[Le Cadran de Kaplan]
Bonjour a tous,
j’ai rencontré Deux petits Bug et une petite anecdote dans Kaplan :
Lors de ma première partie, le mot qui fut “choisie” par les deux joueurs présent fût bien sur le mot qui sert d’exemple dans la notice ! rien de bien méchant mais cela nous a bien fait rire !! (on a chacun pioché un jeton, il fallait le faire !)
au sujet des Bugs:
j’ai constaté une erreur d’impression sur l’une des cartes, lors de la mise en place du mot, on sélectionne d’abord par la couleur 30 cartes. Pour cela il y a des petits repères très efficace pour gagner du temps (dans l’angle en haut a gauche, en haut a droite et au milieu en bas).
sur la carte N°56 le repère en haut a gauche ne correspond pas a la couleur de la carte, il est Bleu au lieu de Jaune.
Ceci dis rien de bien méchant cela n’empêche pas de jouer.
par contre le deuxième Bug est un poil plus embêtant :
le mot constitué par les cartes Rouges en haut à droite et de l’étoile transparente ayant le plus de branche à une faute d’orthographe .
la carte que l’on positionne sur l’emplacement n°10 n’est pas bonne.
(de mémoire c’est la carte N°25).
sans rien dévoiler du mot, je vous explique comment contourner ce “Bug” :
Je vous invite lors de la deuxième sélection (on passe de 30 à 18 cartes) à remplacer la carte contenant l’étoile transparent ayant le plus de branche et avec le N°10 dedans par la carte Argenté qui contient une étoile transparente avec le plus de branche sans numéro. (attention à bien lire la suite, car il y en a deux qui corresponde à ce critère + rouge en haut a droite).
De plus cette nouvelle carte contient dans la colonne symbole transparent :
Carré + N°7
Rond + N°3
Etoile ayant le plus de branche + Vide
Hexagone + N°12
etoile + N°5
et enfin Diamant + N°2
Voilà j’espère avoir était clair et je vous souhaite bon jeu !
Moi aussi j’ai rencontré un bug dans ma première et unique partie.
Je pensais que l’erreur venait de moi suite à une mise en place laborieuse mais non…
L’indice nombre de lettres du mot indiquait 7 alors que le mot n’en vait que 6…
Du coup j’avais le mot mais je l’ai pas tenté car je le pensais faux.
C’est dommage si les bugs se multiplient de la sorte après tout le temps d’attente…
tu te souviens des pions piochés lors de la mise en place ? ou du numéro de la carte indice ? histoire de faire remonter tout ça !! (et que l’on puisse tous corriger !)
Il me semble que c’était bleu en bas (ça j’en suis sur) par contre pour le symbole pas sur à 100% mais je crois me souvenir que c’était le diamant.
J’ai essayé le mot buggé de comperta et effectivement la lettre 10 n’est pas la bonne, de plus il me semble qu’un des indices n’est pas correct non plus (celui de la carte dorée n° 28).
Sinon pour l’instant sur 3 parties pas de problème à signaler
il faut leur signaler ce que vous trouvez pour qu’ils puissent nous corriger tout cela et nous renvoyer les bonnes cartes non ?
personnellement je leur ai signalé par mail le “Bug” rencontré et je leur ai signalé l’existence de ce post.
Horreur !
Nous redoutions , effectivement, que ce jeu, construit carte après carte, sans logiciel, contienne d’humaines erreurs.
Merci, de nous signaler par mail au Plan K (leplank@gmail.com), toutes les erreurs que vous rencontrerez !
Pourquoi ? Pour que nous puissions, dans les semaines à venir, corriger toutes les erreurs, faire imprimer des cartes rectificatives, et vous les adresser par courrier !
C’est grâce à vos renvois, que nous pourrons faire du Cadran un jeu impeccable !
Merci pour la description détaillée des bugs découverts : avec ces directives, on sait où viser pour corriger !
Et, surtout, Merci de ne pas nous insulter, mettre nos tête à prix, porter plainte, enfin toute sorte de raison quj nous obligeraient à déménager vers des contrées n’ayant pas de politique d’extradition avec la France …
C’est pris en compte !
On attends encore, le temps d’être assuré qu’il n’y a pas d’autres rectifications à faire, et nous ferons en sorte de vous fournir les cartes de remplacement adéquates !
herodeZ dit:Horreur !
Nous redoutions , effectivement, que ce jeu, construit carte après carte, sans logiciel, contienne d'humaines erreurs.
Merci, de nous signaler par mail au Plan K (leplank@gmail.com), toutes les erreurs que vous rencontrerez !
Pourquoi ? Pour que nous puissions, dans les semaines à venir, corriger toutes les erreurs, faire imprimer des cartes rectificatives, et vous les adresser par courrier !
C'est grâce à vos renvois, que nous pourrons faire du Cadran un jeu impeccable !
Merci pour la description détaillée des bugs découverts : avec ces directives, on sait où viser pour corriger !
Et, surtout, Merci de ne pas nous insulter, mettre nos tête à prix, porter plainte, enfin toute sorte de raison quj nous obligeraient à déménager vers des contrées n'ayant pas de politique d'extradition avec la France ...
C'est pris en compte !
On attends encore, le temps d'être assuré qu'il n'y a pas d'autres rectifications à faire, et nous ferons en sorte de vous fournir les cartes de remplacement adéquates !
que dire de plus que BRAVO et très content de vous avoir fait confiance !!!!!

powerwis dit:herodeZ dit:Horreur !
Nous redoutions , effectivement, que ce jeu, construit carte après carte, sans logiciel, contienne d'humaines erreurs.
C'est grâce à vos renvois, que nous pourrons faire du Cadran un jeu impeccable !
Et, surtout, Merci de ne pas nous insulter, mettre nos tête à prix, porter plainte, enfin toute sorte de raison quj nous obligeraient à déménager vers des contrées n'ayant pas de politique d'extradition avec la France ...
C'est pris en compte !
On attends encore, le temps d'être assuré qu'il n'y a pas d'autres rectifications à faire, et nous ferons en sorte de vous fournir les cartes de remplacement adéquates !
![]()
+1
c'est toujours bien d'avoir des passionnés à l'écoute des deux côtés!
merci à toute l'équipe de Kaplan pour ce travail!
ce ne sera jamais un plan k kapoté...

leonmars dit:powerwis dit:herodeZ dit:Horreur !
C'est pris en compte !
![]()
+1
c'est toujours bien d'avoir des passionnés à l'écoute des deux côtés!
merci à toute l'équipe de Kaplan pour ce travail!
ce ne sera jamais un plan k kapoté...
et puis si on veut les cartes corrigés, faut pas vous exiler je sais pas ou, là ou y'a des des oiseaux pour le courrier

sinon je dis aussi

un autre bug à la mise en place:
couleur bleue, zone du bas de la carte
forme: hexagone transparent
Il y a bien 30 cartes qui sont extraites, mais une fois que l’on a gardé celles qui ont l’hexagone transparent, il n’y a pas de cartes pour les emplacements 1 et 3; et il y a deux cartes pour l’emplacement 10. Il y a par contre les indices.
Du coup, on a pas joué la partie avec cette configuration, on en a pris une autre.
JudgeWhyMe dit:un autre bug à la mise en place:
couleur bleue, zone du bas de la carte
forme: hexagone transparent
Il y a bien 30 cartes qui sont extraites, mais une fois que l'on a gardé celles qui ont l'hexagone transparent, il n'y a pas de cartes pour les emplacements 1 et 3; et il y a deux cartes pour l'emplacement 10. Il y a par contre les indices.
Du coup, on a pas joué la partie avec cette configuration, on en a pris une autre.
Pour remédier à ce bug voici la conduite à tenir:
Une fois la mise en place (incomplète) accomplie,
-placer sur le 1, la carte dorée qui contient les chiffres suivant dans la colonne transparente de la lucarne bleue du bas (8, 1, 9, 2, 11)
-ensuite prenez les 2 cartes avec le 10 dans l'hexagone transparent, et placez celle de cuivre sur le 10 et l'argenté sur le 7
Voilà le bug est réparé
dadamien2 dit:
-placer sur le 1, la carte dorée qui contient les chiffres suivant dans la colonne transparente de la lucarne bleue du bas (8, 1, 9, 2, 11)
-ensuite prenez les 2 cartes avec le 10 dans l'hexagone transparent, et placez celle de cuivre sur le 10 et l'argenté sur le 7
Il y a déjà une carte sur le 7, c'est la carte 3 qui manque.
JudgeWhyMe dit:dadamien2 dit:
lol
J'ai refait le tirage et j'ai bien une carte sur le 3 et pas sur le 7.....
Etrange
powerwis dit:herodeZ dit:Horreur !
C'est pris en compte !
![]()
Merci, merci de tout coeur à toi, et à tous nos souscripteurs, qui sont tous content, malgré les bugs ! ça tient du miracle !
Bon, j’ai du boulot !
shock
je vais reprendre toutes vos indications, et mettre ça en place avec mon exemplaire, et vas y les post-it sur les cartes !
La prochaine fois, on engage un cyborg, pour le codage, nom de D … !!!
Merci à vous tous ! vous nous mâchez le travail )
::
dadamien2 dit:JudgeWhyMe dit:dadamien2 dit:
lol
J'ai refait le tirage et j'ai bien une carte sur le 3 et pas sur le 7.....
Etrange
Au temps pour moi, c'est bien la 3 et la 7 qu'il me manque également.
Bonjour à tous !
Comme vous êtes joueurs, vous êtes curieux.
Et, comme vous êtes curieux, vous ne manquerez pas d’aller voir ça :
[http://laurent36.vox.com/library/posts/tags/cadran+de+kaplan/]
Une interview du créateur du Cadran, à Toulouse, lors d’un des plus chouette Festival du Jeu de tout l’hexagone !!!
A bientôôôôôôôôôôt !!!
hola hola hola, j’y suis allé un peu optimiste, dans mon précédent message :
Nous ferons réimprimer les cartes rectificatrice des bugs, courant janvier !
En fait, il faut le temps que suffisamment de parties soient jouées pour être certain d’avoir un jeu parfait, et que nous requinquions quelque peu la tréso de notre petite assocce …