Ca merde sacrément à Londres !

j'avoue ne pas bien comprendre cette position.
ouvrir un topic uniquement pour dire je suis choqué ou mes condoléances aux londoniens, je vois pas bien l'interet. évidemment que tout individu doté d'un nombre à peu près normal de neurones ne peut être qu'indigné par ces attentats, pas besoin de le dire dans un message.
en revanche tout en étant indigné, on peut avoir des avis (légèrement) divergents sur les causes, les conséquences, les implications politiques etc.. qui en résultent. et ça je trouve ça plutot interessant d'en débattre d'autant que je n'ai pas noté de dérapages notamment en terme de courtoisie, enfin il me semble.
néanmoins, je respecterai le souhait de Mr Phal et n'aborderai plus non plus ce sujet qui semble poser problème

Cher Monsieur abraxar,

Vous pouvez bien sûr discuter, mais ce n'est jamais très bon (sur un forum) je pense. à part l'exposition de points de vue divergents, je ne vois pas très bien où ça va aller à part que les uns vont trouver les autres un peu "à coté de la plaque" et réciproquement... Et le risque de dérapage n'est jamais très loin :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ca, c'est de la modération par anticipation ou je ne m'y connais pas !

Il est fort ce Phal...
On sent tout de suite quand il n'a pas envie de lire 23 pages de banalités et de brèves de comptoirs !

Richard dit:Ca, c'est de la modération par anticipation ou je ne m'y connais pas !
Il est fort ce Phal...
On sent tout de suite quand il n'a pas envie de lire 23 pages de banalités et de brèves de comptoirs !

des banalités et des brèves de comptoirs, on en trouve dans un paquet de sujets sur TT donc ça doit pas être ça le problème :D

Petite réflexion...

Lors de l'annonce des attentats, j'étais sur les marchés boursiers... Le CAC s'est effondré d'un coup... Il a été jusqu'à - 4%...

Il a clôturé à environ - 1,4%... Les marchés américains, à partir de 15h30, ont ouvert en baisse... Pour finir à environ +0,30% sur le Dow Jones et le Nasdaq...

Aujourd'hui, le CAC a clôturé à +1,9%... A l'heure où j'écris ces lignes, le NAS et le DJ sont à plus de 1%...

En gros, les marchés ont à peine réagit... Pourtant, Londres est la première place boursière européenne...

Certains investisseurs (spéculateurs) se sont gavés en jouant la baisse... Je ne l'ai pas fait...

Le 11 septembre 2001 (New York), le marché s'est effondré littéralement... Le 11 mars 2004 (Madrid), il a mis 15 jours à s'en remettre... Aujourd'hui, les marchés ne réagissent même pas...

En bref, l'économie et la spéculation a pris le pas sur l'humain...

Nous vivons une époque formidable !... :roll: