Aujourd'hui c'était la journée officielle de départ de ma paroisse que je quitte mi-juillet..
Je me désolais de n'avoir pas su montrer le jeu plus tôt mais quand même au milieu des differents cadeaux d'au-revoir, j'ai eu la bonne surprise de trovuer un Chevaliers de la table ronde.
Pas mal, non ?
Et moi je leur laisse un Loup garou comme instrument d'animation
moi j'ai juste soumis l'idée .... (avec habileté évidemment cf post coming out)
j'attends la fin du mois pour voir
Le mieux c'est que j'avais même pas soumis l'idée. Mais des amis nous avaient déjà acheté un jeu à titre perso et le vendeur de la boutique dieppoise m'avait dit avoir eu des sueurs froides du coup je lui ai indiqué les jeux que je cherchais au cas où...
Mais c'est eux qui ont pensé tout seul à aller dans la boutique
T'es muté où ?
Je vais à Evreux
Tu montes en grades alors !?
J'espère que tu auras toujours le temps de jouer et d'intervenir sur TT.
doublon
Non pas du tout, il n'y a pas de montée en grade chez nous et si la ville est plus importante, la communauté protestante, elle, est beaucoup plus réduite.
Je trouverai toujours le temps de venir sur Trictrac de toute façon maintenant le jeu est partie intégrante de mon ministère alors...
Que Dieu veille sur toi ...
Amen ...
Eric dit:Le mieux c'est que j'avais même pas soumis l'idée. Mais des amis nous avaient déjà acheté un jeu à titre perso et le vendeur de la boutique dieppoise m'avait dit avoir eu des sueurs froides du coup je lui ai indiqué les jeux que je cherchais au cas où...
Mais c'est eux qui ont pensé tout seul à aller dans la boutique
t'as bien dû immiscer ça dan sun petit sermon... genre il faut travailler ensemble, vivre ensemble, s'ouvrir à l'autre, développer plus de coopération... d'ailleurs à ce propos...

Tiens, je croyais qu'on les avais tous tué, les protestants. Nan! je déconne .. P'tain, je suis catholique pratiquant, mais depuis qu'on a Herr Obergruppensturmführer (ou je sais pas quoi) Raitzinger, j'ai envie d'aller chez les protestants. Et au moins, eux ils ont du goût: à la messse ils écoutent du Bach, pas des conneries du genre "Jésus Jésus Jéésus revient..."
Pardonnez mon inculture, mais c'est quoi la différence profonde entre catholiques et protestants ?
shingouz, curieux des religions humaines
Je répond en MP à Shingouz.
Euh la messe c'est un truc strictement catholique, chez nous on parle plutôt de culte... Et puis on écoute parfois des truc plus modernes que Bach, faut varier les plaisirs...
Mais non aucun moubourrage de ma part sinon que j'ai quand même réussi à montrer à certain qu'il y avait d'autres jeux que les domino etqu'ils savaient que c'était un bon moyen de me faire plaisir... Partenariat entre une paroisse et une boutique de jeu, y a qu'à Dieppe qu'on voit ça et qui sait ? peut-être bientôt à Evreux...
C'est pas tout ça mais maintenant faut que je teste avant de le mettre dans un carton. Mais je crois que je vais le prendre parmi les jeux de vacances...
Bon courage pour ton nouveau ministère (En plus, tu as la chance de precher en Normandie, region chere a mon coeur, et pas loin de coins que je frequente de temps en temps Conches, Le Fidelaire...).
shingouz dit:Pardonnez mon inculture, mais c'est quoi la différence profonde entre catholiques et protestants ?
shingouz, curieux des religions humaines
La réponse m'aurait bien intéressé aussi

dicapa dit:La réponse m'aurait bien intéressé aussi
Ca n'a plus grand chose a voir avec le cadeau de depart d'Eric...

Je ne peux sans doute pas faire aussi bien et concis qu'Eric dans ce domaine mais voila deux liens a fouiller...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme
( peut-etre plus celui-la pour la seconde http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... ue_romaine )
Certains definitions feront peut-etre grincer quelques dents mais y'a du matériel...
hiers c'était mon tour (pot de départ au st nectaire et au saucisson ...à 17 h ça fait pas de mal)
finalement mes allusions ont porté (zombies + les chevaliers... avec kill bill 2 en prim)
ça fait drôle d'ouvrir zombies devant 50 paires d'yeux incrédules (genre c'est quoi ce truc) tu sais pas trop quoi dire, à part ...pour ceux qui le savaient pas j'aime les jeux
réponse ...oui bien sur (sourire narquois... )
en fait ce We pour la 1ère partie on y pensera plus
dicapa dit:La réponse m'aurait bien intéressé aussi
Et moi donc (en fait ça m'interresse surtout pour avoir le point de vue d'Eric) !
Je crois qu'ils rejettent les idoles (les saints) et le clergé de Rome.
Mais vu que je dis surement une bétise, Eric va nous expliquer tout ça vite fait !
Eric dit:Je vais à Evreux
Vécu 8 ans de ma prime jeunesse là-bas. Ca a bien changé parait-il.
La campagne est très verte

Bonne adaptation et amène ton ouverture d'esprit aux Ebroïtiens (si je me souviens bien).