ça me gave le sdj...

Moi, ça me gonfle ces histoires de spiel ou de concours en général!
pourquoi toujours organiser des compétitions à la noix avec des prix à la noix pour récompenser le soit disant meilleur jeu de l’année qui est finalement représentatif de qui, de quoi?! (je pense toutefois que si quelqu’un doit recevoir un prix c’est bien Knizia) Je trouve ridicule ce suspens, ces auteurs, ces éditeurs qui sont prêts à s’arracher un bras pour obtenir la ‘reconnaissance suprême’ (et vendre un peu plus au passage)???!
J’aime pas cette idée qu’il faudrait que le jeu soit reconnu, loué, pratiqué par le plus grand nombre qu’on vende les jeux par brouettes à tout le monde tout le temps!! Pour obtenir quoi au final, à long terme?
que le plus grand nombre, donc forcément pas des joueurs très exigeants, dictent et ‘gazent’ les lignes éditoriales des professionnels
qui, forcément s’adapteront parce que pas là que pour plaisanter!
Je suis musicien. On voit très bien en faisant le parallèle les limites de cette façon de penser…Le rejet
/mépris du public pour l’industrie, une offre/demande de plus en plus ciblée (et beauf je trouve), une dégénérescence de notre culture musicale, un métier de plus en plus dévalorisé et difficile pour les artistes…
Je ne souhaite pas que l’industrie du jeu suive la même voie!
j’aime le coté ‘passionné’ et souvent ‘pointu’ du milieu du jeu de société! le sdj et ce qu’il génère, ne va pas dans ce sens, à mon avis.
;)

:lol: :lol: justement, ce style de concours fait un ‘pied de nez’ au grosse industrie ludique, et favorise le développement de nouveaux jeu,
sinon les jeux généraux que tu trouverais seraient: (exemples :roll: monopoly, la bonne paye, touché-coulé, scrabbles, risk) , bref, une grande variété :?