté chaud peut etre activé par n'importe quelle source de chaleur. En général, une parabole concentre les rayons solaires. De l'autre coté pour refroidir, c'est l'air, l'eau etc...selon importance de la chaleur. Ce moteur est utilisé depuis longtemps déjà par la nasa pour les satellites et autres.

Pour les carburants, oui on brule quand meme, mais bon cela semble etre la seule alternative viable a ce jour.

Pour ce qui est du temps de creer, oui ils ont plus de temps et nous en aurions tous plus si ces pratiques etaient plus couramment étendu. Malheureusement aujourd'hui, déposer un permis de construire pour batir une maison en paille c'est pas évident, si en plus il n'y a pas de tout à l'egout car vous utilisez des toilettes seches et la phytoepuration, ca devient impossible etc etc !
mais il y quand meme des gens qui se bougent, que l'on qualifie aujourd'ui de marginaux ou d'illuminés, et qui testent et mettent en place ce type de pratique malgré toutes les difficultés...