Cactus Air Force: Air War over the Solomons !

KlÎk pour voir en grÔs:

Decision Games mini series - Air War system, par Joseph Miranda:
Alors, pour 11 euros! (dispo en France)! C’est t’y pas bÔÔÔ? :mrgreen: :P
Le matos est de bonne qualité, notamment les p’tites cartes qui sont vraiment très bien produites.
La bataille des Solomons autour de l’Enderson field à Guadalcanal, entre autre.
AffÛtez vos zincs, ça va kÔgner!
Ca déchirerait le slYpe de Papy BoyingtÔn çÂ! :lol:
Bon alors, comment c’est… ?
Ben oui, ben bÔn, ben vous l’saurez kÂnd j’y aurai joué, fÔrcément :mrgreen: :P :lol:
La règle, très courte, sent plutÔt bon, et c’est quand même Joseph Miranda qui est aux commandes :^:
Il y a aussi, Eagle Day, la bataille d’AngletÊÊÊrre, rhÂ! Avec le même système/matos et au même prix.
A chaque fois, il y a 2 pages environ, de règles spécifiques à la bataille concernée.
Les règles ici:
http://decisiongames.com/wpsite/e-rules … s-e-rules/
Et tÔk! RepÔs :P

Lord Kalbut dit:c'est quand même Joseph Miranda qui est aux commandes

Pas aux commandes, au manche. :mrgreen:

Oui, il y avait une assez bonne crtique dans un Vae Victis, par contre je crois me souvenir que la carte pour la bataille d’Angleterre est assez “uggly”, mais bon pour 11 euros, difficle de trop faire la fine bouche.
J’avais failli craquer à l’époque mais comme j’ai toujours RAF du même éditeur en attente de jeu, je vais me détendre.
Par contre un avec lequel je ne me suis pas détendu c’est wing leader en P500 chez GMT, hâte se voir ce que ça donne.

Ha oui ça s’est sûr, Wing Leader, ça titille grÂve la mÔtte, c’est clair! :mrgreen:
J’vais kapÔter comme une merde avec celui là :lol:

Enpassant dit:au manche. :mrgreen:

Oui, et c’n’en ai pas un, de manche (à grelÔts) :mrgreen:

Tiens, c’est bizzÂrre! :mrgreen: On a pas enkÔre vu la grÔsse PÂirlÔuze! :P
Y s’plÂnke, mais s’est inÛtile, il va kÂpÔter! :twisted: :lol:

Bonjour, bonjour, bonjour;
J’arrive, j’arrive, je me cache point. Bon, t’es encore à la traine. kek tu fous nom de dieu…prends toi une barrette d’Ovomaltine et carres… :mrgreen:
Vu le prix, j’en ai acheté 8 dans la série… (j’aime bien ce que fait l’auteur) mais pas eu le temps de tester. J’ai juste mis les cartes sous protection et lu les règles de certains. 4 pages de règles, 1 map, des cartes à jouer, ca a l’air sympa pour jouer entre 2 apéros.
J’en ai pris 5 solos et 3 pour jouer avec des débutants pour leur coller le ouargame à la bouche :
- à 2 joueurs, les 2 jeux sur Rome (Belisarius et Caesar) et Custer
- en solo, Cactus Air Force, Eagle Day, Border Wars, Congo Merc et Khyber Rifles
Je vais en sortir au moins 1 de chaque pdt mes congés de Noel, je vous dirai ce que je pense.
@ tchao ma poule.

Je l’savais k’tavais kÂpÔté! :P :mrgreen:
Hey t’es fÔu lui! Cactus AF et Eagle Day c’est pas du solo du tÔut! :!:
Faut les prendre tes gÔuttes hÎn! :P

Lord Kalbut dit:Je l'savais k'tavais kÂpÔté! :P :mrgreen:
Hey t'es fÔu lui! Cactus c'est pas du solo du tÔut! :!:

Merde, t'as raison...ni Eagle Day d'ailleurs, j'étais persuadé que ct des solos mais ca pas bien grave, j'ai mes 2 trolls sous la main pour tester à 2 à la Nouël.
Faut que je me fasse réimplanter qqes neurones, j'ai la mémoire qui flanche...flute :mrgreen:
J'ai acheté tellement de solos ces temps derniers que je sais plus où je vis (D-Day at Tarawa, Goeben 1914, Ghost Division et Bloody Ridge: Decision on Guadalcanal).
Dans le radar, j'ai ces jeux de VPG : In Magnificent Style et Cuba: The Splendid Little War.

arrête avec tes jeux solo dans des boites à pizza 4 saisons prend un vrai jeu solo achète Ouarfaillteur

PaireDodue dit:J'ai acheté tellement de solos ces temps derniers...
...dans le radar, j'ai ces jeux de VPG : In Magnificent Style et Cuba: The Splendid Little War.

WÂÂÂrnÎng! Cuba, c'est pas du solo :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Harrycover dit:arrête avec tes jeux solo dans des boites à pizza 4 saisons prend un vrai jeu solo achète Ouarfaillteur

C'est pas parceke tu t'es fait niker sur KS avek un jeu d'cartes de tÂrlÔuzes à 110 bÔules,
ki fÔ nous bÂssiner avek! :P
Bon, y z'ont été mÔche avek toi, ils t'ont montré les gugÛsses et les bÂllÔuzes, y t'ont kÛis kÔmme un kÛ!
:twisted: :lol: :lol: :P :mrgreen:

Hey la PairelÔuze! :D
Ca, c’est du solo :P Mais c’est pas enkÔre sorti :P :P :P
Je sens k’tu mouilles déjà! PLOÛF! :lol:

Lord Kalbut dit:
PaireDodue dit:J'ai acheté tellement de solos ces temps derniers...
...dans le radar, j'ai ces jeux de VPG : In Magnificent Style et Cuba: The Splendid Little War.

WÂÂÂrnÎng! Cuba, c'est pas du solo :lol: :lol: :lol: :lol: :P

Vivi, pour Cuba, c'est bon, je m'en suis sÔuviendu que c'était à partager à 2... :mrgreen:
Harrycover dit:arrête avec tes jeux solo dans des boites à pizza 4 saisons prend un vrai jeu solo achète Ouarfaillteur

le pb mon cher Harry, c'est que j'ai plus bcp de place parce que j'ai pas que des boites à pizza : la serie complète des Combat Commander, Where There is Discord, Codeword Cromwell, Steel Wolves, Napoleon's Triumph, Thunderbolt Apache Leader, Field Commander Napoleon,... : ce sont de bonnes grosses boiboites qui prennent un peu de place.
Et comme si ca suffisait pas, j'ai acheté il y a qqes temps la V4 de Space Hulk pour tenir compagnie à la V1.
Faut que je me fasse soigner, je sais, mais je prévois pour qd je serais à la retraite :mrgreen:
Et rappelle toi que tu m'as poussé à acheter Trains: Rising Sun qui prend aussi "un peu de place". C'est malin ca. :D
Lord Kalbut dit:Hey la PairelÔuze! :D
Ca, c'est du solo :P Mais c'est pas enkÔre sorti :P :P :P
Je sens k'tu mouilles déjà! PLOÛF! :lol:

Ouille, achat de couches dans le radar. C'est pour kan la bestiole ?

Codecromwell j’ai vach’tement hésité, tu l’as taté un peu ?

PaireDodue dit:
Lord Kalbut dit:Hey la PairelÔuze! :D
Ca, c'est du solo :P Mais c'est pas enkÔre sorti :P :P :P
Je sens k'tu mouilles déjà! PLOÛF! :lol:

Ouille, achat de couches dans le radar. C'est pour kan la bestiole ?

Alors c'est clair, net et précis, c'est SÔÔN! :mrgreen: :P
Tout est là: http://www.victorypointgames.com/dixon-to-carrier.html
Harrycover dit:Codecromwell j'ai vach'tement hésité, tu l'as taté un peu ?

Pas encore, juste lu les règles. Le matos est super chouette (énorme map, grandes cartes à jouer, bon gros pions), l'ambiance est là, ça a l'air sympa.
C'est vrai qu'il est cher mais c'est une petite production et comparé à Warfighter, il est pas si cher que ça pour une grosse boite.
PaireDodue dit:Dans le radar, j'ai ces jeux de VPG : In Magnificent Style

KuuÛhaÂ!? KeÛhmÊnt?! :shock:
T'as pas kÂn't stÔp à GettysbÛrg??? RhÂn c'te lÔÔse de tarlÔÔse!!! :lol: :P :mrgreen:
Ha c'est chatard hÎn! Mais c'est bÔn! Mais c'est chÂtard, mais c'est bÔn, mais c'est chÂtÂÂÂrd...
MÂis c'est bÔÔÔn! :P :pouicboulet: :P MÂÂÂis... :lol:
KLIK pour voir en grÔs:

Bon alÔrs là j'klÂke un 11 avek Pickett: C'mÔn bÔyz! Pour keÛhmÊncer, c'est super bien jÔué! :lol: :pouicboulet:
HÔp, je pÔgne un event: Support d'artillerie! Putain j'sens k'elle vont prendre trÊs chÊr,
les p'tîtes salÔpes de l'UniÔn! :twisted: :mrgreen: :lol:
K'or d'ta fÔt' tout çÂ! Sal'té d'grÔsse PairlÔuze en gelée! :mrgreen: :P

j’bitte que dalle à vos plateaux et pionnasses mais p’tete qu’un jour j’essaierai si ça s’presente. :pouicboulet:
je suis surtout venu lire du Kalbut :mrgreen: