Ca merde sacrément à Londres !

13:58 10 morts dans la seule station de métro de King’s Cross dans le centre de Londres, CNN

Ca semble effectivement et malheureusement plus logique...

Madame NIM dit:Oui pas cool !!! surtout que mon cher et tendre NIM est là bas depuis ce matin et comme il ne pleuvait pas, il n'a pas pris le métro. Ouf
Je crains qu'il ne rentre pas ce soir, l'Eurostar ne roule plus...

Donnes-nous des nouvelles, hein ?! :?

euh, c'est pas ben qui est à Londres ?
Ben, si tu es connecté, rassure nous et dis nous que tu vas bien...

Emilie, inquiète

Je crois pas qu'il faille dramatiser ou autre...

Je ne dis pas non plus que ce n'es pas grave, ça l'es...

Il fallais plus ou moins qu'ils s'y attendent. Le cauchemard ne recommence pas, il ne fais que continuer...

Il serais temps de se réveiller...

Chère Madame Nim,

Oui, tenez nous au courant ! :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

DocteurClick dit:
Il fallais plus ou moins qu'ils s'y attendent. Le cauchemard ne recommence pas, il ne fais que continuer...
Il serais temps de se réveiller...

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je pense que dans toutes les grandes villes, il faut s'attendre à ce que ce genre de choses arrive.
D'un autre côté, à chaque fois qu'on monte dans une voiture, il faut s'attendre à pourvoir mourir dedans aussi (les bonnes années, plus de 5000 morts par an rien qu'en France), et ça ne fait pas cauchemarder grand-monde, alors bon...

et plus de 10 000 suicides par an, mais ça on n'a pas le droit d'en parler, c'est tabou...

:cry:

Y'a pas aussi en ce moment en Angleterre le procès d'un imam particulièrement haineux?

Ca a du motiver ses troupes...

shingouz dit:Je pense que dans toutes les grandes villes, il faut s'attendre à ce que ce genre de choses arrive.
D'un autre côté, à chaque fois qu'on monte dans une voiture, il faut s'attendre à pourvoir mourir dedans aussi (les bonnes années, plus de 5000 morts par an rien qu'en France), et ça ne fait pas cauchemarder grand-monde, alors bon...
et plus de 10 000 suicides par an, mais ça on n'a pas le droit d'en parler, c'est tabou...

Mais dans le cas des morts sur la route et des suicides, ce n'est pas l'oeuvre d'une seule organisation !
Je suis d'accord que ces morts sont tout aussi dramatiques, et qu'effectivement elles sont beaucoup moins médiatisées proportionnellement au nombre de morts, surtout pour les suicides.

Tu peux aussi ajouter la famine, je pense qu'elle fait encore plus de morts !

Mais là on parle de meurtre à grande échelle ! Ce n'est pas parce qu'il y a moins de morts qu'il faut dédramatiser !

Emilie, choquée (par les évènements, pas par toi shingouz, hein...)

PS : toujours pas de nouvelles de ben ?

Faut attendre un peu messieurs dames, pour les nouvelles...

Les lignes là-bas doivent être saturées, laissez un peu... C'est pas parceque vous apprendrez qu'un pote va bien ou mal 1 heure avant que ça passera mieux...

Je comprends l'angoisse, mais tachez d'être patients.

melimelo dit:
....

Ben devait rentrer en France il y a une ou deux semaines, je crois...

Kouynemum dit:
melimelo dit:
....

Ben devait rentrer en France il y a une ou deux semaines, je crois...

ouf !

melimelo dit:Mais là on parle de meurtre à grande échelle ! Ce n'est pas parce qu'il y a moins de morts qu'il faut dédramatiser !

Mais l'industrie du tabac aussi, c'est du meurtre à grande échelle, sans parler de celle de la drogue. Mais on en parle moins aussi.

Les attentats, c'est mal, on est bien d'accord. Ce qui me dérange, c'est le sensationalisme et la paranoïa que ça engendre. Entrer là-dedans, c'est d'ailleurs faire le jeu de ces malades. Car ce qu'ils veulent, c'est qu'on parle d'eux et qu'on ait peur...

melimelo dit:
....
ouf !

9a fait même plus que ça...
Pour faire précis : retour annoncé dans un post du "dernier mot" le 12 juin dernier...
depuis : pas vu pas lu... :wink:

shingouz dit:
Mais l'industrie du tabac aussi, c'est du meurtre à grande échelle, sans parler de celle de la drogue. Mais on en parle moins aussi.
Les attentats, c'est mal, on est bien d'accord. Ce qui me dérange, c'est le sensationalisme et la paranoïa que ça engendre.

ça a été ma première motivation pour arrêter de fumer...du tabac...

shingouz dit:
Les attentats, c'est mal, on est bien d'accord. Ce qui me dérange, c'est le sensationalisme et la paranoïa que ça engendre.

Ca j'suis d'acc. Surtout pour la paranoïa... D'ailleurs je préfère prendre l'avion juste après un crash d'un autre : statistiquement t'es plus tranquille.

DocteurClick dit:
Ca j'suis d'acc. Surtout pour la paranoïa... D'ailleurs je préfère prendre l'avion juste après un crash d'un autre : statistiquement t'es plus tranquille.

c'est comme ceux qui pensent qu'ils ont moins de chance de sortir un double six deux fois de suite....

shingouz dit:

Pas tout à fait pareil : quand tu fumes, tu sais que tu peux en mourir (en plus, c'est marqué sur les paquets maintenant), mais tu choisis de fumer quand même... idem pour la drogue... Un attentat, c'est aveugle, et les victimes sont (généralement) innocentes, au sens où elles n'ont rien fait pour mourir. De plus, c'est beaucoup de morts à la fois, et par la faute de la (les) même personne... (imagine un carambolage suicide par exemple...)

Par contre, je suis d'accord qu'avoir peur et arrêter de vivre pour se protéger n'est pas une solution. D'ailleurs les médias nous poussent dans ce sens en répétant les mêmes phrases, les mêmes images, en faisant plein d'émissions spéciales (rappelez vous du 11 septembre... on va en bouffer encore un bon paquet à mon avis)

Toutefois, ça n'empêche pas d'être révolté par une action terroriste de cette ampleur.

Emilie, faut pas tout mélanger

melimelo dit:Pas tout à fait pareil : quand tu fumes, tu sais que tu peux en mourir (en plus, c'est marqué sur les paquets maintenant), mais tu choisis de fumer quand même... idem pour la drogue...

Sans vouloir lancer un autre débat (ou alors il faudrait lancer un autre topic), je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est un choix. Qui dit dépendance, dit perte du libre arbitre, etc...
melimelo dit:Toutefois, ça n'empêche pas d'être révolté par une action terroriste de cette ampleur.

En revanche, on est bien d'accord là-dessus, c'est révoltant. Je crois que la compassion est une qualité, mais le sensationnalisme et le voyeurisme sont des défauts. Et les médias ont souvent tendance à mélanger l'un et l'autre.

La carte des attentats :

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3 ... 311,0.html

Source : Le Monde.

Ludovic
qui vient, il y a tout juste 1h00 de se faire enlever 2 molaires à gauche...ensanglanté et enflé qu'il est...