N’est-ce pas lié au fait que tout le monde a ouvert en même temps le reportage sur Le Corsaire Ludique (avec plein de photos) ???
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lilian,
Oui, ça rame grave. Je viens de rebooter le serveur, mais rien à faire, le CPU tourne à 99%Je ne sais pas d'où ça vient, le code n'a pas bougé depuis des mois. Il y a eu une espèce de genre de pic cette nuit, mais un truc monstrueux niveau bande passante (un robot sans doutes), mais bon, ça n'explique pas... La rentrée p'tet... je crois qu'il va être temps de changer de serveur pour un plus gros
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
A ma connaissance, la fonction "rechercher" des forums phpbb est très consomatrice.
Quand ça rame, ça peut être une idée de la désactiver...
J’ai l’impression que le serveur n’est pas à la joie là alors que depuis plusieurs jours tout allé bien.
petite question :
est-ce que le site (et fiches) et le forum sont sur le même serveur ?
Parce que j’ai l’impression que le forum est plus rapide.
Cher Monsieur,
Tout est sur le même serveur, y compris le serveur de mail de @trictrac.net @flatprod.com etc… Donc des fois, y’a un truc qui bouffe de la ressource, alors ça ralentit tout le bazar… Parfois ça dure, parfois pas…
Monsieur Phal
Bonjour Herr Doktor Phal,
Je profite de mon passage dans cette rubrique pour signaler que dans mon cas, cela rame à nouveau pas mal. Pas spécialement sur le Forum (là je dirais que cela dépend des heures ), mais par exemple lorsque je veux avoir accés aux avis, il faut un temps de chargement que je n’avais pas auparavant et idem lorsque je souhaite revenir à ma page d’entrée sur Tric Trac (qui correspond à “Quoi de 9!”).
Il en va de même lorsque je veux entrer ou sortir d’une bréve, par contre les vidéos se chargent rapidement ??
Je ne pense pas que ce soit ma connection ADSL (sur d’autres sites elle est restée rapide), ni ma machine (mais là il y a toujours un léger facteur aléatoire ). Enfin c’est juste pour savoir si c’est moi, ou bien
.
En tout cas encore merci pour ce site, longue vie à Tric trac et à bientôt,
Thierry
Cher Monsieur,
Ben oui, par moment, pas toujours, y’a bouchon… j’ai fait une demande hier pour un serveur plus gros, mais z’ont pas l’air pressé de me répondre les commerciaux !
Monsieur Phal
Bonjour Monsieur Phal,
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben oui, par moment, pas toujours, y’a bouchon… j’ai fait une demande hier pour un serveur plus gros, mais z’ont pas l’air pressé de me répondre les commerciaux !
Monsieur Phal
D’accord, on verra alors. Merci pour la précision en tout cas, cela m’évitera de sortir les tripes de ma machine pour être certain que cela ne venait pas d’elle

A Bientôt,
Thierry

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Non, çane vient pas de là, ça vient du nombre de connecté et de pages apellées dans la même seconde, si ça bouchone, les utilisateurs font F5 à fond, tous en même temps et poufBref, il n'y a qu'un serveur plus puissant avec des disques durs en raid qui peuvent faire que tout ira bien, et ça, ça coute, mais j'ai plus le choix je crois... Je vais devoir passer une nuit a tout transférer d'ici peu...
Monsieur Phal
Cette phrase... ça me rappel quand je travaillais à Hitachi dans la fabrication des Raid justement !!! Et pis ça se trouve, M. Phal va choisir un serveur méga super puissant dont j'aurai participé à la fabrication ?

Cela ne rame plus du tout.
Et ce matin c’est de nouveau l’enfer. Effet Essen ?
C’est pas faux.
Faut dire que la section “Discutons Jeux” a l’air sacrément congestionnée…
Cher Monsieur,
Oui, y’a un monde fou ce matin…
Mais Essen a été fructueux, je vais pouvoir changer de serveur plus souvent
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Mais Essen a été fructueux, je vais pouvoir changer de serveur plus souvent
Monsieur Phal
Forcément, cette phrase éveille la curiosité...
Ho la la la la la la ! Ca rame de chez Saram !
Rien que pour venir ici j’ai mis plus de 5 minutes. Poster un message dans le forum est un enfer. Au secours Monsieur Phal !!!
Cher Monsieur,
Oui, du délire le monde aujourd’hui… Mais je vais commander un serveur là. Le temps de tout configurer, j’espère d’ici une semaine pouvoir offrir un service plus efficace.
Pour Madame Mitsoukos, ben j’ai passé quelques accords avec des gens pour faire entrer des sous pour gérer au mieux la monté en puissance du site. Bientôt, très bientôt j’en parlerais plus
Monsieur Phal
Ca y est, il a encore couché avec la moitié des éditeurs !
ouep, ben moi, quand je vois sa tête sur son avatar, je m’amuserais pas à lui donner du fric !
ivy dit:ouep, ben moi, quand je vois sa tête sur son avatar, je m'amuserais pas à lui donner du fric !![]()
oh, tu sais, après deux trois bières, Phal ressemble (un peu) à Ornella Muti.
Et puis il paraît qu'il embrasse super bien, demandez à Frédérick

arthemix dit:Ca y est, il a encore couché avec la moitié des éditeurs !
nan, il est sponsorisé par L'Oréal....parce qu'il le vaut bien....