l’anguille ?
Ca fait plusieurs fois que dans le menu du resto japonais, je zyeute un plat avec de l’anguille, mais à chaque fois, j’ai en tête (plus précisément ma copine qui fait une sale tête quand je lui dit que j’ai envie de me laisser tenter…) la consistance et le goût du poulpe, et finalement je change de plat…
Ben c’est un poisson, de forme toute allongé. C’est long long long, l’anguille.
C’est bon l’anguille, c’est fin et ça change du saumon.
Pis une fois découpé en sashimi ça ressemble à tous les autres bouts de poisson, pas de quoi faire une sale tête ![]()
c’est pas gélatineux, ferme et rebutant comme du poulpe ou un oeil de boeuf, c’est ça ?
c’est du poisson, quoi…
hein ?
Pas du tout, il faut pas avoir peur.
C’est un poisson de mer qui vit en eau douce.
La chair est très dense (style crabe), le goût assez neutre au naturel doit être relevé (un peu comme la grenouille), bien préparé c’est excellent :
- Soit cuit au court-bouillon, puis servi froid avec un aïoli,
- Soit sauté (en rondelles) avec une persillade et du citron,
- Soit en sauce (par exemple au vin rouge).
Les grosses anguilles sont très grasses, je préfère ne pas manger la peau.
Les petites sont meilleures (diamètre 2 cm).
Je t’ai envoyé un mail avec la gueule que ça a ![]()
Et c’est succulent !
Pour moi c’est plus proche du serpent que du poisson non?
Oui c’est super bon ! Je trouve ça très fin comme poisson (celui/celle qui a cité le crabe en exemple a toute ma considération
), et en plus c’est sans arêtes (il n’y a qu’un cartilage au milieu).
La seule raison de faire la tête, c’est de le couper en tronçons et de voir ces derniers ce tortiller encore dans la poêle… ![]()
C’est plus un poisson, car ça vit exclusivement dans l’eau et ça possède des branchies et pas des poumons (comme la murène)
Oui mais c’est un poisson.
Faut se méfier quand elles sont sous les roches. ![]()
xavo dit:Faut se méfier quand elles sont sous les roches.
je regarderai si ya du gravier dessus...
xavo dit:Faut se méfier quand elles sont sous les roches.
Je propose un carton jaune. D'accord ?
je pense qu’elle va adorer, elle qui aime déjà le crabe…
merci à tous ! ![]()
toftof dit:je pense qu'elle va adorer, elle qui aime déjà le crabe...
merci à tous !
Le crabe, c'est juste pour la texture, hein !
Pour le gout, ben, moi je trouve que ça n'en a pas tellement et si je dis que j'aime ça, c'est parce que j'en ai toujours mangé sautées avec des pommes de terres, de l'ail et du persil, mmhhh...
Finalement c'est comme pour les escargots : ce que j'aime quand on en mange... c'est le beurre d'escargot !
PS pour elv de j'ai la flemme d'envoyer un MP : Est-ce qu'il faut voir un clin d'oeil dans le choix de ton nouvel avatar ?
oué, mais fais gaffe toftof, paske même cuit l’anguille, ça mord encore, et dans ce cas-là, ça s’appelle même une murène (ils ne te le disent pas, évidemment, dans le restau), et c’est très dangereux ! ![]()
Je note pour la consistance crabienne, et pour les dents, ivy, heu
… c’est pas que je ne te fais pas confiance mais heu
… on va rester confiant, ce soir on fête une licence, donc je vais bien tout va bien
![]()
Contrairement à une idée répandue, la morsure de murène n’est pas venimeuse.
Par contre elle est “septique du fait de présence de souillures alimentaires interdentaires. Il est nécessaire de bien désinfecter la morsure si l’on veut obtenir une guérison simple et rapide.”
Moralité : Brossez vous bien les dents !
Voilà, je voulais juste préciser ![]()
oué mais ça a des p%£*µn de dents une murène ! ![]()
Le Tentacule dit:PS pour elv de j'ai la flemme d'envoyer un MP : Est-ce qu'il faut voir un clin d'oeil dans le choix de ton nouvel avatar ?
Ben évidemment
Moi aussi j'ai la flemme de faire un MP
elv dit:Ben évidemment
Je n'ai pas trouvé de photo d'elv pour te rendre l'allusion !